Discussion: Pvt Corée du Sud

  1. #1
    Avatar de Manon0712
    Manon 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j’ai prévu de partir le 9 décembre pour une année en Corée du Sud, je voulais savoir concernant ma demande de pvt auprès de l’ambassade qu’elle serait la meilleure date pour aller déposer le dossier ?
    Je sais que le PVT commence à partir de la date de réception du visa, du coup je ne veux pas m’y prendre trop tôt au risque de perdre des jours inutilement.
    Merci d’avance 😊


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Manon,

    Message de Manon0712
    Bonjour, j’ai prévu de partir le 9 décembre pour une année en Corée du Sud, je voulais savoir concernant ma demande de pvt auprès de l’ambassade qu’elle serait la meilleure date pour aller déposer le dossier ?
    Je sais que le PVT commence à partir de la date de réception du visa, du coup je ne veux pas m’y prendre trop tôt au risque de perdre des jours inutilement.
    Merci d’avance 😊
    Tu as une semaine d'attente à partir du moment où tu déposes ta demande de PVT et tu as un mois pour partir le valider.
    Je t'invite à lire ce tutoriel sur les démarches concernant le PVT Corée du Sud, notamment le chapitre 4 qui t'explique les délais pour obtenir une réponse et pour partir : Les démarches pour obtenir un PVT Corée - Page 4 sur 8 - pvtistes.net


    Bonne journée!


  3. #3
    Avatar de Manon0712
    Manon 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour, merci de m’avoir répondu
    D’accord donc ca veut dire que je peux aller déposer le dossier 15 jours avant le départ en Corée sans souci.
    Par contre j’ai vu dans l’article que pour certaines personnes le PVT commençait à la date de réception du visa et d’autres à la date d’entrée dans le pays ?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Manon0712
    D’accord donc ca veut dire que je peux aller déposer le dossier 15 jours avant le départ en Corée sans souci.
    Oui, tu pourras le faire 15 jours avant Tu as 1 mois maximum pour faire ta demande avant ton départ !

    Message de Manon0712
    Par contre j’ai vu dans l’article que pour certaines personnes le PVT commençait à la date de réception du visa et d’autres à la date d’entrée dans le pays ?
    L'activation de ton visa se fera à ton entrée sur le territoire.
    Effectivement, apparemment certaines personnes ont reçu une Alien Card indiquant la date de délivrance de leur PVT et non leur date d'entrée sur le territoire coréen. Cependant ce n'est pas une généralité, normalement la date d'entrée sur le territoire coréen correspond bien au début de ton PVT.