Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 18 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Surtout que par la poste il faut envoyer l'original de son passeport et du permis de travail... pas top !

  2. #202

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Perso je suis allee ce matin aux environ de 10h pour renouveller mon SIN et j'ai attendu 5mn, j'ai du a peine rester 30mn dans le building so si tu y vas le matin tu devrais pas avoir de probleme

  3. #203
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Une question, vous le faîtes envoyer où ? car nous on est en auberge la première semaine et j'espère qu'on aura trouvé le logement en une semaine, donc on la fait envoyer où ?

  4. #204
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Deux solutions se présentent à toi (peut-être plus mais je n'en ai que deux en tête ) :

    - tu ouvres une boîte postale à ton nom, pour ça je te réfère à cette discussion où on parle des boîtes postales, j'y ai mis le lien dernièrement : https://pvtistes.net/forum/administr...au-quebec.html

    - ou alors tu vois avec ton auberge de jeunesse si celle-ci peut récupérer du courrier, à ce moment là tu n'auras qu'à leur laisser un numéro de téléphone pour qu'ils te rejoignent dès que c'est arrivé

  5. #205
    Avatar de Yoy
    Yoy
    Yoy est déconnecté
    ivan

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    le PVT que l'ont doit accrocher au passeport c'est un papier qu'on à recu par la poste ou c'est celui que l'on a imprimer. je sais plus trop ce que j'en est fait ça fait longtemps que j'ai fait mon inscription...

  6. #206
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Yoy
    le PVT que l'ont doit accrocher au passeport c'est un papier qu'on à recu par la poste ou c'est celui que l'on a imprimer. je sais plus trop ce que j'en est fait ça fait longtemps que j'ai fait mon inscription...
    Si tu as obtenu ton PVT pour partir en 2009, et que donc tu n'es pas arrivé au Canada (valable aussi si demande ton PVT pour 2010) : à l'immigration tu montreras ton mail d'acceptation de PVT à l'agent et il mettra un papier spécial avec ton numéro et type de permis dans ton passeport (cf. FAQ, Wiki). En aucun cas, on ne doit apposer nous même quoi que ce soit dans notre passeport.

  7. #207

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello!

    J'ai cherché mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question (peut-être simplement parce qu'elle est un peu idiote).

    J'ai un PVT pour 2009 mais je pars fin d'année (entre Noël et Nouvel An normalement). Donc, je serai au Canada vers le 29/12 et il m'accrocheront mon permis à mon passeport à ce moment-là (à l'aéroport si je suis bien). Par contre, pour mon NAS, est-ce que c'est grave si je lance la demande en 2010 (genre le 3 janvier) et plus en 2009?

    Merci!
    Coco

  8. #208
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Corentin20
    J'ai un PVT pour 2009 mais je pars fin d'année (entre Noël et Nouvel An normalement). Donc, je serai au Canada vers le 29/12 et il m'accrocheront mon permis à mon passeport à ce moment-là (à l'aéroport si je suis bien). Par contre, pour mon NAS, est-ce que c'est grave si je lance la demande en 2010 (genre le 3 janvier) et plus en 2009?
    À partir du moment où ton PVT est validé pour 12 mois sur ton passeport, tu as 12 mois légaux sur le territoire. La demande de NAS n'a aucune incidence entre 2009 et 2010.

  9. #209

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Lauraki! Me voilà rassurer...

    Co

  10. #210
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Est-il normal qu'un propriétaire nous demande notre NAS pour une demande de location d'appartement ?

    Merci.

  11. #211
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de Sylvain1980
    Bonjour,

    Est-il normal qu'un propriétaire nous demande notre NAS pour une demande de location d'appartement ?

    Merci.
    Non, pas que je sache. C'est probablement pour pouvoir obtenir ton "historique de crédit", mais perso, je trouve ça assez douteux.

  12. #212
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu n'es pas obligé de lui donner (seules quelques administrations et les banquent peuvent légalement te le demander me semble-t-il), mais c'est très fréquent que les propriétaires le demandent. C'est en effet pour consulter ton historique de crédit (une manière de vérifier que tu es un bon payeur). Cependant, dans ton cas, ton historique ne lui apprendra pas grand chose puisque tu es en PVT et que donc a priori tu n'en as pas encore.

