1. #1
    Avatar de Angellatchi
    Angella 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour,

    J'ai une petite question; en fait donc je suis belge et l'Ambassade ici me demande un document justifiant d'une ressource financiere equivalente a 2500 euro.
    est-ce que vous savez si un extrait de compte serait suffisant ou bien faut-il une attestation officielle?

    Un tout grand merci!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Angellatchi
    Bonjour bonjour,

    J'ai une petite question; en fait donc je suis belge et l'Ambassade ici me demande un document justifiant d'une ressource financiere equivalente a 2500 euro.
    est-ce que vous savez si un extrait de compte serait suffisant ou bien faut-il une attestation officielle?

    Un tout grand merci!
    Il faut que tu demande une attestation de solde à ta banque et que tu disposes d'une somme minimale de 2500 euros environ sur ton compte courant
    Les démarches pour obtenir un PVT Corée - Page 2 sur 8 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Angellatchi
    Angella 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Il faut que tu demande une attestation de solde à ta banque et que tu disposes d'une somme minimale de 2500 euros environ sur ton compte courant
    Les démarches pour obtenir un PVT Corée - Page 2 sur 8 - pvtistes.net
    Merci beaucoup pour ta réponse

    C’est certain qu’un extrait de compte n’est pas autorisé ? Car l’attestation coûte plus de 30€ quand même .. :/

  4. #4
    Avatar de Chiyomi
    28 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Un extrait de compte est suffisant !
    Tu devras par contre légalisé ton certificat de bonne vie et moeurs si je me souviens bien C'est celui-là.
    Il te faut une lettre de motivation en anglais et le formulaire complété en anglais.
    L'extrait de compte doit obligatoirement être à ton nom
    Apporte bien ton passeport avec toi quand tu rentres les papiers.
    Un papier de ton médecin pour prouver ta bonne santé
    Un billet aller et de quoi acheter le retour
    Une assurance pvt


    Dans la lettre de motivation parle de ce que tu aimerais faire en Corée à part le travail.
    Et +-80€ en cash !!!
    Photo d'identité, copie carte d'identité et passeport parfois
    Bref si tu ne veux pas faire 30fois l'aller retour prend tout du premier coup avec toi ça t'évitera de payer le train ou autre chaque fois comme moi 😂


  5. #5
    Avatar de MinEunByeol
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je voudrais faire mon PVT en Corée du Sud et possède la somme suffisante mais sur un compte coréen (puisque j'y ai vécu deux ans). Est ce que je dois transférer la somme en France ou est ce que je peux simplement donner un extrait de mon compte coréen?

    Merci!