1. #1
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Bonjour tout le monde,

    Alors ce poste fera un peu écho avec celui de IliasC et Kirouw mais comme on dit jamais 2 sans 3.
    D'ailleurs j'aimerais beaucoup avoir vos avis IliasC et Kirouw.

    Donc vous vous en doutez je prévois de partir en Coree puis au Japon. Comme deja stipulé, il s'agira de la Coree d'abord à cause de la demande des 1 mois max avant depart.

    Cette fameuse régle qui du coup propose de passé un mois un peu dans la colle a jongler entre les demande des 2 visas tres rapidement.
    C'est une des raison pourquoi je suis ici. Je me demandais comment les membres qui ont effectue les même démarches s'y sont prit.

    Pour ma part je pensais réunir les documents puis me rendre a une des ambassades, une fois le passeport prêt, redescendre sur Paris le rechercher et le meme jour aller directement a l'autre ambassade avec le dossier. Cela doit etre jouable en partant tres tot de Normandie.
    Ensuite concernant les documents, et plus particulièrement l'attestation de banque. Deja etant chez ING pour produire le document il faut sois le faire en ligne, mais du coup je ne suis pas sure que ce soit accepte par aucune des 2 embassades ou alors payer 12€ chaque attestation pour les recevoir par La poste. Mais meme dans ce cas je ne suis pas sure de leur validité.
    Du coup je pensais envoyer 4500€ sur mon ancien compte Credit Agricole puis me rendre la bas et faire imprimer et valider 2 attestions.

    Toujours concernant ce document s'il est stipule 4500€, ni l';ambassade de Coree ni celle du Japon ne me demanderont de fournir aucun billet avion ou retour, n'est ce pas?
    Il n'est pas possible je pense d'obtenir un billet tant en avance (concernant le Japon).

    Enfin l'assurance. Si l'on veux un justificatif pour les 2 pays, cela implique de savoir maintenant, combien de temps l'on passera en Coree et au Japon. Et mettons que l'on imagine rester 1 an dans chaque, d'avoir une assurance qui commence par exemple fin juin 2017 et une autre qui debute fin juin 2018.

    La duree minimum dans chaque pays pour obtention du PVT est de 6 mois non?
    Je ne sais pas si l'assurance Globe Trotter est compréhensive a ce propos.

    Merci tout le monde,

    Nolan

  2. #2
    Avatar de IliasC
    Ilias 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Donc vous vous en doutez je prévois de partir en Coree puis au Japon. Comme deja stipulé, il s'agira de la Coree d'abord à cause de la demande des 1 mois max avant depart.
    En effet, les démarches pour la Corée du Sud stipule que tu dois arriver 1 mois apres les démarches maximum sur le territoire.

    Ensuite concernant les documents, et plus particulièrement l'attestation de banque. Deja etant chez ING pour produire le document il faut sois le faire en ligne, mais du coup je ne suis pas sure que ce soit accepte par aucune des 2 embassades ou alors payer 12€ chaque attestation pour les recevoir par La poste. Mais meme dans ce cas je ne suis pas sure de leur validité.
    Du coup je pensais envoyer 4500€ sur mon ancien compte Credit Agricole puis me rendre la bas et faire imprimer et valider 2 attestions.
    Je pense que c'est mieux également, c'est l'un des documents les plus importants, pour l'ambassade japonaise en tout cas c'est assez clair :

    " Le justificatif financier doit être un document original.Les relevés électroniques imprimés (pdf, fax et borderaux/justificatifs édités depuis des automates) ne sont pas acceptés sauf si, après impression ou édition, ils sont ensuite certifiés par une signature et un cachet originaux de la banque.
    Les documents scannés après signature, envoyés par voie électronique puis imprimés ne sont pas acceptés."

    Toujours concernant ce document s'il est stipule 4500€, ni l’ambassade de Coree ni celle du Japon ne me demanderont de fournir aucun billet avion ou retour, n'est ce pas?
    Il n'est pas possible je pense d'obtenir un billet tant en avance (concernant le Japon).