  13. #213
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Quand n’ai-je pas besoin de donner mon NAS?

    Certains organismes du secteur privé pourraient vous demander votre NAS. Cette pratique est fortement déconseillée, mais elle n’est pas illégale.

    Voici quelques exemples de circonstances dans lesquelles vous n’êtes pas tenu de donner votre NAS ou montrer votre carte :

    confirmer votre identité (sauf pour des programmes gouvernementaux particuliers)
    remplir un formulaire de demande d’emploi (avant d’obtenir le poste)
    remplir un formulaire afin de louer un logement ou une maison
    négocier un bail avec le propriétaire
    remplir des demandes de cartes de crédit
    encaisser un chèque
    vous inscrire à un club vidéo
    obtenir certains services bancaires (demande de prêt hypothécaire ou de prêt personnel, ou encore l’ouverture d’une marge de crédit)
    remplir un questionnaire médical
    louer une auto
    vous abonner à des services d’interurbain ou de téléphone cellulaire
    rédiger votre testament
    vous inscrire à une université ou à un collège

    source : Qui peut me demander mon NAS et quand n'ai-je pas besoin de donner mon NAS?


  14. #214
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Tu n'es pas obligé de lui donner (seules quelques administrations et les banquent peuvent légalement te le demander me semble-t-il), mais c'est très fréquent que les propriétaires le demandent. C'est en effet pour consulter ton historique de crédit (une manière de vérifier que tu es un bon payeur). Cependant, dans ton cas, ton historique ne lui apprendra pas grand chose puisque tu es en PVT et que donc a priori tu n'en as pas encore.
    Merci pour l'information.

    En fait j'ai un historique car je suis résident permanent et je possède une carte de crédit.

  15. #215
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ah, au temps pour moi.
    Comme tu vois, Denis te donne le lien officiel sur les circonstances où tu peux être amené à donner ton NAS (sans obligation cependant)

  16. #216
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Merci pour ces informations.

    Si je comprend bien :

    D'un point de vue juridique, on peut refuser.

    Mais d'un point de vue pratique c'est une pratique courante.

  17. #217
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    NAS en poche !
    On y est allé à 13h, on a eu au final 20min d'attente, assez rapide donc.
    On ira chercher notre carte dans 15 jours car on avait que l'adresse de l'auberge pour le moment.

  18. #218
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de HockeyJerem
    Une question, vous le faîtes envoyer où ? car nous on est en auberge la première semaine et j'espère qu'on aura trouvé le logement en une semaine, donc on la fait envoyer où ?
    aux reponses de David je rajouterai au bureau lui-meme. j y suis allee la semaine derniere et ne sachant pas trop ou je serai lors de l eventuelle reception du courrier la gentille dame a ecrit l adresse du bureau et m a donne des dates pour venir recuperer ma carte.

  19. #219
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    le document à remplir il se télécharge ou ? car le lien donné par Mat en page 1 ne mène nul part et j'aimerais l'imprimer avant de partir

    j'ai aussi lu que certains n'avaient pas pu obtenir de NAS provisoire et attendre des semaines leur carte pour enfin chercher un boulot, pourquoi ?
    Dernière modification par Zangalou ; 11/11/09 à 18:54.

  20. #220

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    ce n'est pas un document a remplir.
    tu dois aller au bureau, a montreal c'est sur angle Berri-Ontario je crois me souvenir.
    Ils te donnent ton numero des le depart qui te permet de bosser, ouvrir un compte...
    Si tu n'as pas d'adresse, ils notent le numero du bureau et tu reveins chercher ta carte 15j/3 semaines apres.
    Mais en fait, la carte ne sert a rien, tu as juste besoin du numero.
    Et le numero qu'on te donne le 1er jour n'es pas provisoire du tout!
    c'est celui qui apparaitra sur ta carte.

Page 11 sur 18 ... 9 10 11 12 13 ...