Je me pose la même question (14)
Page 9 sur 37 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Message de PierreB15
    Bonjour, j'ai une petite question concernant le dernier diplome obtenu. MOn dernier diplome est Canadien, et le papier se trouve au Canada. lorsqu'il demande une photocopie du dernier diplome, est-ce vraiment une simplwe photocopie qui est suffisante? Cela me faciliterai la tache car je vais pouvoir demander a mon amie qui garde mes affaires à Montreal de simplement me le scanner, et je pourrais l'imprimer depuis la France.

    Merci!
    Bonjour,

    Sur le site de l'ambassade, une photocopie suffit:

    • "un certificat de scolarité ou une photocopie du dernier diplôme"


  2. #162
    Avatar de PierreB15
    Pierre 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'activer 2 PVT en meme temps?

    Ex: J'active mon PVT en Corée du Sud, puis 2 mois plus tard je pars activer mon PVT au Japon. Est-ce que celui de la Corée sera toujours valide malgré tout?

    Merci.

  3. #163
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de PierreB15
    Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'activer 2 PVT en meme temps?

    Ex: J'active mon PVT en Corée du Sud, puis 2 mois plus tard je pars activer mon PVT au Japon. Est-ce que celui de la Corée sera toujours valide malgré tout?
    Chaque PVT est complètement indépendant. Le Japon ne peut pas magiquement "désactiver" ton PVT Corée tout comme la Corée ne peut en faire de même pour ton PVT Japon.
    Par contre, pour l'un comme pour l'autre, si tu leur parles de ton projet au moment de faire ta demande, ils vont tirer la tronche et probablement t'expliquer que tu n'as qu'à les visiter en touriste. Je te suggère donc de garder ça pour toi au moment de faire tes dossiers de demandes (et de faire gaffe aux délais de départ / dépôt des dossiers pour chacun des pays)

  4. #164
    Avatar de PierreB15
    Pierre 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Chaque PVT est complètement indépendant. Le Japon ne peut pas magiquement "désactiver" ton PVT Corée tout comme la Corée ne peut en faire de même pour ton PVT Japon.
    Par contre, pour l'un comme pour l'autre, si tu leur parles de ton projet au moment de faire ta demande, ils vont tirer la tronche et probablement t'expliquer que tu n'as qu'à les visiter en touriste. Je te suggère donc de garder ça pour toi au moment de faire tes dossiers de demandes (et de faire gaffe aux délais de départ / dépôt des dossiers pour chacun des pays)
    Oui bien sur je n'en parlerai pas Mais étant donné que je comptais aller au Japon en premier, puis ensuite en Corée. Je n'aurai pas d'autre choix que d'aller en Corée au debut pour l'activer, (étant donné qu'il faut partir dans les 30 jours) puis ensuite d'aller au Japon, et de finalement revenir en Corée plus tard. (je compte passer approximativement 6 mois dans chaque pays)

    Je vais deposer mon dossier pour le Japon en 1er, etant donné qu'il n'y a pas de délai de départ pour ce pays, ensuite j'irai déposer mon dossier pour la corée.

    Ca tient la route?

    Merci pour ta réponse!

  5. #165
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de PierreB15
    Ca tient la route?
    Pour moi, ça tient la route.
    Peut-être que quelqu'un comme @meleo33 pourra apporter sa confirmation ?


  6. #166
    Avatar de PierreB15
    Pierre 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    J'ai une autre question, en ce qui concerne le programme de séjour, ou la lettre de motivation. Quelqu'un aurait un exemple a me montrer? A quel point faut-il être précis et détaillé?

    Merci.

  7. #167
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de PierreB15
    Oui bien sur je n'en parlerai pas Mais étant donné que je comptais aller au Japon en premier, puis ensuite en Corée. Je n'aurai pas d'autre choix que d'aller en Corée au debut pour l'activer, (étant donné qu'il faut partir dans les 30 jours) puis ensuite d'aller au Japon, et de finalement revenir en Corée plus tard. (je compte passer approximativement 6 mois dans chaque pays)

    Je vais deposer mon dossier pour le Japon en 1er, etant donné qu'il n'y a pas de délai de départ pour ce pays, ensuite j'irai déposer mon dossier pour la corée.

    Ca tient la route?

    Merci pour ta réponse!
    Il faut vérifier les conditions de ré entrée avec le PVT Corée (je ne suis plus trop au courant des évolutions de celui-ci désolée !) mais oui ça me paraît une bonne idée !


  8. #168
    Avatar de Estia
    Pierre 26 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous le formulaire est pas facile a remplir quelqu'un a déjà fait un tuto dessus?

  9. #169
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Message de Estia
    Bonjour à tous le formulaire est pas facile a remplir quelqu'un a déjà fait un tuto dessus?
    Tu as le retour d'expérience sur ce sujet.
    Corée du Sud Demande du visa : mon expérience ! - Page 2

  10. #170
    Avatar de Mela26
    melanie 35 ans

    Location
    81300 Graulhet, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je m’appelle melanie

    Voilà je faire pvt

    En faite voilà j’étais en contrat professionnel dans le Resto de ma maman mais comme elle à fermé je n’ai plus de travaille donc je ne peux plus passé de CAP en restauration-polyvalente mais comme je n’ai pas de travail je me suis dis que je pouvais tenter de nouvelles expériences dans la cuisine

  11. #171
    Avatar de YohannPERRUDIN14
    Yohann 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Actuellement entrain de réaliser mon PVT en Nouvelle-Zélande. Je souhaite poursuivre mon voyage avec un second PVT en Corée du Sud.
    Concernant les démarches d’obtention du VISA, existe-t-il une alternative pour ne pas devoir se présenter en personne au consulat français ?