    Pour la Corée du sud il te demande un billet aller retour, ce qui dans notre cas est un peu particulier, car acheter un billet 1 an à l'avance est presque impossible, j'ai essayé de voir avec les compagnies low cost coréennes style Peach Airlines, ils vont jusqu'à octobre prochain, j'ai envoyé un mail à l'ambassade depuis 3 jours pas de réponses, on verra bien ( j'ai déjà acheté mon billet aller Paris-Séoul ).

    Enfin l'assurance. Si l'on veux un justificatif pour les 2 pays, cela implique de savoir maintenant, combien de temps l'on passera en Coree et au Japon. Et mettons que l'on imagine rester 1 an dans chaque, d'avoir une assurance qui commence par exemple fin juin 2017 et une autre qui debute fin juin 2018.


    L'assurance est obligatoire pour la Corée, il n'y en a pas besoin pour le PVT Japon. Pour les dates à inscrire pour la Corée, il faut mettre le jour du départ en avion ( par exemple tu pars le 12 juin de Paris et arrive le 13 à Séoul, tu dois donc mettre le 12 juin).

    La duree minimum dans chaque pays pour obtention du PVT est de 6 mois non?
    Je ne sais pas si l'assurance Globe Trotter est compréhensive a ce propos.
    Il me semble que oui, c'est 6 mois minimum ( à confirmer ). L'assurance Globe PVT sur le site te permet de choisir de 6 à 12 mois je crois, donc tu pourras moduler selon ta guise !

    Bon courage pour la suite, je vais à Paris demain pour pouvoir déposer mon dossier à l'ambassade le lundi matin. J'irais ensuite une fois le sésame obtenu à l'ambassade coréenne, je vais essayer de regarder de temps en temps le forum, mais la c'est un peu l'urgence !


  3. #3
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Merci lilasC pour ta reponse.

    En faite je pensais que tu avais deja les 2 visas en poche.

    En effet, les démarches pour la Corée du Sud stipule que tu dois arriver 1 mois apres les démarches maximum sur le territoire.
    Du coup soit on commence par le coreen en esperant que la demande pour le Japon passe rapidement ou on debute avec le japonnais mais du coup il sera impossible de rester 365 jours en Coree du Sud.

    Pour la Corée du sud il te demande un billet aller retour, ce qui dans notre cas est un peu particulier, car acheter un billet 1 an à l'avance est presque impossible, j'ai essayé de voir avec les compagnies low cost coréennes style Peach Airlines, ils vont jusqu'à octobre prochain, j'ai envoyé un mail à l'ambassade depuis 3 jours pas de réponses, on verra bien ( j'ai déjà acheté mon billet aller Paris-Séoul ).
    Pourtant sur le site de l’ambassade il est indiqué:

    un billet d’avion aller-retour ou une attestation d’achat du billet d’avion ou un relevé de compte bancaire justifiant des ressources suffisantes pour acheter un billet d’avion aller-retour
    Apres a savoir quelle est leur definition de "ressources suffisantes".

    Ambassade de la République de Corée en FranceAussi apparemment même si tu arrives a obtenir les visa sans billets, ce peut être l’aéroport qui va être embêtant...

    L'assurance est obligatoire pour la Corée, il n'y en a pas besoin pour le PVT Japon. Pour les dates à inscrire pour la Corée, il faut mettre le jour du départ en avion ( par exemple tu pars le 12 juin de Paris et arrive le 13 à Séoul, tu dois donc mettre le 12 juin).
    En effet, je n'avais meme pas fais attention, du coup ca aide. Et merci pour la precision sur la date de depart.
    Bon courage pour la suite, je vais à Paris demain pour pouvoir déposer mon dossier à l'ambassade le lundi matin. J'irais ensuite une fois le sésame obtenu à l'ambassade coréenne, je vais essayer de regarder de temps en temps le forum, mais la c'est un peu l'urgence !
    Merci et a toi aussi!
    Oui s'il te plait tient nous au courant de comment ca s'est passé.

  4. #4
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Je suis impatient d avoir les retours de IliasC.

    Je commence a me poser des questions concernant la demande concernant le Japon point de vue budget.
    Mon budget devrait etre d environ 6000€ ce qui doit etre suffisant, seulement vu que je vais en Coree avant l ambassade du Japon ne me demandera t elle pas d avoir bien plus pour vivre en Coree puis au Japon. Je compte travailler dans chaque pays.

    Merci!

