Résultats du sondage : Quel est votre budget ?

Votants
126. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2500€, le minimum requis

    17 13,49%
  • 5000€, le double de la somme demandée

    24 19,05%
  • 6000-8000€

    29 23,02%
  • 10 000€

    30 23,81%
  • Plus ?

    28 22,22%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour à tous,

    Un justificatif de fonds est demandé pour le visa, à hauteur de 2500 €.

    Comme pour tous les autres PVT, cette somme est minimale et il est légèrement risqué de partir avec si peu.

    Pour avoir une vue plus réaliste et donner une idée aux autres pvtistes du montant réel avec lequel il vaut mieux partir, je vous encourage à nous dévoiler le budget que vous avez ou que vous comptez avoir pour passer un séjour serein en Corée du Sud.

    Perso, je pense qu'à partir de 4000€ on est plus relax; qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Avatar de Wicked
    Yann 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Je dirais que tout dépend ce que l'on cherche à faire en Corée. Pour ma part je table sur du 6000€ mais c'est parce que je vais y étudier, donc il faut prévoir les cours dans le budget.

    Je pense que 4000€ est en effet le grand minimum mais ça ne suffira pas pour y rester 1 an sans travailler.

  3. #3
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    moi j'avais prévu vers 6000€ aussi.

  4. #4
    Avatar de Usagi87
    Géraldine 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    J'y vais avec 9000

    Pour ceux que sa interesse je prevois de depenser mon budget par mois comme ceci :
    Loyer : 350 (voir un peut moin)
    Telephone : 40€ (je me basse par rapport à celui que j'ai en france)
    Nourriture : 50€ (n'ayant manger que dans les snac de rue ou les restaux quand j'y ai été l'année derière je ne sais pas se que sa vas donner)
    Loisirs - achat : 30/40€
    (ACHAT POUR L'APPARTEMENT : 150€ le premier mois)

    Si vous avez d'autre depence dans votre buget que je n'ai pas marqué allez y ^w^


  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Usagi87
    J'y vais avec 9000

    Pour ceux que sa interesse je prevois de depenser mon budget par mois comme ceci :
    Loyer : 350 (voir un peut moin)
    Telephone : 40€ (je me basse par rapport à celui que j'ai en france)
    Nourriture : 50€ (n'ayant manger que dans les snac de rue ou les restaux quand j'y ai été l'année derière je ne sais pas se que sa vas donner)
    Loisirs - achat : 30/40€
    (ACHAT POUR L'APPARTEMENT : 150€ le premier mois)

    Si vous avez d'autre depence dans votre buget que je n'ai pas marqué allez y ^w^

    Transports (quotidiens + éventuelles excursions en train pour visiter).

    Soju ( )

    Message de leerumi
    moi j'avais prévu vers 6000€ aussi.
    Tu y inclus une école aussi ?

  6. #6
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de meleo33
    Tu y inclus une école aussi ?
    non pas d'école pour moi

    bon j'ai voté mais j'en ai sélectionné 2 sans faire exprès. mais je vise plus les 6000€ si possible


  7. #7
    Avatar de cacou
    Carole 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    28
    Je pense que je serai vers 8 000€ billets d'avion et assurances déduits, mais je serai encore en attente de paiement (différés de plusieurs mois, merci la fac!) au moment du départ donc j'aurais plusieurs salaires en moins lors de la demande de visa à l'ambassade.
    Mon objectif est aussi de voyager le plus possible en Asie, voire de faire un grand tour d'Asie avant de rentrer si jamais je ne trouvais pas de boulot ce qui explique le budget qui peut paraître élevé par rapport au seuil fixé par l'ambassade!


  8. #8
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Difficile de savoir le montant exact, mais pour nous le total s'élève à 10000 € tout compris (vie sur place, logement + caution, avion, université, etc ...).

    Clairement l'université est un gouffre avec 1000 € par semestre (on en fait 2 T-T).

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de spok37140
    Difficile de savoir le montant exact, mais pour nous le total s'élève à 10000 € tout compris (vie sur place, logement + caution, avion, université, etc ...).