    Merci de votre aide

  12. #172
    Avatar de calyhitomi
    Calypso 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Je me demande si je vais pas tenter un truc vraiment fou, j'ai 14 jours avant d'avoir 31 ans... La Corée est bien le seul pays qui ne nous laisse pas 1 an pour y aller à mon grand désespoir, je me disais que j'avais le temps mais en fait non... Vous pensez que constituer le dossier, avoir son visa et partir dans ce laps de temps est faisable? Merci d'avance.

  13. #173
    Avatar de Jaroule
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de calyhitomi
    Bonjour à tous,
    Je me demande si je vais pas tenter un truc vraiment fou, j'ai 14 jours avant d'avoir 31 ans... La Corée est bien le seul pays qui ne nous laisse pas 1 an pour y aller à mon grand désespoir, je me disais que j'avais le temps mais en fait non... Vous pensez que constituer le dossier, avoir son visa et partir dans ce laps de temps est faisable? Merci d'avance.
    Bonjour,

    Si tu as le bulletin Nº 3 du casier judiciaire, oui tu as le temps.
    Pour moi c'est le seul document qui prend du temps à obtenir (tu dois faire la demande sur internet pour le recevoir par voie postale).


  14. #174
    Avatar de Naadsi
    Niyazi 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour les pvtistes,

    Avec mon ami on vient de compléter tous les documents nécessaire pour la demande de VIsa pour la Corée,
    et on se demandait si il fallait ou non prendre un RDV pour être accueilli à l'ambassade de Corée à Paris pour traiter notre demande ?

    Merci !

  15. #175
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Naadsi
    Bonjour les pvtistes,

    Avec mon ami on vient de compléter tous les documents nécessaire pour la demande de VIsa pour la Corée,
    et on se demandait si il fallait ou non prendre un RDV pour être accueilli à l'ambassade de Corée à Paris pour traiter notre demande ?

    Merci !
    Salut à tous les deux,

    Pour la Corée, pas besoin de prendre de RDV, vous pouvez aller directement au consulat dans les heures d'ouverture (de 9h30 à 12h)

  16. #176
    Avatar de Naadsi
    Niyazi 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de isa
    Salut à tous les deux,

    Pour la Corée, pas besoin de prendre de RDV, vous pouvez aller directement au consulat dans les heures d'ouverture (de 9h30 à 12h)
    Bonjour Isa,

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Bonne journée

  17. isa

  18. #177
    Avatar de So1127
    Solène 27 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je souhaite faire ma demande de pvt dans quelques mois, mais n'étant pas de Paris, je ne pourrais pas venir le récupérer, hors je ne sais plus l'enveloppe qu'il faut donner en plus pour le recevoir chez soit ? Faut-il marquer l'adresse directement dessus ?
    Merci de votre réponse !

  19. #178
    Avatar de Naadsi
    Niyazi 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de So1127
    Bonjour !
    Je souhaite faire ma demande de pvt dans quelques mois, mais n'étant pas de Paris, je ne pourrais pas venir le récupérer, hors je ne sais plus l'enveloppe qu'il faut donner en plus pour le recevoir chez soit ? Faut-il marquer l'adresse directement dessus ?
    Merci de votre réponse !
    Salut Solène,

    Il faut que tu achète une lettre chronopost à la poste et tu y inscris ton adresse directement dessus, l'ambassade te renvoi l'enveloppe sous 5 à 10 jours normalement.

    Mais je sais pas si une autre enveloppe classique en recommandé ça passe, si quelqu'un à la réponse !


  20. #179
    Avatar de So1127
    Solène 27 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Naadsi
    Salut Solène,

    Il faut que tu achète une lettre chronopost à la poste et tu y inscris ton adresse directement dessus, l'ambassade te renvoi l'enveloppe sous 5 à 10 jours normalement.

    Mais je sais pas si une autre enveloppe classique en recommandé ça passe, si quelqu'un à la réponse !
    D'accord merci beaucoup pour la réponse !

  21. #180
    Avatar de Jabb
    33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de So1127
    Citation Message de Naadsi Voir le message
    Salut Solène,

    Il faut que tu achète une lettre chronopost à la poste et tu y inscris ton adresse directement dessus, l'ambassade te renvoi l'enveloppe sous 5 à 10 jours normalement.

    Mais je sais pas si une autre enveloppe classique en recommandé ça passe, si quelqu'un à la réponse !
    D'accord merci beaucoup pour la réponse !
    Je pense qu'il est plus sûr d'utiliser une enveloppe chronopost. C'est quand même ton passeport qu'il vont envoyer, donc si le courrier se perd en route... Il y a plus de chance qu'il y ait un suivi avec l'enveloppe spéciale, qu'avec une enveloppe normale.

    Si je me souviens bien, il faudra aussi que tu écrives l'adresse de l'ambassade sur l'enveloppe, mais ça tu peux le faire sur place, si tu ne la connais pas !

  22. isa

Page 9 sur 37 ... 7 8 9 10 11 19 ...