1. #1
    Avatar de PierreB15
    Pierre 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    [Edit de l'équipe de pvtistes.net : nous avons donné des précisions sur ce formulaire au chapitre 2 de notre tutoriel consacré au PVT en Corée du Sud.]

    Salut,

    J'aimerai avoir quelque précision sur quelques point, de la part de ceux qui ont déjà remplis leur formulaire pour la Corée du Sud:

    1- Détail de la visite: J'ai mis "other: Working Holiday Visa". Pour la durée j'ai mis "6 à 8mois" (car c'est le temps que je veux rester) et comme date d'entrée j'ai seulement mit "Novembre 2017" cae je ne sais pas exactement. Est-ce que c'est correct?

    2- Bon la c'est une question de fainéantise mais quand meme, si il y avait moyen de contourner ca, ca serait pas mal: Quand il demande les pays visités et les dates, depuis les 5 dernieres années... J'ai visité 40 pays dans les 5 dernieres années dont certain d'entre eux à plusieurs reprise. 80% d'entres eux sont dans l'U.E donc est-ce que je pourrais ne pas les mentionner (ex: je mentionne seulement le premier) Comme il n'y a aucune trace dans mon passeport Français?

    3- Dans la section "funding details" combien avez-vous mit au cout estimé de votre séjour? Je sais que c'est personnelle mais j'aimerai avoir une idée, parce que pour etre honnete, j'en ai aucune idée. Surtout que je vais travailler sur place donc, je dois rendre ca en compte ou pas? Dans "type of supports" j'ai mis: "savings + working holiday" pour dire que j'allais bien travailler un peu. C'est bon?

    Merci d'avance!


  2. #2
    Avatar de PierreB15
    Pierre 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Personne pour m'éclairer..?

  3. #3
    Avatar de mattleroy
    Matthieu 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Salut !

    1- Tu peux mettre la date maximale 1 an et revenir en France au bout de 8 mois. Mais si tu penses vraiment rester que 8 mois, t'écris 8 mois dans la case. Vaut mieux mettre plus que pas assez !

    Pour la date d'entrée il me semble qu'elle doit correspondre à la date du billet d'avion + d'ouverture de ton contrat d'assurance.

    Sinon j'avais coché les cases "visit" "work" + other : working holiday visa

    2- Oula ne t'en fais pas, ils vérifieront pas où t'as voyagé ces derniers temps. A mon avis c'est juste pour avoir quelques informations mais sans précision. Donc tu peux mettre tes deux derniers voyages et BASTA !
    Il ne les vérifiera pas !

    3- Pour cette partie là, moi, j'avais compris il fallait mettre le montant que la personne va me financer pendant mon séjour.
    Perso j'avais mis 5000 dollars par ma soeur. Mais cette partie également à mon avis c'est à titre informatif car il n'a rien vérifier aux détails quand je suis passé.

    Voilou !

    Bien à toi,

  4. #4
    Avatar de PierreB15
    Pierre 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de mattleroy
    Salut !

    1- Tu peux mettre la date maximale 1 an et revenir en France au bout de 8 mois. Mais si tu penses vraiment rester que 8 mois, t'écris 8 mois dans la case. Vaut mieux mettre plus que pas assez !

    Pour la date d'entrée il me semble qu'elle doit correspondre à la date du billet d'avion + d'ouverture de ton contrat d'assurance.

    Sinon j'avais coché les cases "visit" "work" + other : working holiday visa

    2- Oula ne t'en fais pas, ils vérifieront pas où t'as voyagé ces derniers temps. A mon avis c'est juste pour avoir quelques informations mais sans précision. Donc tu peux mettre tes deux derniers voyages et BASTA !
    Il ne les vérifiera pas !

    3- Pour cette partie là, moi, j'avais compris il fallait mettre le montant que la personne va me financer pendant mon séjour.
    Perso j'avais mis 5000 dollars par ma soeur. Mais cette partie également à mon avis c'est à titre informatif car il n'a rien vérifier aux détails quand je suis passé.

    Voilou !

    Bien à toi,
    Salut!

    Merci pour ta réponse

    En fait je voudrais mettre plus que pas assez, mais ca implique que je paye l'assurance pour plus longtemps que je vais eventuellement rester donc.... je perd de l'argent!

