1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour

    Afin de recevoir le PVT Corée du Sud, l'assurance voyage doit-elle nous couvrir pour l'entièreté du PVT ? C'est à dire les 12 mois ?

    Je m'explique : Je souhaite utiliser mon PVT pour une durée de 3 mois et puis partir voyager 3 autres mois dans d'autres pays. Ce qui signifie que mon assurance voyage pour la Corée du Sud ne sera valide que pour une durée de 6 mois (voir seulement trois mois si je dois décliner les dates auxquelles je me retrouverai dans chaque pays)

    Ma demande de PVT sera-t-elle acceptée ? Dois-je justifier le fait que je ne resterais en Corée du Sud que 3 mois, d'où la durée de mon assurance pour ce pays ?

    Sorry, j'ai qques complications a m'y retrouver dans tout ce qui est assurance

    Merci pour votre aide précieuse, je suis ouverte à vos moindres conseils.

    Chris

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello,
    Message de Chrissougalou
    Ma demande de PVT sera-t-elle acceptée ? Dois-je justifier le fait que je ne resterais en Corée du Sud que 3 mois, d'où la durée de mon assurance pour ce pays ?
    Oui, tu pourras entrer sur le territoire coréen si tu as une assurance pour 3 mois, je ne pense pas que tu puisses te faire refuser l'entrée à cause de ta durée d'assurance. J'imagine que ça se passe comme le PVT Canada, si tu as une assurance de 12 mois un PVT de 12 mois te sera délivré mais si tu souscris à une assurance de 3 mois tu auras un PVT de 3 mois seulement.
    Ton contrat d'assurance médicale doit couvrir toute la durée de ton séjour en Corée.
    Voici ce qui est indiqué : "Vous devez effectivement fournir à l’ambassade une preuve d’assurance médicale vous couvrant pour l’ensemble des risques liés à la maladie, l’invalidité, le rapatriement et l’hospitalisation pour toute la durée de votre séjour."

    Message de Chrissougalou
    Je m'explique : Je souhaite utiliser mon PVT pour une durée de 3 mois et puis partir voyager 3 autres mois dans d'autres pays. Ce qui signifie que mon assurance voyage pour la Corée du Sud ne sera valide que pour une durée de 6 mois (voir seulement trois mois si je dois décliner les dates auxquelles je me retrouverai dans chaque pays)
    Par contre, si tu comptes voyager ensuite, il vaut mieux que tu souscrives à une assurance pour 6 mois afin d'être couvert lors de tes voyages également.

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Pauline,

    Un tout grand merci pour ton retour :-)

    Je vais donc faire comme cela !