1. #1
    Avatar de Ilona25
    ilona 21 ans

    Location
    11100 Narbonne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je souhaite partir en pvt en Corée du Sud mais le problème c’est que je suis belge mais j’habite en France depuis 10 ans donc je me demandais si je devais faire la demande en France ou en Belgique

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    le PVT est basé sur la nationalité du candidat, et non sur son pays de résidence.

    Si tu es Belge, tu dois vérifier que tu réponds aux exigences pour les Belges:

    PVT Corée du Sud - pvtistes.net


  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de larousse
    le PVT est basé sur la nationalité du candidat, et non sur son pays de résidence.
    Si tu es Belge, tu dois vérifier que tu réponds aux exigences pour les Belges:
    Message de Ilona25
    je me demandais si je devais faire la demande en France ou en Belgique
    Ilona, voici les instructions officielles pour le PVT Corée du Sud, rappelées effectivement dans notre dossier PVT Corée du Sud - pvtistes.net
    Pour être éligible au visa vacances-travail, vous devez satisfaire les exigences suivantes:


    • être âgé de 18 à 30 ans révolus au moment de la demande du visa
    • ne pas être accompagné d’un parent durant la période de votre séjour en Corée du Sud
    • vous trouver dans votre pays de résidence lorsque vous effectuez votre demande et lors de l′émission de votre visa
    • détenir un passeport valide
    • posséder une couverture maladie valable pour toute la durée de votre séjour en Corée du Sud
    • justifier que vous disposez de moyens financiers suffisants pour couvrir vos frais au début de votre séjour en Corée du Sud
    • détenir un billet d’avion de retour ou les moyens suffisants pour en acheter un
    • ne jamais être entré en Corée du Sud en étant titulaire d’un visa vacances-travail
    • joindre les frais de visa à votre formulaire de demande
    Source : https://overseas.mofa.go.kr/fr-fr/wp...91/contents.do

    Tu dois donc résider en Belgique au moment de faire ta demande, déposée en personne à l'ambassade de Corée du Sud à Bruxelles.

    Edit : j'ai déplacé nos messages dans la bonne section du forum et ai renommé la discussion.
    Dernière modification par Pliz ; 10/12/20 à 22:20.


  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Pliz
    Bonjour,




    Ilona, voici les instructions officielles pour le PVT Corée du Sud, rappelées effectivement dans notre dossier PVT Corée du Sud - pvtistes.net
    Source : https://overseas.mofa.go.kr/fr-fr/wp...91/contents.do

    Tu dois donc résider en Belgique au moment de faire ta demande, déposée en personne à l'ambassade de Corée du Sud à Bruxelles.

    Edit : j'ai déplacé nos messages dans la bonne section du forum et ai renommé la discussion.
    Mais si son pays de résidence est la France, pourquoi doit-elle déposer sa demande en Belgique? Ce n'est pas son pays de résidence la Belgique...non?

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de larousse
    Mais si son pays de résidence est la France, pourquoi doit-elle déposer sa demande en Belgique? Ce n'est pas son pays de résidence la Belgique...non?
    Parce qu'elle est belge, pas française.

    Je pense que "résidence" doit être une mauvaise traduction vers le français car on précise que les belges doivent résider en Belgique lorsqu'ils effectuent leur demandent.
    Les français en France etc. dans notre article. Et qu'il faudrait en fait comprendre pays de citoyenneté et de résidence actuelle@Marie ?
    Dernière modification par Pliz ; 10/12/20 à 22:54.


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ilona25
    Bonjour,

    Je souhaite partir en pvt en Corée du Sud mais le problème c’est que je suis belge mais j’habite en France depuis 10 ans donc je me demandais si je devais faire la demande en France ou en Belgique
    Salut Ilona,

    Alors, comme le disait @Pliz, si tu es Belge, tu dois répondre aux critères des ressortissants Belges. Toutefois, la consigne officielle pour les Belges n'était pas tout à fait le texte en lien (qui concerne les Français).

    Voici ce qui est dit pour les ressortissants belges :

    Admissibilité à un visa de Vacances-Travail

    o Être âgé de 18 à 30 ans révolus


    o Ne pas avoir déjà bénéficié de ce programme


    o Le demandeur doit résider en Belgique au moment de la demande de visa


    o Ne pas être accompagné de personnes à charge


    o Disposer de l’équivalent de 3.000.000 KRW durant les 3 premiers mois du séjour en Corée.(2.500€)
    Source : Visa Vacances-Travail (Français) 상세보기|Working HolidayEmbassy of the Republic of Korea to the Kingdom of Belgium and the European Union

    À l'heure actuelle, tu n'es donc pas éligible au PVT Corée :
    - Tu n'es pas Française donc tu ne peux pas demander un PVT Corée comme française
    - Tu ne réside pas en Belgique actuellement donc tu ne peux pas demander un PVT Corée comme belge.

    À partir de là, quelles sont tes solutions ?

    1. Acquérir la nationalité français et demander ton PVT Corée comme française (quand les demandes seront de nouveau possibles). Si tu vis depuis 10 ans en France, tu es peut-être en mesure de demander la nationalité française (il est possible d'être binational Française/Belge)
    2. Retourner résider en Belgique pour pouvoir présenter ta demande depuis la Belgique en tant que résidente en Belgique au moment de la demande de visa. Tu seras alors en mesure de présenter une demande de PVT Corée comme Belge.


  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Marie
    le texte en lien (qui concerne les Français)
    Maintenant que le dis/écris : Ambassade de la République de Corée... en France. J'aurais pu réagir.

  8. #8
    Avatar de Ilona25
    ilona 21 ans

    Location
    11100 Narbonne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Merci pour toute vos réponses, je vais donc demander la nationalité française ^^


  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ilona25
    Merci pour toute vos réponses, je vais donc demander la nationalité française ^^
    Cool !

    Je n'avais pas fait attention à ton âge, mais le fait que tu sois encore mineure ne pose pas particulièrement de problème dans l'acquisition de la nationalité française par naturalisation.
    J'ignore si tu es allée voir les consignes, mais au besoin : Naturalisation | service-public.fr
    Le délai de traitement est officiellement de 12 mois à 15 mois au regard de ce que tu as dit (plus de 10 ans en France).


  10. #10
    Avatar de Ilona25
    ilona 21 ans

    Location
    11100 Narbonne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    D’accord merci beaucoup pour les infos et le lien ! Et oui j’ai était voir hier mais je n’es pas regarder plus que ça