1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    MISE A JOUR : C'est officiel, les Belges peuvent demander le PVT Corée à partir du 1er juillet 2016 !!! https://diplomatie.belgium.be/fr/new...lique_de_coree

    Conditions pour obtenir son PVT Corée pour les Belges :

    • Vous devez ne jamais avoir bénéficié d’un PVT Corée du Sud auparavant.
    • Vous devez avoir entre 18 et 30 ans révolus, ce qui signifie que vous pouvez théoriquement déposer votre demande jusqu'à la veille de vos 31 ans. A l'heure actuelle, nous ne savons pas si l'ambassade de Corée du Sud en Belgique respecte les termes de l'accord (contrairement à celle de Corée du Sud en France : pour en savoir plus : Les démarches pour obtenir un PVT Corée - La question de l'âge : jusqu'à quand puis-je faire ma demande ?)
    • Vous devez résider en Belgique au moment de votre demande de PVT.
    • Vous ne devez pas être accompagné de vos enfants ou d’autres personnes à charge.
    • Vous devez avoir un passeport valide pour une durée d'au moins un an.
    • Vous devrez posséder un billet d’avion aller-retour ou la preuve que vous avez assez d’argent pour en acheter un.
    • Vous devez avoir assez d’économies pour subvenir à vos besoins : le montant minimum est fixé à 2 500 euros, et vous devrez le prouver avec un justificatif bancaire (relevé de compte...).
    • Vous devez justifier d'une assurance "adéquate"
    • Vous devez être en bonne santé et le prouver avec un certificat médical.
    • Vous ne devez pas avoir de casier judiciaire et le prouver avec un extrait de casier judiciaire
    • Il faut que le but premier de votre voyage reste l’aspect “vacances” et que les emplois que vous occuperez ne servent qu’à les financer. Vous devrez également soumettre un "travel plan" (plan de voyage).


    Pour en savoir plus sur la demande du visa, consultez notre Tutoriel dédié à la demande de PVT Corée du Sud.


  2. #2
    Avatar de Margaux28
    Margaux 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai des updates pour vous. J'ai contacté l'ambassade Coréenne à Bruxelles.
    Voici la réponse que j'ai reçu:

    "The working holiday has been signed and everythingis prepared in Korea.
    But it is not ratified yet by the Belgiangovernment yet.
    We don't know when it will be started.
    We will notice it on our website when it's started."

    J'ai essayé de contacté le ministère des affaires étrangères Belge, je n'ai pas encore de réponse.
    Je vous tiendrais au courant


  3. #3
    Avatar de Esther2
    Esther 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais faire un stage l'année prochaine (janvier 2016) à Seoul et du coup l'idée d'avoir un PVT me tente, il sera suffisant pour me permettre de travailler là bas pendant 4 mois, non? Si oui ce serait super! Quelqu'un a des nouvelles de si on peut candidater? Étant donné qu'on est que 200 par pays

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Esther2
    Bonjour,
    J'aimerais faire un stage l'année prochaine (janvier 2016) à Seoul et du coup l'idée d'avoir un PVT me tente, il sera suffisant pour me permettre de travailler là bas pendant 4 mois, non? Si oui ce serait super! Quelqu'un a des nouvelles de si on peut candidater? Étant donné qu'on est que 200 par pays
    Salut Esther,
    Il n'y a qu'à espérer que d'ici janvier, le PVT sera enfin entré en vigueur du côté belge !
    Si oui, tu pourras t'en servir pour ton stage à condition de ne pas bosser plus de 25h/semaine...


  5. #5
    Avatar de MlissaP
    melissa 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, j'aimerais relancer ce topic En fait le PVT m'intéresse mais dur de trouver des infos un accord existe-t-il finalement? Je comte partir e juin 2017. Le but étant de faire des petits boulots (il faut bien survir) tout en étudiant et cherchant à la fi du VT, un emploi (diplomee infirmière). je ne me leurre pas, je sais qu’il est difficilede trouver un emploi encore plus en tant qu’étranger. Mais mon compagnon vivantlà-bas, je ne vois pas quel visa pourrait me permettre un séjour relativementlong en corée. Bref, savez-vous si il y a eu actualisation pour le PVT en Belgique

  6. #6
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de MlissaP
    Bonjour tout le monde, j'aimerais relancer ce topic En fait le PVT m'intéresse mais dur de trouver des infos un accord existe-t-il finalement? Je comte partir e juin 2017. Le but étant de faire des petits boulots (il faut bien survir) tout en étudiant et cherchant à la fi du VT, un emploi (diplomee infirmière). je ne me leurre pas, je sais qu’il est difficilede trouver un emploi encore plus en tant qu’étranger. Mais mon compagnon vivantlà-bas, je ne vois pas quel visa pourrait me permettre un séjour relativementlong en corée. Bref, savez-vous si il y a eu actualisation pour le PVT en Belgique
    Il ne semble pas être encore entrée en vigueur, mais d'ici 2017, tu as encore le temps. L'accord est ratifié, après c'est une question administrative je crois.

