1. #1
    Anonyme
    Edit du 7 août 2018 : Globe PVT est désormais disponible pour le PVT France : plus d'infos sur cette discussion Globe PVT est désormais disponible pour le PVT en France !
    --

    Introduction


    Un des documents requis pour la demande de PVT France est la preuve d’une assurance santé qui couvre les frais de soins de santé, y compris l’hospitalisation et le rapatriement en cas d’urgence durant toute la durée de votre PVT.

    ACS, partenaire du site pvtistes.net, offre trois contrats d’assurance pour les étudiants étrangers en France. Ces contrats sont accessibles aux pvtistes étrangers qui partent en France et ce, même s’ils ne sont pas étudiants. Il s’agit d’un geste commercial qui compense la réduction offerte aux pvtistes français et belges. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans cette discussion de la section PVT France ou dans le forum Support Globe PVT et Globe Partner en précisant votre nationalité et votre pays de destination.

    Si vous décidez de souscrire à l’un des trois contrats offerts par ACS, voici un tutoriel sur les démarches à suivre pour souscrire à cette assurance en ligne.

    Étape 1 : Renseignements sur le voyage

    La première étape consiste à fournir des renseignements sur votre voyage.



    Vous devez remplir les champs suivants:


    Labellé Comment remplir le champ
    Pays de provenance Sélectionner votre pays de provenance, c.-à-d. le pays où vous résidez
    Pays de destination Sélectionner votre pays de destination (c.-à-d. la France)
    Pays de nationalité Sélectionner votre pays de nationalité (c.-à-d. le Canada)
    Date de naissance Indiquer le jour, le mois et l’année de votre date de naissance
    Durée du séjour Cocher l’un des boutons radio qui correspond à la durée de votre de séjour en France.
    Êtes-vous étudiant ou stagiaire? Même si vous n’êtes pas étudiant, il faut cocher la case pour vous prévaloir du contrat offert aux pvtistes étrangers


    Étape 2 : Les renseignements sur la date d’effet et la durée du contrat

    La deuxième étape consiste à fournir des renseignements sur la période pour laquelle vous souhaitez souscrire à l’assurance.




    Sous la section Information souscription, vous verrez les renseignements fournis à l’étape précédente.

    Sous la section Information voyage, vous devez remplir les champs suivants :

    Labellé Comment remplir le champ
    Durée de la garantie Sélectionner la durée de la couverture d’assurance dont vous avez besoin jusqu’à un maximum de 12 mois.
    À partir du (jj/mm/aaaa) Indiquer la date à partir de laquelle la couverture doit commencer.


    Étape 3 : le type de contrat et le mode de paiement

    La troisième étape consiste à choisir le type de contrat d’assurance et le mode de paiement.





    Dans l’encadré, cliquez sur l’un des boutons radio pour choisir le mode de paiement que vous souhaitez utiliser pour payer voter assurance. Vous pouvez payez par l’entremise d’un compte Paypal ou par l’une des cartes bancaire suivantes :

    - American Express
    - Carte Bleue
    - E-cartebleue
    - Maestro
    - MasterCard
    - Visa
    - Visa Electron

    Il est aussi possible de payer par virement bancaire. Il faut faire la demande par courriel.


    Étape 4 : Renseignements personnels

    La quatrième étape consiste à fournir vos renseignements personnels.




    Sous les sections Information souscription et Information adhérent, vous verrez les renseignements fournis aux étapes précédentes.

    Sous la section Information adhérent, vous devez remplir les champs suivants :

    Labellé Comment remplir le champ
    Civilité Sélectionner « M. » ou « Mme »
    Nom Écrire votre nom de famille
    Prénom Écrire votre prénom
    État civil Sélectionner l’un des options suivantes :

    - célibataire
    - divorcé (e)
    - marié(e)
    - veuf (ve)
    Adresse Écrire l’adresse où vous résiderez pendant votre séjour en France.

    Si vous ne connaissez pas encore cette adresse, indiquer l’adresse du lieu d’hébergement, même provisoire, au moment de votre arrivée.
    Adresse (complément) (cette case est optionnelle) Écrire, s’il y a lieu, les renseignements suivants :
    - le numéro d’appartement, de la boîte aux lettres, de l’étage ou du couloir (p. ex. appartement 12 escalier C)

    - le nom de l’entrée, de la tour, du bâtiment, de l’immeuble ou de la résidence (p. ex. Résidence Les Tilleuls)
    Code postal Écrire le code postal de l’adresse où vous résiderez pendant votre séjour
    Ville Écrire le nom de la ville où vous résiderez pendant votre séjour
    Établissement d’enseignement en France Écrire « PVT »
    Téléphone (cette case est optionnelle) Écrire votre numéro de téléphone en France
    Email Écrire votre adresse courriel

    Si vous souscrivez à l’assurance au nom d’une autre personne, cochez la case Je ne suis pas l’assuré, je souscris pour son compte.

