Résultats du sondage : Quel est votre budget ?

Votants
126. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2500€, le minimum requis

    17 13,49%
  • 5000€, le double de la somme demandée

    24 19,05%
  • 6000-8000€

    29 23,02%
  • 10 000€

    30 23,81%
  • Plus ?

    28 22,22%
Sondage à choix multiple
  1. #41
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Message de nunaya
    Hello!

    Tu n'as vraiment pas à t'en faire avec cette somme! Tu pourras vivre 8 mois sans travailler donc tu as de la marge et largement le temps de trouver un job. Avec 1000 euros par mois, tu vivras très bien
    Merci.
    En lisant par-ci par-là, beaucoups disent vivre avec moins toutes charges comprise. Donc je table avec 1000e/mois

    Avec un billet a acheter sa va. Je suis rassurer ☺ merci.

  2. #42
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de GaetanSugarPernell
    Merci.
    En lisant par-ci par-là, beaucoups disent vivre avec moins toutes charges comprise. Donc je table avec 1000e/mois

    Avec un billet a acheter sa va. Je suis rassurer ☺ merci.
    Oh oui, tu peux vivre avec 700-800 euros par mois, c'est ce que je faisai, mais c'était un peu galère. Cela dépend de ton mode de vie. Si tu sors beaucoup, si tu veux un "bel" appart, si tu veux langer occidental, si tu dois payer des cours de coréen, ect... donc 1000 euros/mois, c'est un budget moyen idéal Tu seras relativement à l'aise. Ce sont surtout les filles qui dépassent leur budget en cosmetiques et fringues haha
    Soit serein

  3. #43
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Message de nunaya
    Oh oui, tu peux vivre avec 700-800 euros par mois, c'est ce que je faisai, mais c'était un peu galère. Cela dépend de ton mode de vie. Si tu sors beaucoup, si tu veux un "bel" appart, si tu veux langer occidental, si tu dois payer des cours de coréen, ect... donc 1000 euros/mois, c'est un budget moyen idéal Tu seras relativement à l'aise. Ce sont surtout les filles qui dépassent leur budget en cosmetiques et fringues haha
    Soit serein
    Je ne pense pas avec ce budget pouvoir me payer des cours. Enfaite c'est au niveau frais obligatoires que je n'arrive pas à estimer.
    .Logement seul ou en colloc ?
    .Téléphone + abonnement ?
    . Internet
    . Transport.
    . Mutuel / assurance et autres (je me renseigne sur les papiers à avoir)

    Après si j'ai bien compris les restos sont vraiment pas cher.
    Je mange comme un oiseau donc là dessus sa va. Je vais par contre me renseigner sur les salles de musculation. Sa risque d'être ma plus grosse sortie d'argent.

    Et bien sûr en extrat les bar boîte et musées.
    Je veux déjà y être ��

  4. #44
    Avatar de yelizce
    Yeliz 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Willy93
    le PVT n'est plus limité à 30ans?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour à tous,

    j'ai une petite question (peut-être bête ^^') concernant le formulaire PVT.
    Dans la partie 10/ Funding details, on nous demande "estimated travel costs"

    est ce que qu'il faut y écrire environ tout l'argent qu'on pense dépenser durant tout le séjour càd 1an ou alors seulement tout ce qui est billets d'avion, logement etc ? :/

    je ne sais pas si c'est très important dans l'obtention du visa mais bon il vaut mieux demander

  5. #45
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Message de yelizce
    Bonjour à tous,

    j'ai une petite question (peut-être bête ^^') concernant le formulaire PVT.
    Dans la partie 10/ Funding details, on nous demande "estimated travel costs"

    est ce que qu'il faut y écrire environ tout l'argent qu'on pense dépenser durant tout le séjour càd 1an ou alors seulement tout ce qui est billets d'avion, logement etc ? :/

    je ne sais pas si c'est très important dans l'obtention du visa mais bon il vaut mieux demander
    Tu mets un chiffre au hasard qui ne soit pas en dessous de 3000€ avec une copie de ton compte où il y a une preuve que tu aies assez d'argent pour survenir à ton séjour. (avec ou sans le billet A/R mais il faut le préciser).

    Ils ne sont pas regardant sur ce sujet.


