1. #1
    Avatar de Mehdifils
    Eddy 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, tout d'abord merci pour toutes les personnes qui font vivre ce site, et apporte leur expérience !

    Je vais partir en corée début mai, pour plusieurs mois, alors deux questions ultimes:

    -> Comment faites-vous pour l'argent ? Payer un loyer ? Faut-il faire des démarches spécifiques auprès de la banque ?

    -> Pour le visa, il demande un lieu de résidence, mais je n'ai toujours pas de logement, alors que dois-je faire ?
    Est-ce que je peux mettre une adresse au hasard ? l'adresse d'un Goshiwon au hasard ? Se renseigne-t-il vraiment ?

    Merci pour votre aide, je dépose ma demande demain matin, c'est chaud chaud chaud

    Ed

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello !

    Message de Mehdifils
    -> Pour le visa, il demande un lieu de résidence, mais je n'ai toujours pas de logement, alors que dois-je faire ?
    Est-ce que je peux mettre une adresse au hasard ? l'adresse d'un Goshiwon au hasard ? Se renseigne-t-il vraiment ?
    Tu trouveras toutes les infos sur la demande du PVT Corée du Sud ici : Les démarches pour obtenir un PVT Corée - pvtistes.net


    Message de Mehdifils
    -> Comment faites-vous pour l'argent ? Payer un loyer ? Faut-il faire des démarches spécifiques auprès de la banque ?
    Toutes les infos se trouvent dans le guide des pvtistes en Corée du Sud, dispo gratuitement ici : Le Guide des pvtistes en Corée du Sud - pvtistes.net

    Je te conseille également de prendre le temps de parcourir le site, les dossiers, les articles, les interviews, le forum...

  3. #3
    Avatar de Mehdifils
    Eddy 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello !


    Tu trouveras toutes les infos sur la demande du PVT Corée du Sud ici : Les démarches pour obtenir un PVT Corée - pvtistes.net



    Toutes les infos se trouvent dans le guide des pvtistes en Corée du Sud, dispo gratuitement ici : Le Guide des pvtistes en Corée du Sud - pvtistes.net

    Je te conseille également de prendre le temps de parcourir le site, les dossiers, les articles, les interviews, le forum...
    Merci pour ta réponse Annelise, la seule question, qui n'est pas traitée sur le site, concernant le visa: lorsqu'il demande un lieu d'habitation, sachant que je n'en ai pas pour le moment, et que je compte trouver un appartement le jour de mon arrivée en allant voir une agence, est-ce que je dois mettre une fausse adresse ou laisser la case vide ?