    Étape 5 : Récapitulatif

    La cinquième étape est un récapitulatif des renseignements fournis au cours des étapes précédentes. Assurez-vous que tous les renseignements sont exacts et apportez des modifications si nécessaire.

    Après avoir lu et vérifié tous les renseignements, cochez la cache au bas de la page pour donner votre approbation et cliquez sur le bouton Je confirme mon choix.






    Étape 6 : Paiement en ligne

    La sixième étape consiste à payer la souscription au contrat d’assurance que vous avez choisi. Lisez les renseignements affichés et assurez-vous qu’ils sont exacts.

    Après avoir lu et vérifié les renseignements, cliquez sur Payer ma souscription.




    Étape 6A : Paiement en ligne - Paypal

    Si vous avez choisi de payer par l’entremise de votre compte Paypal vous serez redirigé vers le site afin de terminer la transaction.

    Étape 6B : Paiement en ligne - carte bancaire

    Si vous avez choisi de payer votre souscription par carte bancaire, vous êtes redirigez vers le site web sécurisé de la Caisse d’épargne. Vous devez cliquer sur l’image correspondant à votre moyen de paiement.

    Vous devrez ensuite fournir des renseignements sur votre carte afin de conclure la transaction.





    Étape 7 - Réception du contrat d’assurance et suivi

    Une fois votre transaction terminée, vous recevrez un courriel d’ACS qui comprend votre contrat d’assurance. Assurez-vous que les renseignements sont exacts.

    Ensuite, envoyez un message privé à Sharone-GP dans le forum avec votre nom complet, votre nationalité et votre numéro de contrat. Elle ajoutera une note à votre dossier indiquant que vous êtes pvtiste étranger en France et vous enverra une confirmation lorsque ce sera fait.

    Si par la suite, vous souhaitez apportez des modifications à certains renseignements dans votre contrat n’hésitez pas à avisez ACS dont les coordonnées figurent dans le contrat d’assurance. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez les poser dans le forum Support Globe PVT et Globe Partner en précisant que vous êtes pvtiste étranger en France.
    Miniatures attachées Miniatures attachées assurance_1.jpg   assurance_2.jpg  

    assurance_3.jpg   assurance_4.jpg  

    assurance_5.jpg   assurance_6.jpg  

    assurance_7.jpg  


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Un énorme merci pour ce tutoriel

  3. #3
    Avatar de brownsen
    traveler 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    je confirme car j'ai déjà acheté mon assurance sans aucune complication

  4. #4
    Avatar de JulienG13
    Julien 38 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Est-ce toujours d'actualité pour 2018?
    Merci pour votre retour.

    Julien

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de JulienG13
    Bonjour,

    Est-ce toujours d'actualité pour 2018?
    Merci pour votre retour.

    Julien
    Salut Julien,

    Oui c'est toujours d'actualité. @GlobePVT tu confirmes ?

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Mat
    Salut Julien,

    Oui c'est toujours d'actualité. @GlobePVT tu confirmes ?
    Oui, je confirme
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. Mat

  8. #7
    Avatar de JulienG13
    Julien 38 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Oui merci beaucoup!!!
    Sharon m'avait répondu en privé
    Bonne journée
    Julien


  9. #8
    Avatar de pauldedalus
    Paul 25 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de compléter mon dossier pour l'obtention du PVT français.
    Je ne suis pas encore certain de comprendre ce que je dois faire en ce qui concerne les assurances.
    Dans la trousse pour l'obtention du visa 3D, on spécifie : Attestation de couverture lors d’un séjour hors de la Province délivrée par l’assurance provinciale et Attestation d’assurance complémentaire voyage rapatriement.

    Premièrement. Comment j'obtiens cette "attestation provinciale". En contactant la RAMQ? Ensuite, l'assurance complémentaire, c'est bien ce qui est expliqué et recommandé ici?

    Merci beaucoup!

  10. #9
    Avatar de JulienG13
    Julien 38 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de pauldedalus
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de compléter mon dossier pour l'obtention du PVT français.
    Je ne suis pas encore certain de comprendre ce que je dois faire en ce qui concerne les assurances.
    Dans la trousse pour l'obtention du visa 3D, on spécifie : Attestation de couverture lors d’un séjour hors de la Province délivrée par l’assurance provinciale et Attestation d’assurance complémentaire voyage rapatriement.

    Premièrement. Comment j'obtiens cette "attestation provinciale". En contactant la RAMQ? Ensuite, l'assurance complémentaire, c'est bien ce qui est expliqué et recommandé ici?

    Merci beaucoup!
    Salut Paul,

    Oui c'est ça! Tu dois contacter la RAMQ. Ils vont t'envoyer un formulaire à remplir et à leur retourner.
    Je te conseille d'aller le porter directement à la RAMQ car ils te donneront l'attestation de suite alors que si tu le renvoies par Poste, ça va être (très) long.
    Ensuite tu dois choisir une assurance de voyage, celle d'ACS est très bien et le tuto est hyper bien fait.
    J'espère que je ne te réponds pas trop tard!