  5. #5
    Avatar de IliasC
    Ilias 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Donnit
    Je suis impatient d avoir les retours de IliasC.

    Je commence a me poser des questions concernant la demande concernant le Japon point de vue budget.
    Mon budget devrait etre d environ 6000€ ce qui doit etre suffisant, seulement vu que je vais en Coree avant l ambassade du Japon ne me demandera t elle pas d avoir bien plus pour vivre en Coree puis au Japon. Je compte travailler dans chaque pays.

    Merci!
    Bonjour !

    Bonjour,

    Je suis allez déposer mon dossier pour la japon en premier, lundi dernier, ça c'est bien passé j'ai récupérer mon visa japonais le mercredi, c'était rapide. Concernant ta question sur ton budget, j'ai vu des gens qui ont eu leur visa japonais avec 6000 euros a peu près, après est ce que l'ambassade coréenne va te poser les questions concernant le PVT japon, je ne sais pas. Je vais à l'ambassade coréenne demain matin, donc pour l'instant j'ai pas trop d'infos, à part celle de bien préparer son dossier, assurance, documents financiers, lettre de motivation cohérente,etc...

    Je ferais un retour plus en détail plus tard dans la semaine une fois le plus dur passé, la aujourd'hui c'est assez sport ! Ne t'inquiètes pas trop, si tu montes bien ton projet, ca devrait bien se passer Bon courage

  6. #6
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Salut IliasC et merci:

    Felicitation pour ton visa japonnais!

    Message de IliasC
    j'ai vu des gens qui ont eu leur visa japonais avec 6000 euros a peu près, après est ce que l'ambassade coréenne va te poser les questions concernant le PVT japon, je ne sais pas. Je vais à l'ambassade coréenne demain matin,
    En fait ce qui m inquiete c est l inverse de cela.
    Vu que l on doit se rendre d abord en Coree. Peut etre que l embassade du Japon pourrait dire, vous allez vivre 1 an en Coree avant d atterir au Japon donc il vous faut 2 fois le budget pour qu a votre arrive au Japon vous ayez toujours des ressources suffisantes.

    Dans ton cas IliasC, as tu indique que tu allais en Coree ou as tu juste precise sur ton "projet detaille" que tu serais la bas dans 1 an sans preciser ce que tu faisais entre temps?

    Bon courage pour demain!

  7. #7
    Avatar de IliasC
    Ilias 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Donnit
    Salut IliasC et merci:

    Felicitation pour ton visa japonnais!



    En fait ce qui m inquiete c est l inverse de cela.
    Vu que l on doit se rendre d abord en Coree. Peut etre que l embassade du Japon pourrait dire, vous allez vivre 1 an en Coree avant d atterir au Japon donc il vous faut 2 fois le budget pour qu a votre arrive au Japon vous ayez toujours des ressources suffisantes.

    Dans ton cas IliasC, as tu indique que tu allais en Coree ou as tu juste precise sur ton "projet detaille" que tu serais la bas dans 1 an sans preciser ce que tu faisais entre temps?

    Bon courage pour demain!
    Moi j'ai comme stipulé dans mon message précèdent, j'ai préféré aller à l'ambassade japonaise dans un premier temps, puis demain ça sera l'ambassade coréenne. C'est différent de toi qui veux faire Corée puis Japon. Et puis après un échange de mail avec l'ambassade coréenne, ils m'ont dit qu'un billet Paris/Séoul - Séoul/Tokyo marcherait aussi, donc ça devrait le faire en tout cas je suis optimiste

  8. #8
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de IliasC
    j'ai préféré aller à l'ambassade japonaise dans un premier temps, puis demain ça sera l'ambassade coréenne. C'est différent de toi qui veux faire Corée puis Japon.
    Je pense de plus en plus procede comme toi au cas ou l obtention du visa Japon trainerait.

    Donc si j ai bien compris te concernant rien dans ton dossier PVT Japon ne precise que tu passes par la Coree auparavant?

  9. #9
    Avatar de IliasC
    Ilias 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Donnit
    Je pense de plus en plus procede comme toi au cas ou l obtention du visa Japon trainerait.