  5. #5
    Avatar de Dmilosevic
    Dimitri 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j’ai egalement quelques questions, peut etre des détails,
    est ce qu’il faut l’imprimer recto/verso ou uniquement recto?
    est ce qu’il faut le remplir en Anglais ou francais??? (Pour le nom des pays...)
    merci pour vos reponses

  6. #6
    Avatar de Jabb
    33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Dmilosevic
    Bonjour
    j’ai egalement quelques questions, peut etre des détails,
    est ce qu’il faut l’imprimer recto/verso ou uniquement recto?
    est ce qu’il faut le remplir en Anglais ou francais??? (Pour le nom des pays...)
    merci pour vos reponses
    Bonjour, je vais tenter de répondre à tes questions :

    -est ce qu’il faut l’imprimer recto/verso ou uniquement recto?
    Je ne pense pas que ça change quelque chose, mais dans le doute fait jute du recto.

    -est ce qu’il faut le remplir en Anglais ou francais??? (Pour le nom des pays...)
    Si mes souvenirs sont bons, c'est en Anglais que j'ai rempli tout ça. Vu que le formulaire et en Anglais et Coréen, le mieux et de remplir soit dans une langue ou dans l'autre ^^

  7. #7
    Avatar de Dmilosevic
    Dimitri 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse

  8. #8
    Avatar de MorganeQ
    Morgane 27 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Bonjour, je commence doucement à remplir mon visa pour mon pvt en Corée du Sud et j'ai plusieurs questions :
    - mon numéro d'identité nationale. Je n'ai qu'un passeport mais ce n'est pas le numéro de passeport je suppose donc où je trouve ce numéro ? Suis-je obligée de faire une carte d'identité ?
    - mon type de passeport. Sur mon passeport il est indiqué 'P'. Donc c'est un passeport Régulier ?
    - Place of issue : lieu de délivrance du passeport, mais je l'ai fait refaire en Espagne, à l'ambassade française, j'indique donc Espagne ?
    - on me demande mon num de portable, puis num de tel. Si je n'ai pas de fixe je ne remplis pas ce n'est pas grave ?
    - j'ai indiqué Tourism et Work pour les buts de la visite en Corée. j'ai l'impression que mon formulaire n'est pas spécifique à la demande du pvt mais que c'est le même pour toutes les demandes de visa
    - mon adresse et num en Corée. Je n'en n'ai pas encore, je dois forcément indiquer un truc ?
    - les pays que j'ai visité ces 5 dernières années : si je me trompe d'un jour ou 2 vous pensez que c'est grave ?
    - Coûts estimés du voyage.... Du billet d'avion ou du voyage dans le sens un an complet ?

    Désolée pour ce pavé et toutes ces questions ^^

  9. #9
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de MorganeQ
    Désolée pour ce pavé et toutes ces questions ^^
    Hello Morgane !

    As-tu lu ce dossier et les différents liens qui sont donnés ? Les démarches pour obtenir un PVT Corée - pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de MorganeQ
    Morgane 27 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    j'ai trouvé un "tuto" pour remplir le formulaire avec le lien que tu m'as passé, ça ne répond pas vraiment à les questions mais apparemment ce n'est pas grave les cases vides donc tant mieux. Et j'ai aimé le ton employé par l'auteur ^^ merci en tous cas !

  11. #11
    Avatar de lumy329
    mathilde 26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je viens d'appeler l'ambassade parce que j'ai plusieurs questions et ils m'ont gentiment dit que ceux qui se chargé des demandent de visa ne répondait pas au téléphone... donc j'espère que certains pourront m'aider

    - déjà en parcourant le forum mon inquiétude vis a vis du formulaire qui ne stipule pas que c'est pour le visa vacances-travaille c'est envollé merci
    mais ducoup quelle case coché ? tourism ? work ?
    j'ai pas encore réservé où je vais loger lors de mon arrivé donc je laisse la case vide ? où je dois prendre une adresse absolument ?
    pour la date d'arrivé je ne sais pas non plus puisque je n'ai pas mon billet d'avion avant ma demande... est ce que je met approximativement ?
    pour la catégorie détail de fond, il demande dévaluer le cout de notre voyage...incluant le billet d'avion ? j'ai 11 000 € de côté donc je met ce montant ? et après il demande "qui va payer pour les dépenses" est ce que ont doit stipuler un garant ?

