1. #1
    Avatar de Abandini
    Rémi 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    12
    Salut,

    Je viens d'obtenir mon visa pour la Corée. Joie et puissance. Donc je vous balance ici mes impressions sur la procédure, en espérant que ce soit un jour utile pour quelqu'un.


    Pour ce qui est des papiers, c'est assez simple à rassembler. Passeport, un formulaire, une attestation de la banque, un certificat médical, un extrait du casier judiciaire, une copie de votre dernier diplôme, une lettre de motivation, une photo, billet d'avion ou une preuve que vous avez assez d'argent pour acheter un aller-retour.

    x Le formulaire, j'ai laissé pas mal de cases vides, ne sachant pas exactement la date de mon arrivée, ne sachant pas bien où je vais dormir et n'ayant pas de garant sur place. Tout à fait, je suis un bonhomme organisé.

    x Le certificat médical, je suis juste allé chez un généraliste, je lui ai dit que j'avais besoin de ça pour ma demande de visa, il m'a regardé droit dans les yeux, j'ai baissé les yeux parce que je suis timide, il m'a examiné, ma phobie du cancer est venue m'ennuyer quelques minutes, puis il m'a remis un papier disant que j'étais en bonne santé et que je ne présentais aucun signe de maladie contagieuse.

    x Ma lettre de motivation. Bon, c'est un exercice un peu bizarre, j'avais l'impression d'être un commercial en train de vendre un canard en plastique, mais pas le choix fallait y passer. J'ai juste parlé du fait que j'étais attiré par la Corée, que je voulais essentiellement rester à Séoul pendant mon séjour.

    x Pour le reste, c'est assez simple à se procurer. J'ai pris une assurance chez Global Partner, j'ai dansé devant mon banquier pour avoir une attestation, il m'a dit que ce n'était pas la peine de danser et m'a remis une attestation de sa main grise et sèche.


    Avec tout ça, je me suis rendu à l'ambassade d'un pas tremblant. L'endroit est assez petit, je m'imaginais un truc avec des colonnes en marbre, des snipers camouflés dans les murs, du monde partout. Pas du tout. Le périmètre d'un magasin de bijoux dans une ville de province. Un seul guichet pour les visas, avec un monsieur derrière une vitre tapotant sur son ordinateur. Je m'y dirige en arborant mon sourire solaire, sûr de mon coup, je jette un bonjour triomphant. Aucune réponse. Pas de problème. Bien bien. Je patiente deux minutes avec tout le silence de l'univers sur mes épaules, en me demandant si je n'avais pas fait un truc stupide ou offensant. Puis il me demande mes papiers. Je lui donne. Il tape quelques trucs sur son clavier. Regarde surtout mon attestation d'assurance, mon attestation bancaire, mon formulaire et mon certificat médical. Aucun mot sur ma lettre de motivation, pas une larme, rien. Humiliation intégrale. Je pense un moment à me rouler sur le sol de désespoir, mais je me rappelle qu'un homme moderne n'a pas le droit de faire ça. Je me console en me disant qu'il la lira sûrement plus tard. Puis il m'a dit que c'était bon, et notre relation s'est terminé ainsi. Sans fioriture.

    En bref, ça n'a pas duré plus de 5 minutes. C'est assez simple si vous êtes en possession de tous vos papiers. J'ai reçu mon visa 4 ou 5 jours plus tard par la poste. Gloire.


    Maintenant, je n'ai plus qu'à trouver un billet d'avion pas trop cher, et un logement. Ce qui sera probablement beaucoup moins facile.



    D'ailleurs : pour ceux qui ont déjà fait ce visa, est-ce que pour le passage à la frontière, il faut obligatoirement déjà être en possession de son billet retour ? Parce que on ne peut pas acheter de billet sur internet avec un retour ouvert. Les agences font ça, mais j'ai bien peur que cela risque de couter 50000 dollars. Donc si quelqu'un avait des informations, cela serait fort aimable de sa part. Merci d'avance a toi, fier inconnu.
    Dernière modification par isa ; 07/06/12 à 16:48.