  6. #46
    Avatar de yelizce
    Yeliz 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Willy93
    Tu mets un chiffre au hasard qui ne soit pas en dessous de 3000€ avec une copie de ton compte où il y a une preuve que tu aies assez d'argent pour survenir à ton séjour. (avec ou sans le billet A/R mais il faut le préciser).

    Ils ne sont pas regardant sur ce sujet.
    merci pour ta réponse ^^

  7. #47
    Avatar de Jaroule
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Pour ma part je compte partir avec environ 7000 euros ( après avoir acheté le billet + assurance).
    Dans les 7000 euros il y aura 2000 euros qui seront pour l'université (je compte faire 2 semestres à Busan)
    Au final 5000 euros pour vivre et chercher un petit job en parallèle.


  8. #48
    Avatar de pkcampbell
    Solène 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    16
    bonjour,

    Comme beaucoup je panique un peu, j'ai décidé de partir en PVT courant juillet et normalement je devrais avoir 7000e (avec billet allé déduis + assurance) je suis de nature très économe et je compte vivre dans un goshiwon (de toute façon je vais pas en Corée pour rester dans un appartement), je fait des déplacements en transport que quand ça le demande vraiment (j'aime marcher), je n'aime pas faire les magasins de fringues ni de cosmétique (on peut être féminine sans ! enfin c'est ce que je crois xD) je ne suis pas difficile niveau nourriture (sauf le fait que je soit Végétalienne) donc j'aurais pas a acheter de la viande etc... je me suis donné un budget de 600emax/mois (350e logement, 75e (max) nourriture, 60e transport et 75e autre (sachant que y'a le wifi partout je compte pas prendre de téléphone)) pensez vous que cela suffira pour vivre un an ? J'ai peur de ne pas trouver de job sachant que je suis psychologue de formation et que je ne peux pas exercer ^^(j'ai jamais bossé dans un restaurant ou café que à l'usine ㅠㅠㅠㅠㅠ)

    Merci bien

  9. isa

  10. #49
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de pkcampbell
    Comme beaucoup je panique un peu, j'ai décidé de partir en PVT courant juillet et normalement je devrais avoir 7000e (avec billet allé déduis + assurance) je suis de nature très économe et je compte vivre dans un goshiwon (de toute façon je vais pas en Corée pour rester dans un appartement), je fait des déplacements en transport que quand ça le demande vraiment (j'aime marcher), je n'aime pas faire les magasins de fringues ni de cosmétique (on peut être féminine sans ! enfin c'est ce que je crois xD) je ne suis pas difficile niveau nourriture (sauf le fait que je soit Végétalienne) donc j'aurais pas a acheter de la viande etc... je me suis donné un budget de 600emax/mois (350e logement, 75e (max) nourriture, 60e transport et 75e autre (sachant que y'a le wifi partout je compte pas prendre de téléphone)) pensez vous que cela suffira pour vivre un an ? J'ai peur de ne pas trouver de job sachant que je suis psychologue de formation et que je ne peux pas exercer ^^(j'ai jamais bossé dans un restaurant ou café que à l'usine ㅠㅠㅠㅠㅠ)
    Hello Solène!

    Je ne pense pas que tu pourras tenir un an complet avec cette somme, mais au moins 6 mois si tu fais attention à ton budget. J'ai vécu 5 mois avec mes 5000 euros de départ car mon travail s'est avéré être un "stage non rémunéré"... (ça c'était la bonne surprise à l'arrivée en lisant le contrat).

    Tu peux effectivement vivre pour pas cher à Séoul, mais il y aura toujours des petites dépenses imprévues. Surtout que certains produits étrangers coûtent beaucoup plus cher que des produits coréens. Il suffit que tu ais besoin un jour d'une crème La Roche Posay, et bam, 30 euros de moins dans ton budget (les produits importés coûtent 3x le prix au moins). C'est juste un exemple biensûr, mais j'entends par là, qu'il vaut mieux avoir une marge "au cas où". Donc 7000 euros, je dirais 6 mois! Et si tu arrives à économiser plus pour durer plus longtemps, alors c'est super. Mais fixe toi sur les 6 mois comme ça ça te donne une deadline pour trouver un job. Tu as laaaaaargement le temps en 6 mois de trouver du travail! Pas dans ta branche, mais au "pire", tu trouveras toujours un job de serveuse dans un restau étranger ou français

    Ne stresse pas!

