Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation de la demande du PVT Colombie (qui ne me paraît pas simple du tout!) et je suis en plein dilemme:

En effet, je vais avoir 31 ans fin janvier 2021, du coup je veux faire la demande avant la date fatidique, seulement je suis un peu perdue avec cette histoire de preuve de billet d'avion: il faut prouver un retour au minimum de 9mois. C'est à dire vu la possibilité de marge de réservation, il faut que je réserve un billet d'avion dès février pour un retour novembre, car pour l'instant, on ne peut pas réserver au delà. Pour ma part, je ne pensais pas partir, dès février, plutôt vers avril, et ne pas faire l'année complète de visa. Je me dépêche juste de faire la demande avant mes 31ans, mais vu la situation pandémique, je voulais attendre un peu pour partir. Seulement si je réserve un billet d'avion pour avril et le retour pour novembre, cela ne fera pas 9 mois, est-ce un problème?

Pourriez-vous m'éclairer un peu plus sur cette histoire, ou pour ceux qui ont déjà eu le Pvt, comment avez-vous fait?

Merci beaucoup,