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Abandini

    D'ailleurs : pour ceux qui ont déjà fait ce visa, est-ce que pour le passage à la frontière, il faut obligatoirement déjà être en possession de son billet retour ? Parce que on ne peut pas acheter de billet sur internet avec un retour ouvert. Les agences font ça, mais j'ai bien peur que cela risque de couter 50000 dollars. Donc si quelqu'un avait des informations, cela serait fort aimable de sa part. Merci d'avance a toi, fier inconnu.
    Bonjour, honorable inconnu (et merci pour ton retour d'expérience !)
    Dans la FAQ, il est noté ça https://pvtistes.net/forum/coree-du-...u-sud-faq.html
    Vous devrez posséder un billet d’avion aller-retour, ou la preuve que vous avez assez d’argent pour en acheter un
    Et la source directe :
    - un billet d’avion aller-retour ou une attestation d’achat du billet d’avion ou un relevé de compte bancaire justifiant des resources suffisantes pour acheter un billet d’avion aller-retour
    Ici : â–’ France â–’

    Donc pas de soucis si tu peux prouver que tu as assez de sous pour t'acheter le retour sur place !
    Cependant, si tu es sûr de ne rester que 12 mois, un billet aller-retour coûte généralement moins cher (avec certaines compagnies, tu peux changer la date de retour pour pas grand chose)

  3. #3
    Avatar de Usagi87
    Géraldine 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Première experience pour moi aussi, qui ai déposé tous mes documents pour l'obtention du visa.
    Quoi dire sur l'ambassade : moi aussi je pensais à un beau batiment grande salle avec tiquet a prendre a l'entré pour attendre son tour. En faite rien de tous ça , petite salle d'attente un detecteur d'objet (hors service , en déco c'est plus utile) petites marches seconde salle avec les guchets, le monsieur faisant les visa n'a pas du changer depuis le poste ^^; 3 guichets : 2 pour les personnes coréennes et l'autre pour les visa.
    Pour se qui est de la rapidité, il y avait 6 personnes devant moi et j'ai attendu 50min donc je dirais que c'est rappide. Remplissez bien le formimulaire du visa en collant votre photo dessus ;-)

    Pour ce qui est de recupérer le visa on ma dit de repasser la semaine suivante.
    PS : donc si vous etes comme moi et que vous ne pouvez pas revenir le chercher , mais qu'un ami peut y aller à votre place, faite une lettre de PROCURATION (+ photocopie de votre carte d'indentité) rappotez le tous le jour ou vous devez récupérer le visa.

    J'attends donc avec impatiente mon sésame pour partir en corée.
    Dernière modification par Usagi87 ; 23/07/13 à 23:25.


  4. #4
    Avatar de Usagi87
    Géraldine 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Et voilà ..... J'ai mon VISA !!!! Départ pour le Pays du Matin Calme prévu le 15 Août.
    Vu que je ne pouvais pas allé le chercher moi même c'est une amie à moi qui y a été, sur simple lettre de "Procuration" et une photocopie de ma carte d'identité, ils lui ont donné. Elle n'a pas trop attendue (allez y a l'ouverture y'a moins de monde).


  5. #5
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de Usagi87
    Et voilà ..... J'ai mon VISA !!!! Départ pour le Pays du Matin Calme prévu le 15 Août.
    Vu que je ne pouvais pas allé le chercher moi même c'est une amie à moi qui y a été, sur simple lettre de "Procuration" et une photocopie de ma carte d'identité, ils lui ont donné. Elle n'a pas trop attendue (allez y a l'ouverture y'a moins de monde).
    moi je vais me le faire envoyer car au final même si des amis peuvent le récupérer après ils seront aussi obligés de me l'envoyer ^^. surtout que normalement je prendrais pas l'avion à paris donc je ne pourrais pas le récupérer à mes amis en chemin ^^