    J'ai passé de longues années à galérer en Corée financièrement, mais j'ai toujours réussi à m'en sortir


  11. #50
    Avatar de pkcampbell
    Solène 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    16
    Message de nunaya
    Hello Solène!

    Je ne pense pas que tu pourras tenir un an complet avec cette somme, mais au moins 6 mois si tu fais attention à ton budget. J'ai vécu 5 mois avec mes 5000 euros de départ car mon travail s'est avéré être un "stage non rémunéré"... (ça c'était la bonne surprise à l'arrivée en lisant le contrat).

    Tu peux effectivement vivre pour pas cher à Séoul, mais il y aura toujours des petites dépenses imprévues. Surtout que certains produits étrangers coûtent beaucoup plus cher que des produits coréens. Il suffit que tu ais besoin un jour d'une crème La Roche Posay, et bam, 30 euros de moins dans ton budget (les produits importés coûtent 3x le prix au moins). C'est juste un exemple biensûr, mais j'entends par là, qu'il vaut mieux avoir une marge "au cas où". Donc 7000 euros, je dirais 6 mois! Et si tu arrives à économiser plus pour durer plus longtemps, alors c'est super. Mais fixe toi sur les 6 mois comme ça ça te donne une deadline pour trouver un job. Tu as laaaaaargement le temps en 6 mois de trouver du travail! Pas dans ta branche, mais au "pire", tu trouveras toujours un job de serveuse dans un restau étranger ou français

    Ne stresse pas!

    J'ai passé de longues années à galérer en Corée financièrement, mais j'ai toujours réussi à m'en sortir
    Merci pour ta réponse Nunaya ! J'avais estimé mon budget par rapport à mon précédent voyage à Séoul en 2016 ou j'avais finalement dépensé que 300e (nourriture, transports, visites, cadeaux) en deux semaines (j'étais logée gratuitement). J'ai vu un blog ou un homme à fait un tableau récapitulatif des budgets en fonction de notre fibre économe, y'en avait un "le survivaliste" ou il disait qu'on pouvait vivre avec 400e/mois mais bon vivre en bouffant que du kimchi et du riz c'est pas le but mais à priori 700e/ mois suffirait à vivre "modestement" sachant que je ne me maquille pas et que je n'utilise pas de produits cosmétiques... mais je vais quand même suivre ton conseil et essayer d'économiser plus parce qu'on à qu'une chance d'y aller autant se donner les moyens !

  12. #51
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    T'as bien raison de ne pas utiliser tout les produits comestiques qu'il y a en Corée

    Il y a des ingrédients dans certains c'est juste magique.... et pas dans le bon sens.
    Hier encore j'ai trouvé des produits avec du PPD! Même en Afrique c'est réglementé! Et bizarrement il y avait 68% de bons ingrédients et le reste, les 32% aucune explication du % exacte... sachant que le PPD était le 2eme ingrédient de la liste et qu'au dessus de 6% il est toxique au minimum.

    Je m'en suis rendu compte il y a très peu de temps en voulant acheter de l'aloe vera, mais comme il y a tellement de marque en Corée. Et ma surprise quand j'ai vu que l'aleo vera "Natural Republic" qui est sensé être l'aloe vera vedette de la Corée.... il contient de l'alcool, du phenoxyethanol, etc... (la liste est longue)


    Il y a des gens qui mange pour 75€/mois en Corée? Je veux dire sans manger que du riz ou des ramens?

    Végétarienne? Tu vas faire des économies sur ton budget protéine alors! Le tofu coute vraiment pas cher.


  13. #52
    Avatar de Jaroule
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    75€! Impossible, vu le prix des fruits et des légumes.
    ex: plus d'un euros une pomme ou une orange...
    Il y a les ramens mais très fat!

  14. #53
    Avatar de gianni96
    gianni 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Hello,

    J'ai bien envie de partir en septembre.

    J'aurais pas énormément d'argent de côté ( a peu près 4000 euros - billet d'avion ) et je vais toucher encore 3000 euros dans 1 an ).

