Résultats du sondage : Quel est votre budget ?

Votants
126. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2500€, le minimum requis

    17 13,49%
  • 5000€, le double de la somme demandée

    24 19,05%
  • 6000-8000€

    29 23,02%
  • 10 000€

    30 23,81%
  • Plus ?

    28 22,22%
Sondage à choix multiple
  1. #21
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Willy93
    le PVT n'est plus limité à 30ans?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu peux postuler jusqu'à la veille de tes 31 ans

  2. #22
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de alex100710
    euh ... si je dit environ 50.000, ca fait déplacé ?? Nous sommes deux. Un PVT et un F4. 31 ans de moyenne, un travail d'environ 55h/ semaine pour réunir la somme ...
    mon dieuuuu
    même à 2 c'est énorme, ça fait 25 000€ chacun. Moi je visais 6000€ (+ billet/assurance) mais ça sera peut-être plus 5000€ car il me reste 4 mois environ et je n'ai plus de boulot , et ce n'est pas facile d'en trouver ici

  3. #23
    Avatar de Sokolo
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Pour ma part, ça serait autour de 10000€ ou plus dans le meilleur des cas.. Si je cède pas avant d'avoir eu cette somme...


  4. #24
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de Sokolo
    Pour ma part, ça serait autour de 10000€ ou plus dans le meilleur des cas.. Si je cède pas avant d'avoir eu cette somme...
    c'est une super somme ça , tu vas bien pouvoir profiter ^^

  5. #25
    Avatar de Sokolo
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de leerumi
    c'est une super somme ça , tu vas bien pouvoir profiter ^^
    Oui je préfère m'assurer de pouvoir rester et si jamais j'ai des opportunités ci ou là, j'aurai de quoi faire !

  6. #26
    Avatar de alex100710
    alexandre 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Ce n'est pas aussi énorme que ça quand tu vois le montant de certain dépôt d'argent que tu dois faire pour pourvoir louer un appartement ou un officetel

  7. #27
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de alex100710
    Ce n'est pas aussi énorme que ça quand tu vois le montant de certain dépôt d'argent que tu dois faire pour pourvoir louer un appartement ou un officetel
    certes mais il n'y a pas que ces 2 sortes de logements, et même certains sont avec des cautions potables. et en plus si tu fais pas l'année dedans tu les récupère pour la suite de ton voyage (utile quand tu finis par pleins de petits déplacements pour voyager avant de partir.


  8. #28
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Je partirais avec un peu pres 5.000€. Mais au niveau logement c'est extrement dur de trouver quelque chose de raisonnable :-(

  9. #29
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Perso, je suis partie avec 3500 euros et le projet de me mettre à travailler au plus vite.
    A Seoul, on vit très bien avec 800 euros/mois et on vit comme un roi avec 1000 euros/mois (incluant loyer, abo de tél, transports, sorties, shopping, etc...).
    Alors si vous partez avec 10,000 euros, wouah! vous allez vous éclater
    L'idéal est alors de trouver un petit job a mi-temps histoire de continuer à avoir des revenus, mais tout en profitant à fond durant votre temps libre.

    Lorsque j'étais au top du top et que je touchai un bon salaire: je dépensai 1,4000,000 max /mois (1000 euros). et là, croyez-moi, c'était sans compter!!! dès que je voyais un vêtement ou un restau qui me donnait envie, je sortais ma carte de crédit sans complexe! Aah la belle époque!

    Détails de mes dépenses:

    Loyer: 400,000
    charges: 20,000
    Repas (restau et courses): 250,000
    transports: 30,000
    Tél: 30,000

    Total de 730,000 won (530 euros) pour les frais de base
    et le reste, pour le fun

    Donc même fauché, vous pouvez vivre avec 500 euros/mois à Séoul!

    ps: ma première année je vivais en coloc et je payais 450,000 sans caution, ensuite, j'ai trouvé une "one room" (petit studio) à 400,000 avec 3 million de caution (que j'ai bien récupéré à la fin).


  10. #30
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Combien de temps as tu mis as trouver un travail ? Toutes tes economies 3500euros ont ete depenses ?

  11. #31
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de soso76
    Combien de temps as tu mis as trouver un travail ? Toutes tes economies 3500euros ont ete depenses ?
    Je me suis toujours arrangée pour trouver un job avant mes départs à l'étranger. En général, je m'y prends entre 3 à 5 mois à l'avance et ensuite je fais des relances (1 mois avant, 1 semaine avant et dès mon arrivée). Comme ça on ne m'oublie pas et je montre que je suis disponible et motivée.

    Pour mon budget, oui, j'ai tout dépensé, mais par la suite j'ai aussi eu des rentrées d'argent importante (mon deuxième job à plein-temps) ce qui m'a permis de mettre de côté et de revenir en tant qu'étudiante après la fin de mon pvt pour environ 6 mois. L'année restante par contre, j'ai pris la décision de faire un prêt étudiant pour étudier le coréen sans avoir besoin de travailler (mis à part quelques extra comme la figuration).


  12. #32
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Si je comprends bien ce que j'ai lu, vous planifiez avoir minimum 6000 euros en étant étudiant?
    Personnellement, je compte travailler je vais avoir 30 ans, je suis dans l'hôtellerie, j'aurai 5 ans d'expériences. Pour ma part, j'aurai 2500 euros, sans compter mon billet d'avion et l'assurance (donc environ 1000 euros en plus). Démarrer avec le minimum doit suffire, ou est-ce moi qui fabule total?