    Sinon tu peux envisager d'y aller dans le cadre des études, en visa étudiant.

  7. #7
    Avatar de EliasF
    Elias 32 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut, je vois qu'il n'y a toujours pas eu d'entrée en vigueur pour le PVT entre la Belgique et la Corée du Sud? Est-ce normal que cela prenne autant de temps? Est-ce que quelqu'un a des infos ou a contacté l'ambassade de Corée en Belgique?

    Merci.

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de EliasF
    Salut, je vois qu'il n'y a toujours pas eu d'entrée en vigueur pour le PVT entre la Belgique et la Corée du Sud? Est-ce normal que cela prenne autant de temps? Est-ce que quelqu'un a des infos ou a contacté l'ambassade de Corée en Belgique?
    Difficile de définir la normalité quand il s'agit de processus du genre
    M'est avis que c'est du côté du gouvernement belge que ça bloque, et non du côté de la Corée (puisque toutes les infos sur leur site sont prêtes).
    Il faudrait donc idéalement contacter le service responsable des PVT et de la diplomatie en Belgique... Je ne sais pas comment le système belge fonctionne, mais en France on a par exemple des sénateurs des français à l'étranger qui sont assez actifs et qui peuvent renseigner.
    Mais vous pouvez aussi contacter directement l'ambassade de Corée pour savoir s'ils peuvent lâcher quelques infos


  9. #9
    Avatar de EliasF
    Elias 32 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de isa
    Difficile de définir la normalité quand il s'agit de processus du genre
    M'est avis que c'est du côté du gouvernement belge que ça bloque, et non du côté de la Corée (puisque toutes les infos sur leur site sont prêtes).
    Il faudrait donc idéalement contacter le service responsable des PVT et de la diplomatie en Belgique... Je ne sais pas comment le système belge fonctionne, mais en France on a par exemple des sénateurs des français à l'étranger qui sont assez actifs et qui peuvent renseigner.
    Mais vous pouvez aussi contacter directement l'ambassade de Corée pour savoir s'ils peuvent lâcher quelques infos
    Ok merci pour votre réponse. Je vais encore attendre un peu et si d'ici quelques mois il n'y a toujours rien alors je contacterai l'ambassade de Corée.

  10. #10
    Avatar de crissy030589
    Cristina 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    quel genre de certificat médical?

  11. #11
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Pssst pssst... C'est bon, vous pouvez demander votre PVT dès le 1er juillet !


  12. #12
    Avatar de EliasF
    Elias 32 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Super ce pvt est enfin disponible!

  13. #13
    Avatar de PascaleV
    Pascale 37 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de préparer les documents pour introduire une demande de PVT en Belgique et j'ai deux petites questions:
    1. Le certificat médical doit il être agréé ou validé par une autorité? Ou peut-on choisir n'importe quel médecin (ou un qui est validé par l'immigration comme demandé au Canada par exemple)
    2. Quel type d'assurance avez-vous prise? Les classiques des mutuelles belges suffisent elles? Ou en avez vous une à recommander?
    Merci!
    Pascale

  14. #14
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Message de PascaleV
    Bonjour,
    Je suis en train de préparer les documents pour introduire une demande de PVT en Belgique et j'ai deux petites questions:
    1. Le certificat médical doit il être agréé ou validé par une autorité? Ou peut-on choisir n'importe quel médecin (ou un qui est validé par l'immigration comme demandé au Canada par exemple)
    2. Quel type d'assurance avez-vous prise? Les classiques des mutuelles belges suffisent elles? Ou en avez vous une à recommander?
    Merci!
    Pascale
    Bonjour,

    Pour la question 1, je ne me rappelle plus mais je pense que ton médecin traitant est suffisant.
    Pour la question 2, j'ai pris celui du site pvtistes ACS, je peux pas te dire si elle est bien ou pas car je ne suis pas tombé malade pendant mon séjour. Mais une assurance est bien obligatoire.