    C'est assez? Sachant que je sais me restreindre, mais le problème c'est qu'en Corée j'aurais peut être envie de profiter au début ).

    J'ai des amis coréens qui m'ont proposé de m'héberger ( même si c'est qu'au début ça va ) , apres il y a la théorie et la pratique.



    J'ai fait un topic ici :
    Pvt après BTS?

  15. #54
    Avatar de ThomasL49
    Thomas 31 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Pour ma part, j'ai actuellement 4500€ et normalement, d'ici à ce que je parte (février/mars 2020) j'aurai environ 15,000€.
    Je pars à 마산 et non à 서울 et la vie là-bas revient moins cher.

    D'après mes calculs, j'aurai besoin de 8300 euros (billet+assurance comprise) pour rester vivre là-bas un an sans devoir travailler.
    En général, je n'achète jamais rien et je mange ma bouffe cuisinée, donc aucune dépense dans les restaurants.

    J'ai fait un tableau Excel avec une liste des dépenses éventuelles:
    K = Kilo (1000) ; M = Million (1,000,000). Gras = total annuel
    Tous les montants sont en won, sauf si le sigle € est affiché.

    Loyer (garantie/loyer/charges) : 1M à 2M de won / 250K*12 / 20K*12 = 4,24M à 5,25M
    Nourriture (riz/poulet/amandes/légumes/eau) : environ 7550 won par jour ; 1,43M par an
    Sports (Gym/Muay Thai club [pour faire du sport avec une amie]) : 1,92M par an
    Machine à laver : 10K par mois ; 0,12M par an
    Cartes (téléphone/bus) : 15K/mois(tel) + 3K/j (bus) = 1,275M
    Imprévus : 70K/mois = 0,84M
    prérequis (assurance/billet avion) : 0,5M + 0,75M = 1,25M
    TOTAL: 11M
    Dépenses annuelles et mensuelles dans le pays (soustrait la garantie et les prérequis) : 8,8M ; 8,8M/12 = 735K

    Conversion won/eur :
    11M de won = 8300€
    8,8M de won = 6600€/12 = 550€ mensuel

    De ça, je sais que je devrai rajouter un certain montant car les banques prendront un certain pourcentage sur la conversion de mes devises.


    Cependant, j'espère malgré tout trouver un job à mi-temps là-bas, car c'est la meilleure façon pour rencontrer des gens et apprendre la langue.

  16. #55
    Avatar de KllyB
    Kélly 31 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de nunaya
    Hello!

    Tu n'as vraiment pas à t'en faire avec cette somme! Tu pourras vivre 8 mois sans travailler donc tu as de la marge et largement le temps de trouver un job. Avec 1000 euros par mois, tu vivras très bien
    Pour ma part je pars normalement en octobre prochain avec 7500 environ
    On a un loyer tout compris (Eau,électricité, gaz, internet et service de ménage à dispo) pour 470€ par mois (on est en coloc avec 4 amies) et les billets d'avion A/R et la caution sont déjà payé. Et surtout que je veux bosser 😊👍 Vous pensez que ça ira ?

  17. #56
    Avatar de paulinedevaux
    Pauline 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ma soeur et moi voulons partir en pvt en Corée de sud nous sommes actuellement entrain d’essayer de faire une estimation pour notre budget voyage pour une année complète. Selon vous quel serait le budget idéal pour vivre « confortablement » en Corée en sachant que nous réunissons nos économies

    Merci d’avance pour la/les réponse(s) 🙂

  18. #57
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Pauline,
    Message de paulinedevaux
    Merci d’avance pour la/les réponse(s) 🙂
    J'ai déplacé ton message dans une discussion à ce sujet, n'hésite pas à lire les messages précédents.


  19. #58
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Message de paulinedevaux
    Bonjour ma soeur et moi voulons partir en pvt en Corée de sud nous sommes actuellement entrain d’essayer de faire une estimation pour notre budget voyage pour une année complète. Selon vous quel serait le budget idéal pour vivre « confortablement » en Corée en sachant que nous réunissons nos économies

    Merci d’avance pour la/les réponse(s) 🙂
    Pour ma part, je suis parti en 2014 avec environ 8000€ - 10000€

    Cela dépend de quel type de logement vous allez choisir mais à 2, vous allez payer moins cher à ce niveau.
    Pour la bouffe, vous pouvez vous en sortir assez bien. On mange bien avec 5€ pour un repas classique de type riz + viande ou riz + légumes ou nouilles.
    Pour les sorties, cela dépends des quartiers mais la nightlife en Corée est une des moins chère que je connaisse.
    Sinon, voyager dans la Corée, si vous êtes on budget, il y a les bus qui vont un peu partout. sinon, le train est très pratique.

