1. #1
    Avatar de lohannecrn
    Lohanne 22 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hello ! J’avais une question...

    Je prévois d’aller déposer ma demande Vendredi matin prochain


    J’ai un virement en cours qui prend plus de temps que prévu et cet argent est justement pour financer l’ année en Corée du Sud.

    J’ai déjà l’attestation de solde confirmant que j’ai plus de 2500€ sur mon compte (+ assez pour le billet retour.) et donc, la somme d’argent transférée n’est pas encore prise en compte.

    Je ne sais pas si ça cause problème si le montant du coût estimé du voyage indiqué sur le visa est supérieur à ce que l’attestation prouve ( bien qu’une fois la bas j’aurais justement cette somme, et je prévois aussi de travailler)


    Est-ce okay ? si ca cause problème, avez vous une autre solution ?

    Si ca cause soucis, en dernier recours ma mère m’a donné l’idée d’indiquer son nom (avec son accord bien sûr) comme personne payant pour mes dépenses (bien que je paye moi même évidemment), comme ça ça mon solde bancaire n’importe pas tant que j’ai le minimum requis... dans ce cas comment ça se passe ?


    Merci !!

  2. #2
    Avatar de AlexisF
    Alexis 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Coucou!
    Je n'ai moi même pas ( encore ) fait le PVT corée, bien que ce soit sur ma to do list, mais si tu as ton justificatif prouvant que tu as plus de 2500E il ne devrait pas y avoir de problème.
    Je n'étais même pas au courant qu'il y avait une estimation du coût du voyage pour la corée, à moins que ça soit pareil pour tous les visas et dans ce cas je l'ai oublié mais cela reste une estimation, personne ne va suivre à la lettre son propre plan et tout ce qui compte c'est que tu puisses subvenir à tes besoins ou que tu puisses rentrer chez toi avant la ruine si jamais le voyage ne devait pas bien se passer, ce que je ne te souhaite pas!
    Pour mon expérience en Nouvelle Zélande puis Australie personne ne m'a jamais demandé quoi que ce soit à l'aéroport, la Corée du Sud est peut être moins "détendu" niveau contrôle mais ils n'ont aucune raison de te reprocher quoi que ce soit avec la somme si tu fournis le justificatif de la somme minimum requise pour le visa
    Si jamais d'autres membres peuvent confirmer, en attendant je ne me ferai pas de soucis, bon voyage à toi!