  6. #6
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Partie faire la demande de visa en début de semaine. J'y suis arrivée vers 11h, et il n'y avait personne dans la file des visa, comme toutes les fois où je suis passée (j'étais déjà venue accompagner une amie le faire)
    Ils ont fait quelques travaux, le détecteur de métal inutile a été viré. L'étagère de brochures (en anglais, et destinées surtout aux coréens en France) a été déplacée et se trouve dans la salle et non plus à l'entrée.
    Il y a un wifi de disponible maintenant (login et mot de passe affichés sur une feuille collée sur la vitre des comptoirs)

    Le monsieur du comptoir a porté une attention particulière à la date de départ du billet d'avion, la durée de l'assurance, le justificatif de fond et mon diplôme. Pour les autres documents, il a juste vérifié qu'ils étaient la ...
    Sur le formulaire, il a vérifié l'adresse de mes parents et l'adresse en Corée (une auberge de jeunesse).
    5 min, et c'était fini.


  7. #7
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    À mon tour de vous faire part de ma visite à l'ambassade de Corée aujourd'hui.

    L'ambassade se trouve au métro ligne 13 "Varenne" et est seulement à 2mn à pied de la station.

    Arrivé à l'ambassade vers 9h40, seulement un coréen présent pour régler un problème de passeport. Je m'assois en espérant que le monsieur du comptoir visa m'appelle en bouquinant un magazine. En fait non, il faut faire la queue devant le comptoir visa pour qu'il vous remarque. M'ayant fait dépasser par un professeur américain et ayant laissé passer 2 personnes qui venaient retirer leurs visas, je m'avance enfin devant le monsieur pour lui donner tout les papiers. Il est 10h30..
    Il me demande tout d'abord si j'ai déjà réalisé dans le passé un pvt et si j'ai entre 18 et 30ans. Ensuite, je lui donne tout les documents, il me prend donc:
    - mon formulaire (il ne l'a pas du tout lu, et m'a demandé si j'ai déjà été en Corée. Je lui ai répondu que j'ai réalisé un échange et a gribouillé quelque chose sur le formulaire)
    - mon billet d'avion (il a entouré les dates de départ et d'arrivé)
    - mon assurance (il a entouré les dates couvrant la période de pvt)
    - ma lettre de motivation (il ne l'a pas du tout lu)
    - mon certificat médical (il n'a pas prêté une attention particulière à ce papier)
    - le bulletin judiciaire n3 (il n'a pas vérifié la date de demande)
    - mon diplôme (il ne l'a pas regardé)
    - le relevé de compte (il l'a bien examiné)

    Après avoir tapoter quelque chose sur l'ordinateur et après max. 10mn, il me dit de venir avec une pièce d'identité la semaine prochaine pour venir chercher mon passeport avec le fameux visa.

    Pour résumer, les documents les plus importants selon moi sont:
    - l'assurance
    - le billet d'avion
    - le justificatif de fonds de la banque

    Bien sur, tout les documents demandés doivent être apportés, mais je conseille de prêter une attention particulière aux documents cités ci-dessus.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #8
    Avatar de Mathilderella
    Mathilde 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Hello ! A mon tour je fais part de mon expérience, puisque j'ai effectué ma demande le 07 Novembre (et si tout va bien j'ai mon visa le 14 Novembre) :

    Arrivée à 09H30, une personne devant moi, et assez peu de monde. J'ai dû attendre une quinzaine de minutes avant de passer au guichet.
    Le monsieur me demande d'abord mon assurance qu'il vérifie avec le plus grand soin. Puis il me demande le reste des documents.
    A vrai dire, il a surtout regardé le billet d'avion, et feuilleté le formulaire. Je l'ai vu vérifier que l'adresse en Corée que j'avais inscrite était bien correcte (il l'a retapée sur le clavier).
    Pour le reste, il a juste vérifié que tous les documents étaient réunis mais sans regarder en détail. En 3 minutes c'était réglé, il m'a dit de repasser dans une semaine avec une pièce d'identité pour récupérer le passeport avec le visa.