    A 2 personnes, pour être confortable, je dirait 8000€ par personne, puis avec un travail sur place, ça sera plus simple.

  20. #59
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Bonjour tout le monde,

    J’arrive à la fin de mon PVT Corée (2022-2023), je peux donc commencer à faire le bilan financier de celui-ci et vous partager mon expérience.

    Tout d’abord, le budget d’un PVT dépend vraiment de chaque personne, du projet et du rythme de vie. Le budget peut varier du simple au double d’une personne à l’autre.

    Depuis le covid (même un peu avant), le coût de la vie en Corée a augmenté.

    Dans mon cas, pour ce PVT, j’ai dépensé presque 20 000 euros pour 1 an, c’est une très grosse somme. Je ne déduis pas de ces 20 000 euros l’argent que j’ai gagné pendant les périodes où j’ai travaillé.

    Pendant ce PVT, j’ai eu un rythme de vie très correcte, je ne me suis pas du tout privée, j’ai beaucoup voyagé, que ça soit dans toute la Corée ou hors de Corée. Je suis allée 3 semaines au Japon (pays qui est assez cher). Pour ma vie quotidienne à Séoul, j’ai profité pleinement des restaurants, des bars, des cafés et de toutes les activités culturelles ou non que l’on puisse faire. Conclusion, j’ai vécu vraiment pleinement ce PVT. (J’ai travaillé un peu moins de 5 mois).

    Bien évidemment, si vous faites plus attention, que vous voyagez moins et que vous travaillez plus vous pouvez dépenser beaucoup moins que ça.

    Cependant, aujourd’hui, le PVT Corée n’est plus un PVT « bon marché », c’est un PVT qui vous coûtera de l’argent, surtout si vous vivez à Séoul. La Corée est un pays de surconsommation et de tentation.

    Ne comptez pas en dessous de 1000 euros par moins minimum, en faisant vraiment attention aux dépenses. Et comptez 1500 euros par mois si vous voulez avoir un rythme de vie plus soutenu.

    Globalement, je conseillerai de partir avec au moins 10 000 euros et je déconseillerai de partir avec moins de 5 000 euros. La somme demandée pour la demande de visa n’est PAS DU TOUT suffisante même si vous prévoyez de travailler directement en arrivant.

    Au sujet du travail, il est de plus en plus difficile de trouver du travail surtout sans parler coréen. Il y a de plus en plus de concurrence et de plus en plus d’étrangers qui parlent coréen. Plus difficile mais pas impossible du tout, ne vous inquiétez, il faudra juste être un petit peu plus patient, d’où la nécessité d’avoir pas mal d’économie au cas où. Je précise aussi que les salaires sont assez bas, surtout pour les boulots où sont les pvtistes.

    Bilan du bilan, j’ai dépensé BEAUCOUP d’argent dans ce PVT, mais je ne regrette pas du tout, j’ai vécu cette expérience à fond et j’ai beaucoup visité et voyagé, ce qui était un de mes objectifs. Et finalement, je remercie le covid de m’avoir laissé 2 ans de plus pour économiser pour ce projet, sans ça, je n’aurais pas pu faire tout ce que j’ai fait.

    N’hésitez pas à partager aussi vos budgets et votre expérience financière avec la Corée pour que ça puisse aider le plus de monde possible.

    Je vous mets aussi le lien de témoignage de Donia sur son expérience un peu mitigée avec le travail en Corée.


  21. #60
    Avatar de ThomasM55
    Thomas 24 ans

    Location
    Villeurbanne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour tout le monde,

    J’arrive à la fin de mon PVT Corée (2022-2023), je peux donc commencer à faire le bilan financier de celui-ci et vous partager mon expérience.

    Tout d’abord, le budget d’un PVT dépend vraiment de chaque personne, du projet et du rythme de vie. Le budget peut varier du simple au double d’une personne à l’autre.

