1. #1
    Avatar de rtroutman
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma copine Canadienne va faire une demande de PVT français d'ici quelques mois, étant en france près de la Luxembourgeoise, je me demandais si elle pouvait avec un PVT français, travailler au Luxembourg?
    Ca serait beaucoup plus simple étant donné qu'il y a beaucoup d'anglophone.
    En tout cas pour un français ça ne pose pas de soucis de bosser au Luxembourg, mais j'ai des doutes pour quelqu'un qui a un Permis Vacances Travail français

    Merci!

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de rtroutman
    Bonjour
    Bonjour
    Effectivement les Français, ressortissants de l'Union Européenne, peuvent travailler sans permis de travail dans tous les pays de l'UE via les accords de Schengen.
    Les citoyens hors UE doivent obtenir un permis de travail, ce qu'elle aura via son PVT France mais cela la limite aux frontières françaises. Si elle veut travailler au Luxembourg il lui faudra faire les démarches dans ce sens auprès des autorités luxembourgeoises.


  3. #3
    Avatar de rtroutman
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour
    Effectivement les Français, ressortissants de l'Union Européenne, peuvent travailler sans permis de travail dans tous les pays de l'UE via les accords de Schengen.
    Les citoyens hors UE doivent obtenir un permis de travail, ce qu'elle aura via son PVT France mais cela la limite aux frontières françaises. Si elle veut travailler au Luxembourg il lui faudra faire les démarches dans ce sens auprès des autorités luxembourgeoises.
    Merci pour votre réponse!

    Il me semble qu'il n'y a aucun PVT pour le Luxembourg.
    Pensez vous qu'il est quand même possible de travailler au Luxembourg avec un PVT français? (j'entend par là, moins facilement que pour un ressortissant de l'UE, mais après quelques démarches administrative. D'ailleurs, avez-vous une idée à qui s'adresser?)

    Merci!

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de rtroutman
    Merci pour votre réponse!

    Il me semble qu'il n'y a aucun PVT pour le Luxembourg.
    Pensez vous qu'il est quand même possible de travailler au Luxembourg avec un PVT français? (j'entend par là, moins facilement que pour un ressortissant de l'UE, mais après quelques démarches administrative. D'ailleurs, avez-vous une idée à qui s'adresser?)

    Merci!
    Comme je l'ai dit dans mon précédent message, le PVT France est limité à la France. Il ne lui sert à rien au Luxembourg ou ailleurs.
    En demandant à Google, je suis tombée sur ça : Travailleurs étrangers - Luxembourg