    Voilà, si ça peut en rassurer certains

  9. isa

  10. #9
    Avatar de Thomas77
    Thomas 33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Hello,
    Petite question concernant le certificat médical. Ma copine (coréenne) qui est actuellement en France avait du passer pas mal d'examen en Corée pour pouvoir obtenir le certificat médical. En France, on a pas de tests spéciaux à passer ?
    Mon médecin m'a juste fais un certificat médical en anglais indiquant que tout est ok je suis en parfaite santé. Ça me suffit ?

  11. #10
    Avatar de Mathilderella
    Mathilde 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de Thomas77
    Hello,
    Petite question concernant le certificat médical. Ma copine (coréenne) qui est actuellement en France avait du passer pas mal d'examen en Corée pour pouvoir obtenir le certificat médical. En France, on a pas de tests spéciaux à passer ?
    Mon médecin m'a juste fais un certificat médical en anglais indiquant que tout est ok je suis en parfaite santé. Ça me suffit ?
    Le certificat de ton médecin suffit, d'ailleurs pas besoin qu'il soit rédigé en anglais. Pour ma part, mon médecin a écrit sur un papier comme quoi j'étais en bonne santé et que j'étais apte à partir, et ça a suffit. Ils ne sont pas très regardants là-dessus

  12. isa

  13. #11
    Avatar de Jyria
    Leila 37 ans

    Location
    Yongsan-gu, Corée du Sud
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    A mon tour de faire un petit retour a ce sujet !

    Nous nous sommes présentées aux alentours de 10h00 le 30 novembre à l'ambassade. Une personne devant nous. Nous avons bien attendue une demi-heure avant de passer mais ensuite en 5 minutes le tout était plié. Vérification de l'assurance, du billet d'avion, de l'adresse indiquée et des différents documents demandés.

    Le gentil monsieur du guichet nous dit : "C'est bon ! Vous pouvez venir Mercredi chercher votre visa !" Sauf que on habite pas la porte à coté... Nous lui présentons des enveloppes affranchies, aucun soucis on nous renvoi nos passeports !

    Bon maintenant reste le problème de la valise mais c'est une autre histoire.

  14. isa

  15. #12
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Nous revenons de l'ambassade ma sœur et moi. Cela n'a pas été de tout repos.

    Après avoir pris la route depuis Toulouse pendant 9h environs, nous avons oublier les mesures de système alterner avec les plaques d'immatriculation, nous avions 1 chance sur 2 que sa passe... c'est passer ouf ^^ .
    Une fois sur place, nous nous somme présenter à l'ouverture. Ma sœur ouvrant les inscriptions en visa étudiant, sa se règle en 5mn chrono. Pour ma part... hahaha... ouais... cela à été différent...

    Je présente ma mutuelle Unéo qui couvrait tout (avec 70€ par mois y'avait intérêt), la même que ma sœur. Seulement on avait oublier la "responsabilité civile". Résultat, je ne pouvais poursuivre ma demande. Donc je me suis mis à appeler :
    - Unéo qui ne couvre pas la responsabilité civile (normale après-tout)
    - La GMF qui ne peu me couvrir que 100j maximum, donc inutile.
    - J'utilise mon dernier recours en regardant l'assurance partenaire avec pvtistes.net , et résultat, non seulement je peu payer en ligne, mais surtout l'attestation arrive directement par mail.

    Donc nous utilisons les ordinateurs mis à disposition pour imprimer les documents, mais impossible faute d'encre disponible. En leur demandant (poliment toujours) si je pouvais leur donner cette attestation par un autre biais (envois de fichier par mail, pour qu'ils puissent l'imprimer par exemple), la réponse à été très claire "Retournez à toulouse imprimer votre papier et revenez". Autant dire que je l'avais mauvaise.