    Depuis le covid (même un peu avant), le coût de la vie en Corée a augmenté.

    Dans mon cas, pour ce PVT, j’ai dépensé presque 20 000 euros pour 1 an, c’est une très grosse somme. Je ne déduis pas de ces 20 000 euros l’argent que j’ai gagné pendant les périodes où j’ai travaillé.

    Pendant ce PVT, j’ai eu un rythme de vie très correcte, je ne me suis pas du tout privée, j’ai beaucoup voyagé, que ça soit dans toute la Corée ou hors de Corée. Je suis allée 3 semaines au Japon (pays qui est assez cher). Pour ma vie quotidienne à Séoul, j’ai profité pleinement des restaurants, des bars, des cafés et de toutes les activités culturelles ou non que l’on puisse faire. Conclusion, j’ai vécu vraiment pleinement ce PVT. (J’ai travaillé un peu moins de 5 mois).

    Bien évidemment, si vous faites plus attention, que vous voyagez moins et que vous travaillez plus vous pouvez dépenser beaucoup moins que ça.

    Cependant, aujourd’hui, le PVT Corée n’est plus un PVT « bon marché », c’est un PVT qui vous coûtera de l’argent, surtout si vous vivez à Séoul. La Corée est un pays de surconsommation et de tentation.

    Ne comptez pas en dessous de 1000 euros par moins minimum, en faisant vraiment attention aux dépenses. Et comptez 1500 euros par mois si vous voulez avoir un rythme de vie plus soutenu.

    Globalement, je conseillerai de partir avec au moins 10 000 euros et je déconseillerai de partir avec moins de 5 000 euros. La somme demandée pour la demande de visa n’est PAS DU TOUT suffisante même si vous prévoyez de travailler directement en arrivant.

    Au sujet du travail, il est de plus en plus difficile de trouver du travail surtout sans parler coréen. Il y a de plus en plus de concurrence et de plus en plus d’étrangers qui parlent coréen. Plus difficile mais pas impossible du tout, ne vous inquiétez, il faudra juste être un petit peu plus patient, d’où la nécessité d’avoir pas mal d’économie au cas où. Je précise aussi que les salaires sont assez bas, surtout pour les boulots où sont les pvtistes.

    Bilan du bilan, j’ai dépensé BEAUCOUP d’argent dans ce PVT, mais je ne regrette pas du tout, j’ai vécu cette expérience à fond et j’ai beaucoup visité et voyagé, ce qui était un de mes objectifs. Et finalement, je remercie le covid de m’avoir laissé 2 ans de plus pour économiser pour ce projet, sans ça, je n’aurais pas pu faire tout ce que j’ai fait.

    N’hésitez pas à partager aussi vos budgets et votre expérience financière avec la Corée pour que ça puisse aider le plus de monde possible.

    Je vous mets aussi le lien de témoignage de Donia sur son expérience un peu mitigée avec le travail en Corée.
    Salut,
    Avant tout, merci de donner tes conseils sur ce point-là (et même pour tous les autres sujets où tu participes ahah), ça permet d'avoir un meilleur avis avec des prix à jour, car effectivement, la Corée ne semble plus être si abordable que cela.
    J'aurais quelques questions, en espérant que tu as les réponses, et que cela ne te dérange pas de les partager, bien sûr :


    - À combien était ton loyer ? Pour tout ce qui est Électricité/Chauffage/Eau, etc. As-tu le montant par mois ?


    - Mangeais-tu souvent à l'extérieur ? Est-ce que tu faisais toi-même la cuisine ? Des plats préparés directement en magasin ?


    - Tes voyages externes à la Corée (avion, logement, etc.) représente une grosse partie de tes 20k€ de dépenses ?


    Je vais partir en Corée en septembre, et en regardant plus en détails, les prix semble assez haut effectivement pour quelconques activités (par exemple un abonnement à une salle d'escalade pour 1 mois à Islan, on est à 75 €, voir 95 €).
    La gestion de l'économies est donc plus qu'importante depuis le covid visiblement, et avec tes réponses, ça me permettra personnellement, de comparer et de voir si je vais aussi taper les 20.000€ ou non.


    Merci !

Page 3 sur 3 1 2 3