    - pour l'assurance, mon assurance (GMF) me propose une assurance d'un an (zone 2 pour la corée du sud) qui couvre vraiment tout : rapatriement, frais médicaux, gynéco, dentaire, maternité... etc est ce que ça fonctionne ?
    Si je met dans mon dossier (que je remet debut octobre pour partir debut novembre) un justificatif d'assurance internationnal qui prend effet a partir de debut novembre est ce que c'est accepté ?

    - le formulaire doit être remplit en anglais ou coréen, est ce que la lettre de motivation aussi ?

    voilà merci de vos réponses en avances

  12. #12
    Avatar de Jabb
    33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de lumy329
    - déjà en parcourant le forum mon inquiétude vis a vis du formulaire qui ne stipule pas que c'est pour le visa vacances-travaille c'est envollé merci
    mais ducoup quelle case coché ? tourism ? work ?
    Je n'en suis pas sûr à 100%, mais quand j'avais fait ma demande, il me semble que dans la partie "Details of Visit", j'avais dû noter "Working Holiday".

    j'ai pas encore réservé où je vais loger lors de mon arrivé donc je laisse la case vide ? où je dois prendre une adresse absolument ?
    Je crois qu'il te faut absolument une adresse quand tu fais ta demande, sinon il y a des risques pour que ce soit refusé.

    pour la date d'arrivé je ne sais pas non plus puisque je n'ai pas mon billet d'avion avant ma demande... est ce que je met approximativement ?
    Idem, je crois qu'il te faut ton billet d'avion. Perso je suis venue j'avais l'adresse de mon arrivée et mon billet d'avion. Tu n'es pas obligée d'avoir le billet de retour si tu justifies d'avoir assez d'argent sur ton compte.

    pour la catégorie détail de fond, il demande dévaluer le cout de notre voyage...incluant le billet d'avion ? j'ai 11 000 € de côté donc je met ce montant ? et après il demande "qui va payer pour les dépenses" est ce que ont doit stipuler un garant ?
    Tu peux mettre ce montant ou même un peu moins, je ne pense pas que ça va changer grand chose. Pour les dépenses, si c'est toi qui paye, tu remets juste tes info.

    - pour l'assurance, mon assurance (GMF) me propose une assurance d'un an (zone 2 pour la corée du sud) qui couvre vraiment tout : rapatriement, frais médicaux, gynéco, dentaire, maternité... etc est ce que ça fonctionne ?
    Si je met dans mon dossier (que je remet debut octobre pour partir debut novembre) un justificatif d'assurance internationnal qui prend effet a partir de debut novembre est ce que c'est accepté ?
    Je ne veux pas dire de bêtise, mais je pense que c'est bon. Tant que tu as une assurance qui couvre tout ce qu'il faut à l’international, peu importe qui c'est. Du coup, si tu as la date de ton départ, tu pourras la faire commencer à ce moment là.

    - le formulaire doit être remplit en anglais ou coréen, est ce que la lettre de motivation aussi ?
    Tu dois remplir le formulaire en anglais (tout le monde ne parle pas coréen). Pour la lettre, je ne sais plus si je l'ai écrit en Français ou anglais... Techniquement à l'ambassade, ils doivent parler français. Dans le doute, tu peux la faire en anglais.

    En espérant t'avoir aidé ^^

  13. #13
    Avatar de lumy329
    mathilde 26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Jabb
    Je n'en suis pas sûr à 100%, mais quand j'avais fait ma demande, il me semble que dans la partie "Details of Visit", j'avais dû noter "Working Holiday".


    Je crois qu'il te faut absolument une adresse quand tu fais ta demande, sinon il y a des risques pour que ce soit refusé.


    Idem, je crois qu'il te faut ton billet d'avion. Perso je suis venue j'avais l'adresse de mon arrivée et mon billet d'avion. Tu n'es pas obligée d'avoir le billet de retour si tu justifies d'avoir assez d'argent sur ton compte.


    Tu peux mettre ce montant ou même un peu moins, je ne pense pas que ça va changer grand chose. Pour les dépenses, si c'est toi qui paye, tu remets juste tes info.


    Je ne veux pas dire de bêtise, mais je pense que c'est bon. Tant que tu as une assurance qui couvre tout ce qu'il faut à l’international, peu importe qui c'est. Du coup, si tu as la date de ton départ, tu pourras la faire commencer à ce moment là.


