Discussion: Conseils pour un pvt

  1. #1
    Avatar de Remy26
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour , j'aimerais savoir deux-trois choses au sujet du pvt pour la corée du sud.

    Je voudrais savoir comment fonctionne le schéma vaccinal la bas ? Est ce qu'il faut obligatoirement une 3eme dose ? Je me suis fait vacciner deux fois avec Pfizer et j'ai eu le covid. J'ai demandé à la pharmacie et en france comme en Europa mon schéma vaccinal est consideré comme complet ! Mais qu'en est t'il de la corée du sud ? Des retours de personnes comme moi ? Merci !

    Et aussi deuxieme questions je prévois de faire un pvt pour juillet mais il demande un certificat de scolarité ! Mais le probleme je n'ai aucun diplome et je suis sortie de l'école après le collège. Donc je ne sais pas si c'est possible d'envoyé le dossier sans certificat de scolarité....

    Voilà , je n'ai rien oublié je pense. Merci de vos réponses !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Bonjour,

    Pour le certificat de scolarité je ne peux pas te donner une réponse sure à 100%. Normalement, il n'y a aucune condition de diplôme/niveau d'études pour obtenir un PVT, malgré ça le document de scolarité est quand même demandé (je ne sais pas pourquoi). Ce que tu peux faire c'est, soit contacter le KVAC en amont pour leur expliquer et leur demander ce que tu dois faire (normalement ils sont là pour répondre à nos interrogations), soit, tu envoies, avec ton dossier, une lettre qui explique ta situation et tu attends de voir si le KVAC t'appelle pour te demande le document manquant.
    Sinon tu peux également contacter le dernier établissement où tu as été scolarisé (ton ancien collège) pour leur demander une preuve que tu as bien étudié là-bas .

    C'est les seules solutions que je peux t'apporter. Tiens-nous au courant de comment ça se passe pour qu'on sache si on peut ne pas fournir ce document.

    Et pour le schéma vaccinal, deux doses de vaccin + une infection au covid correspond à un schéma complet aussi en Corée du Sud.

    J'espère que ça pourra t'aider.

    Enola