  11. #10
    Avatar de damiencou
    Damien 27 ans

    Location
    en France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Cela est il toujours d'actualité pour 2019 ?

    Merci de votre réponse !

  12. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de damiencou
    Bonjour,

    Cela est il toujours d'actualité pour 2019 ?

    Merci de votre réponse !
    Salut Damien,

    Je te confirme qu'ACS assure toujours pour le PVT France
    N'hésite pas à contacter @GlobePVT par la messagerie privée au besoin (Sandra est très rapide à répondre).

  13. #12
    Avatar de damiencou
    Damien 27 ans

    Location
    en France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JulienG13
    Salut Paul,

    Oui c'est ça! Tu dois contacter la RAMQ. Ils vont t'envoyer un formulaire à remplir et à leur retourner.
    Je te conseille d'aller le porter directement à la RAMQ car ils te donneront l'attestation de suite alors que si tu le renvoies par Poste, ça va être (très) long.
    Ensuite tu dois choisir une assurance de voyage, celle d'ACS est très bien et le tuto est hyper bien fait.
    J'espère que je ne te réponds pas trop tard!
    Si j'ai bien compris un québecois (c'est pas pour ma copine) peut cocher la case " Êtes-vous étudiant ou stagiaire? " pour profiter de la réduction grâce au site pvtiste.net même s'il n'est pas étudiant, est-ce bien cela ?

    Merci de votre réponse

  14. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de damiencou
    Si j'ai bien compris un québecois (c'est pas pour ma copine) peut cocher la case " Êtes-vous étudiant ou stagiaire? " pour profiter de la réduction grâce au site pvtiste.net même s'il n'est pas étudiant, est-ce bien cela ?

    Merci de votre réponse
    Bonjour Damien,

    Je viens de te répondre dans la MP

    En fait tu n'étais pas sur le bon lien !

    Ton amie québécoise peut souscrire un contrat Globe PVT dédié au PVT pour la France.
    Je te redonne le lien:

    Assurance Voyage pour le Permis Vacances Travail - Globe PVT

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. Mat

  16. #14

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Oui, je confirme

    Bonjour,

    Pardon ma question est bête mais, comme cette discussion n'a pas été active depuis un moment je me permets de demander: est-il toujours possible pour les Canadiens venant en PVT en France d'obtenir une assurance cette année ?

    Ma compagne est canadienne de Colombie-Britannique et a bientôt rdv à l'ambassade pour déposer sa demande de PVT. Comme elle est en plein recherche d'assurance, elle est intéressée par celle proposée par ACS/GlobePVT (quelle est la différence d'ailleurs ?).

    Merci par avance,

  17. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de la_vida_loca
    Bonjour,

    Pardon ma question est bête mais, comme cette discussion n'a pas été active depuis un moment je me permets de demander: est-il toujours possible pour les Canadiens venant en PVT en France d'obtenir une assurance cette année ?

    Ma compagne est canadienne de Colombie-Britannique et a bientôt rdv à l'ambassade pour déposer sa demande de PVT. Comme elle est en plein recherche d'assurance, elle est intéressée par celle proposée par ACS/GlobePVT (quelle est la différence d'ailleurs ?).

    Merci par avance,
    Salut,

    Oui Globe PVT est toujours bonne pour le PVT France @GlobePVT

  18. #16

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de la_vida_loca
    Bonjour,

    Pardon ma question est bête mais, comme cette discussion n'a pas été active depuis un moment je me permets de demander: est-il toujours possible pour les Canadiens venant en PVT en France d'obtenir une assurance cette année ?

    Ma compagne est canadienne de Colombie-Britannique et a bientôt rdv à l'ambassade pour déposer sa demande de PVT. Comme elle est en plein recherche d'assurance, elle est intéressée par celle proposée par ACS/GlobePVT (quelle est la différence d'ailleurs ?).

    Merci par avance,
    Bonjour,

    Merci pour ton message.

    Je te confirme que l'assurance Globe PVT est valable pour le PVT d'une personne canadienne venant en France.

    ACS est le nom de la société et Globe PVT le nom du produit d'assurance

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. Mat

  20. #17
    Avatar de marianasarm
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Un conseil entre la garantie A, B ou C pour ceux qui ont déjà fait leur PVT?

    Merci!

  21. #18

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    En fait, il y a aujourd'hui une assurance Globe PVT pour la France et donc plus adaptée que le formules
    A,B,C

    Je te donne le lien:
    Assurance Voyage pour le Permis Vacances Travail - Globe PVT

    A dispo si tu as des questions.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  22. #19

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Est ce que ce sont des informations valable jusqu'à ce jour s'il vous plait ou il y a eu déjà des mises à jour??

  23. #20

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour, Christophe,

    Oui les informations sont toujours valides.

    Bien à toi
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.