    Tu dois remplir le formulaire en anglais (tout le monde ne parle pas coréen). Pour la lettre, je ne sais plus si je l'ai écrit en Français ou anglais... Techniquement à l'ambassade, ils doivent parler français. Dans le doute, tu peux la faire en anglais.

    En espérant t'avoir aidé ^^
    merci beaucoup pour tes réponses ça me rassure pas mal

    justement non je n'ai pas mon billet d'avion de départ, j'attend d'avoir mon visa pour l'acheter (j'ai vu qu'on pouvait faire la demande sans billet d'avion et l’acquérir après en justifiant bien sure des fond nécessaire). de ce fait je ne connais pas ma date précise de départ c'est pourquoi je n'ai rien réservé pour l'arrivé...
    dans ta réponse j'ai l'impression que tu dit qu'il faut le billet d'avion d'aller impérativement lors de la demande :/

    la raison pour laquelle j'attend le dernier moment c'est pour le prix mais aussi pour pouvoir prendre l'aller retour en même temps (comme un billet d'avion ne peu pas s'acheter plus d'un an en avance)

  14. #14
    Avatar de Jabb
    33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de lumy329
    justement non je n'ai pas mon billet d'avion de départ, j'attend d'avoir mon visa pour l'acheter (j'ai vu qu'on pouvait faire la demande sans billet d'avion et l’acquérir après en justifiant bien sure des fond nécessaire). de ce fait je ne connais pas ma date précise de départ c'est pourquoi je n'ai rien réservé pour l'arrivé...
    dans ta réponse j'ai l'impression que tu dit qu'il faut le billet d'avion d'aller impérativement lors de la demande :/
    J'ai vérifié sur le guide, je crois que ce n'est pas obligatoire :$Le guide des pvtistes en Corée du Sud (gratuit au format PDF)

    Du coup, tu devrais juste justifier d'avoir assez d'argent pour le billet aller et retour.

  15. #15
    Avatar de olivia49
    Olivia 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde,

    Je vais à Paris mardi prochain pour donner mes papiers pour un pvt à l'ambassade de Corée du sud . J'ai soudainement un petit doute concernant le 'national identity number' présent sur le formulaire de demande. Quand je cherche sur internet ce que c'est il est écrit que c'est le nom officiel du numéro de securité sociale (avec toutes les infos nous concernant). Mais j'ai aussi lu de la part de quelqu'un sur ce site que le national identity number était présent sur la carte d'identité?. Du coup je suis un peu perdue je ne sais pas lequel noter ��

    Merci de votre aide et bonne journée à tous 😊

  16. #16
    Avatar de olivia49
    Olivia 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    j'ai trouvé ça sur le site du sénat ..

  17. #17
    Anonyme
    Bonjour j'ai une question assez précise, qui va paraitre peut être bête pour quelques un mais je préfère en être sur et négliger aucun détail.
    Voilà c'est tout simple, Faut-il remplir le formulaire de demande de visa en corée du Sud de manière manuscrite ou numérique ? est-ce qu'il font attention à ce genre de détails ou bien peu importe ?
    Je dois avoir fini mon dossier demain soir donc je demande ça en urgence en espérant vraiment avoir une réponse d'ici à demain après midi !

    En espérant avoir vos retours rapidement. Je vous souhaite une Bonne après midi/soirée !

  18. #18
    Anonyme
    Bonsoir, ya t-il quelqu'un pour me donner une réponse s'il vous plait en urgence . Je dois l'avoir fini ce soir absolument puisque je pars dans la Nuit à Paris pour arriver en matinée déposer le dossier.

    Merci beaucoup !

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ThmasL
    Bonjour j'ai une question assez précise, qui va paraitre peut être bête pour quelques un mais je préfère en être sur et négliger aucun détail.
    Voilà c'est tout simple, Faut-il remplir le formulaire de demande de visa en corée du Sud de manière manuscrite ou numérique ? est-ce qu'il font attention à ce genre de détails ou bien peu importe ?
    Je dois avoir fini mon dossier demain soir donc je demande ça en urgence en espérant vraiment avoir une réponse d'ici à demain après midi !

    En espérant avoir vos retours rapidement. Je vous souhaite une Bonne après midi/soirée !
    Bonjour,

    Tu fais comme tu veux, si tu peux le remplir de manière numérique, c'est possible.
    Tu devras par contre absolument le signer toi-même, à la main.