    Pas décourager, il me restait 40mn pour imprimer le document, je me dirige à la mairie de Paris. La dame à l'accueil vraiment charmante, ma proposer d'utiliser son imprimante en lui envoyant le fichier. Il ne me reste plus qu'à retourner à l'ambassade.
    Je représente mes documents, tout à l'air bon. Limite les documents ne sont même pas regarder. Il me dit que je recevrais mon courrier mardi. à 15mn de la fermeture. Nous repartons pour 9h de route en attendant la précieuse enveloppe.

    Ce que j'en retiens :
    - Prenez l'assurance PVT partenaire du site, tout est plus simple et adapter.
    - Les personnes de l'ambassade ont été charmant, à part celui à qui j'ai eu à faire.
    - un verre de jus d'orange à 5€, c'est le prix d'un menus petit déjeuner complet chez moi, bienvenue à Paris.
    - Que je vais blesser de nombreux lecteurs avec mes fautes d'orthographe désolé.
    Dernière modification par Gemcey ; 08/12/16 à 14:18.


  16. #13
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    PFIOU ! Quel stress, votre histoire !!!!
    Merci pour ton témoignage en tout cas ! Et bientôt le départ...!


  17. #14
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Message de isa
    PFIOU ! Quel stress, votre histoire !!!!
    Merci pour ton témoignage en tout cas ! Et bientôt le départ...!
    Je l'espère, je ne considèrerais le visa acquis que quand j'aurais la réponse par la poste.
    Merci

  18. isa

  19. #15
    Avatar de pkcampbell
    Solène 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    16
    Je partage mon expérience cela peut servir aux personnes qui iront faire leur demande de PVT bientôt

    Attention, l'ambassade ferme les jours fériés de france et de Corée, si vous avez un doute appelez l'ambassade quelques jours avant pour être sûr.

    Ce matin arrivée à l'ambassade de Corée vers 9h45 je rentre il y à déjà beaucoup de personnes devant moi (19 personnes) et le "vigile" me dit que comparé à d'habitude il n'y a personne. Donc en gros je vous conseille de vous pointer la-bas super tôt.

    1) Prenez un ticket rapidement au niveau des guichets et attendez patiemment votre tour.
    Mais j'ai du attendre plus d'une heure avant de pouvoir passer (le monsieur est très rapide mais beaucoup de monde et des fois des personnes demandent 10 visas en même temps, ce qui est arrivé aujourd'hui !)
    Sachez qu'il y a trois guichet (Passeport, Visa et régulation) celui qui nous intéresse c'est le Visa.
    2) Remplissez au maximum vos papiers avant mais sinon le monsieur vérifie tout donc il voit lorsqu'il y a des cases non remplies (mais précisez le quand même, au passage lorsqu'on vous demande la raison de votre demande de visa sur le formulaire cochez "autres" et mettez "working holiday visa".)

    NE paniquez pas de voir beaucoup de personnes sachez qu'il existe une multitude de visa sur toutes les personnes qui étaient devant moi seul une ou deux ont pris un PVT sinon c'est des visas travail, étudiants etc.

    SINON :
    - Il n'a même pas regarder une seconde ma lettre de motivation (mais j'ai cru entendre qu'ils étudient après plus en profondeur)
    - vous pouvez vous faire envoyer votre passeport si vous habitez loin (acheter une enveloppe chronopost (28e)) notez en destinataire vos coordonnées et en expéditeur l'ambassade)
    - il regarde avec attention l'assurance (attention d'avoir tout ce qui est demandé (responsabilité civile, maternité etc)
    - c'est obligatoire d'avoir une adresse en Corée
    - il a vraiment bien regardé mon diplôme universitaire
    - il vous pose quelques questions "avez-vous déjà été en Corée ?", "questions relatives aux obligations concernant le PVT (age, jamais de pvt etc)
    - votre passeport vous est envoyé la semaine d'après (aujourd'hui on est mardi je reçois mon passeport mercredi prochain) sinon vous allez le chercher à l'ambassade = IMPORTANT : avoir une photocopie de votre carte d'identité lorsque vous venez rechercher votre passeport, regarder BIEN VOIR TRES BIEN votre VISA (un jeune garçon a eu un problème de date sur son visa à priori mais j'en sais pas plus)