    Donc si j ai bien compris te concernant rien dans ton dossier PVT Japon ne precise que tu passes par la Coree auparavant?
    Me revoilà après 2 semaines de vie parisienne, hâte de rentrer dans ma Bretagne

    Je suis aller pour ma part en premier faire le visa japonais, bien qu'au départ je pensais faire le contraire, mais au fur de l'avancement de mon projet je me suis rendu compte que le visa japonais allait être plus difficile à faire, d'ou mon changement. Je suis venu ainsi lundi 24 avril au petit matin, seulement 3 personne devant moi, j’étais arrivé seulement 15 minutes en avance, la faute à une erreur dans mon parcours ( et oui je ne connaissais pas paris ) !

    Après avoir attendu mon tour, j'ai déposer mon dossier que j'avais bien préparer ( j'avais même fait 2 programme : un personnalisé et un sur le modèle classique ; ils ont choisit le modèle classique , c'est toujours bon à savoir ). 20/30 minutes après on m'a appelé et la on m'a donné un petit bordereau à conserver pour récupérer son visa, le bon point est que celui ci allait être prêt pour mercredi. Au niveau de l'accueil, je ne peux qu'aller dans le sens de tout ce que j'ai lu ici et la, un personnel très sympathique et à l'écoute, rien d'intimidant au contraire

    Je reviens donc ce même mercredi, l'après midi cette fois pour récupérer mon visa et voilà la première étape est faite.

    Pour le visa coréen, la difficulté aura été de trouver les infos, ayant envoyé de nombreux mails à l'ambassade ( en effet ils n'ont pas de personnel au téléphone ) qui la plupart du temps ont certes des réponses mais complètement à côté de la plaque, ainsi par exemple on m'a invité à venir déposer mon dossier le premier mai si je voulais accélérer les démarches....


    Bref un petit calvaire de trouver, analyser et confirmer les informations. J'ai quand même réussi à trouver un billet d'avion Séoul/paris ce qui me tracassait beaucoup.

    Le dépôt du visa Coréen s'est passé sans anicroche, j'ai bien senti que l'assurance et la garantie financière étaient les documents les plus importants, aucun mot sur la lettre de motivation, au moins il ne la pas lue à haute voix . Délai d'une semaine à prévoir pour recevoir son visa, pour le mien c'était le cas.

    Concernant le fait d'évoquer mon passage en Corée du Sud avant le Japon aux autorités de l'ambassade, aucun mot sur mon dossier mais les dates montraient clairement que j'allais entrer sur le territoire que 11 mois après mon visa obtenu ( visa fait avril, programme du séjour commençant mi-mars 2018 ).

    Ca devrait le faire, ne t'inquiètes pas, fais une check list, organise toi bien et ça devrait passer tranquille.

    PS : Désolé pour la réponse tardive, mais le temps passe vite avec mon départ début juin ! Bon courage.

  10. isa

  11. #10
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de IliasC
    PS : Désolé pour la réponse tardive, mais le temps passe vite avec mon départ début juin ! Bon courage.
    Pas de soucis Ilias.

    Felicitation pour l obtention de tes 2 visas!

    Merci pour tes conseils et ton temoignages.

    Je viens de poster la v2 du projet detaille sur le forum. pourvu que ce soit la bonne.

    Happy packing a toi!

  12. #11
    Avatar de IliasC
    Ilias 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Donnit
    Pas de soucis Ilias.

    Felicitation pour l obtention de tes 2 visas!

    Merci pour tes conseils et ton temoignages.

    Je viens de poster la v2 du projet detaille sur le forum. pourvu que ce soit la bonne.

    Happy packing a toi!
    Un dernier détail que j'ai oublié, il faut bien avoir un billet d'entrée sur le territoire et un billet de sortie ( vers le Japon dans notre cas ). Le Monsieur au guichet l'avait clairement demandé. Merci sinon, c'est un peu le bordel mais on fais le boulot comme on dit, bon courage à toi

  13. #12
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de IliasC
    Un dernier détail que j'ai oublié, il faut bien avoir un billet d'entrée sur le territoire et un billet de sortie ( vers le Japon dans notre cas ). Le Monsieur au guichet l'avait clairement demandé. Merci sinon, c'est un peu le bordel mais on fais le boulot comme on dit, bon courage à toi
    Merci pour ces precisions Lilas.
    J espere pourvoir trouve un ticket pour pas trop chere.