    Clairement l'université est un gouffre avec 1000 € par semestre (on en fait 2 T-T).

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    si j'ai bien tout suivi vous êtes 2 donc c'est 4000€ d'université (pour 2 pour les 2 semestres) ou c'est 1000€ pour les 2 personnes, donc 2000€ au total (pour les 2 semestres)?
    c'est cher quand même l'université

  10. #10
    Avatar de Wicked
    Yann 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    1000€ par personne par semestre.

  11. #11
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    ah ouais ça revient cher quand même, 4000€
    En tout cas bonne chance pour l'université ^^

  12. #12
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Ça y est. Je me suis décidé (à 95%) de partir en Pvt en Corée du Sud, surement en mi-novembre 2013. Je fini mon CDD fin octobre et je devrait commencer mes démarches début de la semaine prochaine!

    Je compte partir avec un peu plus de 10 000€ (vers les 12 000€ et quelques), sans les billets d'avion.
    Je devrais tenir bon 6mois avec ça avec un petit voyage en Thaïlande en décembre.

    Mes premiers mois commenceront surement dans un goshiwon (vers les 350 €) puis je chercherait un officetel (vers les 600 €).
    Je compte aussi prendre des cours de coréens les premiers mois et bien sur chercher du travail en même temps.

  13. #13
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de Willy93
    Ça y est. Je me suis décidé (à 95%) de partir en Pvt en Corée du Sud, surement en mi-novembre 2013. Je fini mon CDD fin octobre et je devrait commencer mes démarches début de la semaine prochaine!

    Je compte partir avec un peu plus de 10 000€ (vers les 12 000€ et quelques), sans les billets d'avion.
    Je devrais tenir bon 6mois avec ça avec un petit voyage en Thaïlande en décembre.

    Mes premiers mois commenceront surement dans un goshiwon (vers les 350 €) puis je chercherait un officetel (vers les 600 €).
    Je compte aussi prendre des cours de coréens les premiers mois et bien sur chercher du travail en même temps.
    Sacrée somme, j'aimerais bien en avoir autant aussi XD, mais c'est la galère niveau boulot.
    Après en Thaïlande ça te coûtera pas cher

  14. #14
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Ne t'inquiète pas que j'ai vraiment trimé et sué pour réunir cette somme XD


  15. #15
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Avec une telle somme tu dois pouvoir tenir un an sans trop te priver. C'est du moins notre cas.

    Après tout dépend du prix de l'univ si tu suis des cours et du logement que tu choisis.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #16
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Je compte faire 2 mois en goshiwon et le reste en officetel


  17. #17
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Pour ma part je partirais avec environ 8500€(assurance, billet d'avion déduits) ... de quoi tenir un long moment si je ne trouve pas de travail...
    Je n'ai pas vraiment calculer de budget par mois... tout dépend de comment ça va se passer sur place..
    je sais déjà d'avance que j'aurais un loyer de 456 000KRW(ce qui fait environ 315€) nourriture non compris et que je n'ai qu'un seul mois de loyer comme caution.. ce qui n'est pas énorme..
    mais je ne pense pas dépenser + de 700 ou 800€ par mois (grand max..) forfait telephone.. je vais pas en prendre un très cher sachant que le wi-fi est présent partout .. ce serait dommage de dépenser des sous à rien puisque kakaotalk est là ^^
    à voir une fois sur place (y)


  18. #18
    Avatar de alex100710
    alexandre 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    euh ... si je dit environ 50.000, ca fait déplacé ?? Nous sommes deux. Un PVT et un F4. 31 ans de moyenne, un travail d'environ 55h/ semaine pour réunir la somme ...


  19. #19
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de alex100710
    euh ... si je dit environ 50.000, ca fait déplacé ?? Nous sommes deux. Un PVT et un F4. 31 ans de moyenne, un travail d'environ 55h/ semaine pour réunir la somme ...
    50 000 euros ?

    Vous allez vivre la vie des grands ducs là-bas

  20. #20
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    le PVT n'est plus limité à 30ans?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 1 sur 3 1 2 3