    Sinon le monsieur qui reçoit est vraiment très gentil, souriant et répond à toutes vos inquiétudes !
    L'ambassade dispose d'ordinateurs sur place (si besoin de recherches, envoyez des mails), WIFI, et des photocopieuses.
    La moitié des personnes venues chercher leur visa n'avait pas de photocopie de leur carte d'identité et on quand même pu photocopier à l'ambassade (mais sait-on jamais !)

    Sachez que si malheureusement vous ne pouvez passer avant 12h00 SI et seulement SI vous posséder un ticket ils vous prendront exceptionnellement l'après-midi sinon c'est pas possible de prendre votre demande de visa.


  20. #16
    Avatar de mattleroy
    Matthieu 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Bonjour !
    Mon tour de raconter comment ça s'est passé mes 2h de stress !!!

    En effet il y avait déjà du monde à 9h45. Donc à l'arrivée prenez le ticket en 1er ! Ils étaient 15zines avant moi avec leur ticket mais un monsieur est sorti pour faire un retrait groupé des passeports (ceux qui ont déjà leur demande de visa) Du coup mon tour est arrivé très vite !

    Quand mon tour est arrivé il a tout de suite remarqué que j'avais 30 ans, l'âge limite ! Comme j'étais pas sur d'être accepté, j'avais pas pris de billets mais j'avais de quoi le payer une fois le visa accepté. Mais le monsieur m'a dit que j'étais un cas spécial (les 30 ans sont des cas spéciaux !!) il fallait la confirmation comme quoi j'allais bien en Corée. Donc j'ai acheté les billets sur place !
    Il y a un ordinateur et une imprimante à notre disposition donc s'il vous manque des papiers, vous pouvez les utiliser !

    Avec les billets imprimés, je retourne le voir :
    - il regarde l'assurance en 1er ! (Globe PVT passe largement ! à le prendre pour ceux qui veulent partir) la 1ère page suffit
    - il m'a posé une seule question en feuilletant le formulaire : Avez vous déjà été en Corée? Il a regardé en même temps le dossier et il a vu que j'étais allé 3 fois.
    - il n'a même pas lu la 1ere lettre de ma lettre de motivation
    - les autres attestation ou certificat ==> passage rapide
    Ayez une enveloppe Chonopost (26 euros) si vous pouvez pas revenir sur Paris pour récupérer votre passeport !

    Le monsieur que j'ai eu était très gentil, accueillant et répond à vos questions clairement.

    Etant coréen d'origine j'avais peur de ne pas être accepté mais non! je vais recevoir le visa la semaine prochaine !!!
    J'ai vu pleins de posts où ils disaient de ne pas stresser ou paniquer mais moi j'avais une boule au ventre depuis le départ à Lyon jusqu'à la sortie de l'ambassade !!

    Voila ! Donc ayez bien tous les documents qu'ils vous demandent et ça passera très vite !
    Je décolle le 31 aout !

    Bonne continuation à vous ~~

    Matthieu


  21. #17
    Avatar de pkcampbell
    Solène 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    16
    Je voulais faire un Edit sur ma publication mais je ne trouve pas le lien pour le faire.

    Juste pour dire que j'ai reçu mon visa aujourd'hui ! Donc 3 jours après ma demande... c'est ultra rapide !!


  22. #18
    Avatar de mattleroy
    Matthieu 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Idem !