  15. #15
    Avatar de PascaleV
    Pascale 37 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Willy93
    Bonjour,

    Pour la question 1, je ne me rappelle plus mais je pense que ton médecin traitant est suffisant.
    Pour la question 2, j'ai pris celui du site pvtistes ACS, je peux pas te dire si elle est bien ou pas car je ne suis pas tombé malade pendant mon séjour. Mais une assurance est bien obligatoire.
    Merci Willy pour ton retour! Bonne journée, Pascale

  16. #16
    Avatar de Chiyomi
    28 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Petite question, comment ça se passe pour l'assurance PVT, si on rentre chez nous avant la fin on peux la stopper ou si on a pas eu le PVT au final.
    Et à partir de quand est-elle active ? Tout de suite où on choisit la date ?

    Chiyo,

  17. #17
    Avatar de Chiyomi
    28 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Je suis en plein dans les préparatifs pour le PVT Corée du Sud (Belgique)
    Pour aider les belges, voici la liste de ce qu'il vous faut (remplir tout comme pour en France n'est pas suffisant)
    Il faut obligatoirement :
    -Le formulaire de demande de VISA compléter
    -Une adresse en Corée valable
    -Un billet d'avion aller au minimum + 1000€ ou un billet aller-retour
    -Un certificat de casier judiciaire (bonne vie et moeurs) légalisé et apostillé (20€ l'apostille)
    -Un certificat de bonne santé apostillé
    -Une photocopie de la carte d'identité et du passeport en couleur
    -Un extrait de compte à votre nom avec au minimum 2500€ (3500 si vous avez que le vol aller)
    -La preuve d'une assurance pour le PVT (globe partner est suffisante)

    Par contre petit doute sur le fait qu'un Goshitel* est suffisant, car il faut la preuve de logement à l'arrivée en Corée du Sud d'après un ami partit en échange scolaire là-bas, mais comme je suppose qu'on à notre VISA en Belgique avant de partir donc on à déjà donner une adresse de logement, je ne sais pas si c'est valable pour le PVT.
    A voir demain quand je téléphonerais à l'ambassade de Corée une fois de plus. Ils vont finir par me détester.
    D'ailleurs n'envoyer pas de mails, ils ne répondent pas ou alors c'est juste avec moi ?

    Bref j'espère que ça en aidera certains d'entre-vous.
    Chiyo,

  18. isa

  19. #18
    Avatar de Chiyomi
    28 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Pour mettre à jour mon poste en arrivant en Corée, il ne vérifie pas vraiment l'adresse que vous avez noter sur le papier qu'on vous à donner dans l'avion.
    Ce papier il demande : Nom, prénom, sexe,date de naissance, date d'entrée,numéro de vol,adresse en corée,numéro de passeport,dates du passeport, signature.
    Bref rien de bien méchant et l'autre papier si vous n'avez pas de drogue,armes,tuer quelqu'un, cambrioler une banque, kidnapper un bébé, planter votre bic dans la main du voisin, apporter des fruits/légumes vous n'aurez aucun soucis à le remplir, mais si vous avez acheter quelque chose en duty free noter le bien !

  20. #19
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Chiyomi
    Pour mettre à jour mon poste en arrivant en Corée,
    Coucou Chiyo,
    Merci pour ta mise à jour ! J'ai déplacé tes précédents messages dans cette discussion, comme ça plus de pvtistes pourront la consulter !

  21. #20
    Avatar de Renomtn
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Coucou Chiyo,
    Merci pour ta mise à jour ! J'ai déplacé tes précédents messages dans cette discussion, comme ça plus de pvtistes pourront la consulter !
    Bonjour à tous,

    Je me prépare à mes dernières possibilité pour bénéficier d'un PVT car j'aurai 31 ans en septembre. J'ai bien compris que théoriquement, je peux faire ma demande jusqu'à 30 ans et 364 jours. Mais pourrais-je rentrer sur le territoire alors que j'ai 31 ans ?

    Concrètement :

    Je suis né le 24 septembre et j'aurai 31 ans. Je fais une demande de PVT le 15 septembre. Cela prend théoriquement une semaine et je le reçois disons le 20 septembre. J'ai alors théoriquement un mois pour arriver sur le territoire coréen. Mais j'aurai 31 ans quand je prétendrai vouloir arriver.

    Cela fonctionnera ? (Je crois savoir que pour l'Australie, cela fonctionne par exemple)

    Merci pour vos éclairages

Page 1 sur 2 1 2