  13. #33
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Pauline28
    Si je comprends bien ce que j'ai lu, vous planifiez avoir minimum 6000 euros en étant étudiant?
    Personnellement, je compte travailler je vais avoir 30 ans, je suis dans l'hôtellerie, j'aurai 5 ans d'expériences. Pour ma part, j'aurai 2500 euros, sans compter mon billet d'avion et l'assurance (donc environ 1000 euros en plus). Démarrer avec le minimum doit suffire, ou est-ce moi qui fabule total?
    On ne trouve pas toujours un travail dès le départ à l'étranger surtout si on ne maîtrise pas bien la langue.
    Partir avec le minimum suffit en théorie, mais si tu as un peu de mal à trouver du taff rapidement (ce qui est le cas de la majorité des pvtistes pour les destinations Asie) ton budget va fondre comme neige au soleil avec l'angoisse d'un retour anticipé.

    Mieux vaut partir un peu plus tard mais avec un peu plus pour avoir l'esprit tranquille et ne pas se mettre une énorme pression au niveau recherche de travail (tu peux postuler jusqu'à la veille de tes 31 ans).


  14. #34
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Message de meleo33
    On ne trouve pas toujours un travail dès le départ à l'étranger surtout si on ne maîtrise pas bien la langue.
    Partir avec le minimum suffit en théorie, mais si tu as un peu de mal à trouver du taff rapidement (ce qui est le cas de la majorité des pvtistes pour les destinations Asie) ton budget va fondre comme neige au soleil avec l'angoisse d'un retour anticipé.

    Mieux vaut partir un peu plus tard mais avec un peu plus pour avoir l'esprit tranquille et ne pas se mettre une énorme pression au niveau recherche de travail (tu peux postuler jusqu'à la veille de tes 31 ans).
    Je pars en 2016 lol à la veille de mes 31 ans. J'ai encore le temps de gratter des sous, quoique avec tous les impôts que je paye, je suis déprimée. Merci pour ta réponse

  15. #35
    Avatar de Carole47
    Carole 29 ans

    Location
    Agen
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Je reviens sur ce sujet car je suis en train de remplir ma demande de PVT. Et il y a une case que je ne sais pas trop comment remplir (oui avec un stylo je sais ).
    C'est la catégorie n*10 : Funding details, première question : estimated travel costs in US dollars
    Etant donné que je ne suis pas encore sur place je ne peux pas vraiment compter combien je vais dépenser niveau téléphone, transports etc. Alors peut on marquer une approximation pour le mois où veulent-ils le prix sur l'année?

  16. #36
    Avatar de onilafougere
    Abdallah 39 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Salut... perso sur mon attestion bancaire.. ( j'avais prévu le coup... j'ai fait l'attestation juste apres déposé le chéque de solde de tout compte a la banque ) y'avait 5900 euros... dans cette section j'ai mis un truc du genre 4500 dollars..

    Je sais meme pas a quoi cette section parle.. mais je pense que il faut mettre une somme en concordance avec ce que tu as sur ton attestation.

  17. #37
    Avatar de Carole47
    Carole 29 ans

    Location
    Agen
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    D'accord ! J'ai mis un truc au mois raisonnable et je leur demanderai si ça leur convient ...

  18. #38
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de Carole47
    D'accord ! J'ai mis un truc au mois raisonnable et je leur demanderai si ça leur convient ...
    Je te rassure, ils ne sont vraiment pas pénibles pour délivrer ce visa! Pour te dire la vérité, lorsque j'ai apporté mon dossier en 2012, une femme l'a pris, l'a feuilleté pendant max 30sec et m'a dit "on vous envoie votre votre visa dans 3 jours!" Et effectivement, j'ai très rapidement reçu mon visa par la poste...

    Il est possible de remplir certaines cases de façon un peu "approximative", le tout étant de tout remplir.

    Vu que les quotas ne sont encore jamais atteins, ils sont assez souples je pense. Ce qui n'avait pas été le cas pour le Japon où j'avais dû refaire une demande car la première avait été refusée...

  19. #39
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Message de nunaya
    Je te rassure, ils ne sont vraiment pas pénibles pour délivrer ce visa! Pour te dire la vérité, lorsque j'ai apporté mon dossier en 2012, une femme l'a pris, l'a feuilleté pendant max 30sec et m'a dit "on vous envoie votre votre visa dans 3 jours!" Et effectivement, j'ai très rapidement reçu mon visa par la poste...

    Il est possible de remplir certaines cases de façon un peu "approximative", le tout étant de tout remplir.

    Vu que les quotas ne sont encore jamais atteins, ils sont assez souples je pense. Ce qui n'avait pas été le cas pour le Japon où j'avais dû refaire une demande car la première avait été refusée...
    Bonjour.

    Je prepare mon 1er PVT pour Séoul.
    Je dispose à l'heure je vous écris de 8500€ et continue mon travail à temps plein.
    Sachant que je n'ai pas encore acheter le billet d'avion, je voulais savoir si j'avais de la marge ?

    Je suis du genre à me poser 30.000 questions pour toujours être prêt du coup je suis plus inquiet pour l'avant que une fois lancer.

    Je compte travailler un peu sur place mais dans le doute je voulais savoir, combien de temps peut-on tenir sans travailler avec 8500€ ? Et les logement peu cher dont vous parlez, il ya de la place ppur faire une collocation ? Car je compte partir avec ma petite soeur pour 1 an déjà.

    Merci j'ai encore pleins de questions. Mais je vais essayer de trouver le bon endroit.

  20. #40
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Hello!

    Tu n'as vraiment pas à t'en faire avec cette somme! Tu pourras vivre 8 mois sans travailler donc tu as de la marge et largement le temps de trouver un job. Avec 1000 euros par mois, tu vivras très bien


Page 2 sur 3 1 2 3