    Je vérifiais tous les jours la boite aux lettres et BIM je l'ai reçu ce matin ! 3 jours après la demande

    Long pour préparer le dossier mais ultra rapide pour l'avoir par la poste ~


  23. #19
    Avatar de MegG
    Marie-Elise 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de pkcampbell
    Je partage mon expérience cela peut servir aux personnes qui iront faire leur demande de PVT bientôt

    Attention, l'ambassade ferme les jours fériés de france et de Corée, si vous avez un doute appelez l'ambassade quelques jours avant pour être sûr.

    Ce matin arrivée à l'ambassade de Corée vers 9h45 je rentre il y à déjà beaucoup de personnes devant moi (19 personnes) et le "vigile" me dit que comparé à d'habitude il n'y a personne. Donc en gros je vous conseille de vous pointer la-bas super tôt.

    1) Prenez un ticket rapidement au niveau des guichets et attendez patiemment votre tour.
    Mais j'ai du attendre plus d'une heure avant de pouvoir passer (le monsieur est très rapide mais beaucoup de monde et des fois des personnes demandent 10 visas en même temps, ce qui est arrivé aujourd'hui !)
    Sachez qu'il y a trois guichet (Passeport, Visa et régulation) celui qui nous intéresse c'est le Visa.
    2) Remplissez au maximum vos papiers avant mais sinon le monsieur vérifie tout donc il voit lorsqu'il y a des cases non remplies (mais précisez le quand même, au passage lorsqu'on vous demande la raison de votre demande de visa sur le formulaire cochez "autres" et mettez "working holiday visa".)

    NE paniquez pas de voir beaucoup de personnes sachez qu'il existe une multitude de visa sur toutes les personnes qui étaient devant moi seul une ou deux ont pris un PVT sinon c'est des visas travail, étudiants etc.

    SINON :
    - Il n'a même pas regarder une seconde ma lettre de motivation (mais j'ai cru entendre qu'ils étudient après plus en profondeur)
    - vous pouvez vous faire envoyer votre passeport si vous habitez loin (acheter une enveloppe chronopost (28e)) notez en destinataire vos coordonnées et en expéditeur l'ambassade)
    - il regarde avec attention l'assurance (attention d'avoir tout ce qui est demandé (responsabilité civile, maternité etc)
    - c'est obligatoire d'avoir une adresse en Corée
    - il a vraiment bien regardé mon diplôme universitaire
    - il vous pose quelques questions "avez-vous déjà été en Corée ?", "questions relatives aux obligations concernant le PVT (age, jamais de pvt etc)
    - votre passeport vous est envoyé la semaine d'après (aujourd'hui on est mardi je reçois mon passeport mercredi prochain) sinon vous allez le chercher à l'ambassade = IMPORTANT : avoir une photocopie de votre carte d'identité lorsque vous venez rechercher votre passeport, regarder BIEN VOIR TRES BIEN votre VISA (un jeune garçon a eu un problème de date sur son visa à priori mais j'en sais pas plus)

    Sinon le monsieur qui reçoit est vraiment très gentil, souriant et répond à toutes vos inquiétudes !
    L'ambassade dispose d'ordinateurs sur place (si besoin de recherches, envoyez des mails), WIFI, et des photocopieuses.
    La moitié des personnes venues chercher leur visa n'avait pas de photocopie de leur carte d'identité et on quand même pu photocopier à l'ambassade (mais sait-on jamais !)

    Sachez que si malheureusement vous ne pouvez passer avant 12h00 SI et seulement SI vous posséder un ticket ils vous prendront exceptionnellement l'après-midi sinon c'est pas possible de prendre votre demande de visa.
    Est-ce que tu pourrais me renseigner sur l'assurance que tu as souscrite stp ??

  24. #20
    Avatar de pkcampbell
    Solène 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    16
    Message de MegG
    Est-ce que tu pourrais me renseigner sur l'assurance que tu as souscrite stp ??
    J'ai pris Global PVT celle du site PVTiste elle est très bien et tu as 10% vu que tu es inscrite sur le site

Page 1 sur 2 1 2