Discussion: Récupération visa

  1. #1
    Avatar de Hakre
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    depuis peu l'ambassade n'envoie plus les visas PVT par la poste (du moins c'est ce qu'ils m'ont dit).

    J'y suis allé jeudi 13 Septembre pour y déposer ma demande et il m'a dit ok, de repasser dans 2 semaines.

    Sachant que cela va maintenant faire 2 semaines, je voulais savoir si ils envoient une validation (mail ou lettre, etc) ou qu'il faut s'y rendre et espérer que ça a été traité?

    Merci

  2. #2
    Avatar de lumy329
    mathilde 26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Je vais poser ma demande la semaine prochaine, habitant a 7h de paris j'étais contente de voir qui pouvais nous l'envoyer enseuite si on fournissais une lettre chronopost !
    Si je comprend bien maintenant il refuse de nous l'envoyer ? on dois venir le chercher ?

  3. #3
    Avatar de Hakre
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pour la lettre je les avais appelé et elle m'a dit qu'en effet ils ne faisaient pas (plus) ça.

    Un lien bien utile aussi est:

    Visa d'entrée en CoréeAmbassade de la République de Corée en France

    Demande par voie postale possible (sauf pour les visas Vacances-Travail et pour les visas étudiants concernéspour lesquels la nouvelle procédure s'applique)
    C'est vrai que ça m'a bien ennuyé aussi avec 1h30 de voiture et 3heures de train pour monter sur Paris, à faire 2 fois. (et pour les visas c'est de 9h30 à midi)
    Après, je n'ai pas redemandé sur place, j'ai juste fournis mes documents.

    Par contre, petite précision dont je n'étais pas au courant, quand on y retourne pour récupérer le visa, on est prioritaire et on a pas à attendre, vu que ça prend en gros 3minutes, juste à donner sa carte d'identité. En arrivant à 9h45, à 9h50 c'était terminé.



    Pour ce qui est de ma question initiale, pour les futurs demandeurs:

    J'avais rappelé l'embassade pour demander si je pouvais avoir le status de mon visa, elle m'a dit que non et dans tous les cas je devrais remonter sur Paris. En soit c'est assez logique vu qu'on laisse notre passeport.
    Elle m'a rassuré en disant qu'étant donné que le gars des visas m'a dit "ok, revennez dans 2 semaines", c'est que tout était bon.

  4. #4
    Avatar de lumy329
    mathilde 26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    J'ai adressé un mail a L'ambassade il m'ont répondu "si vous fournissez une enveloppe Chronopost pré-payée et pré-remplie, on peut vous l'envoyer à votre domicile." voilà


  5. #5
    Avatar de Dd91
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Hakre
    Pour la lettre je les avais appelé et elle m'a dit qu'en effet ils ne faisaient pas (plus) ça.

    Un lien bien utile aussi est:

    Visa d'entrée en CoréeAmbassade de la République de Corée en France



    C'est vrai que ça m'a bien ennuyé aussi avec 1h30 de voiture et 3heures de train pour monter sur Paris, à faire 2 fois. (et pour les visas c'est de 9h30 à midi)
    Après, je n'ai pas redemandé sur place, j'ai juste fournis mes documents.

    Par contre, petite précision dont je n'étais pas au courant, quand on y retourne pour récupérer le visa, on est prioritaire et on a pas à attendre, vu que ça prend en gros 3minutes, juste à donner sa carte d'identité. En arrivant à 9h45, à 9h50 c'était terminé.



    Pour ce qui est de ma question initiale, pour les futurs demandeurs:

    J'avais rappelé l'embassade pour demander si je pouvais avoir le status de mon visa, elle m'a dit que non et dans tous les cas je devrais remonter sur Paris. En soit c'est assez logique vu qu'on laisse notre passeport.
    Elle m'a rassuré en disant qu'étant donné que le gars des visas m'a dit "ok, revennez dans 2 semaines", c'est que tout était bon.
    Bonsoir j'aimerais savoir si nous avons de forte chance d'avoir le visa si lambassade nous demande d'envoyer notre passeport

  6. #6
    Avatar de PaulineR28
    Pauline

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens juste de donner mes documents pour le visa, il m'a demandé si j'avais une lettre chronopost, donc les lettres chronopost sont acceptées ! Par contre j'ai trop peur de ne pas avoir mon visa, la réaction de l'homme au guichet me laisse perplex et j'ai peur que l'un de mes documents n'aille pas. Je suis en stresse total ! Sinon là bas c'est très petit mais chalereux, le vigil est très gentil et c'est plutôt neuf aussi, mais y'avais pas de machine à ticket !


  7. #7
    Avatar de MlanieG24
    Mélanie 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je vais faire ma demande de visa le 22 août, j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir si il était possible de fournir une lettre chrono post pour se faire envoyer son visa, je n'ai toujours pas de réponse, est ce qu'il y a des personnes qui ont récemment déposé leur demande et qui ont pu se le faire envoyer par la poste, j'habite à la frontière suisse et je travaille et mon contrat prend fin juste avant mon départ et les week end l' ambassade est fermée donc impossible pour moi de m'y rendre. ��
    Si vous avez plus d'info merci de me répondre 🙂