1. #1
    Avatar de gabriellegirard19
    gabrielle 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je fais ma demande de PVT pour la France. Est-ce bien 2 ans, la durée du PVT?
    Je cherche une assurance privée qui couvrira mes deux années de PVT a un prix raisonnable, et qui inclura la responsabilité civile. Je trouve beaucoup de compagnies d'assurance destinées aux Français seulement (Chapka, Globe, ...), ou pour lesquelles je ne peut m'inscrire que pour 1 an. Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci beaucoup,
    Gabrielle


  2. #2
    Avatar de ZaB2
    Isabelle 33 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour, Je suis également intéressée par les réponses

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de gabriellegirard19
    Bonjour,
    je fais ma demande de PVT pour la France. Est-ce bien 2 ans, la durée du PVT?
    Je cherche une assurance privée qui couvrira mes deux années de PVT a un prix raisonnable, et qui inclura la responsabilité civile. Je trouve beaucoup de compagnies d'assurance destinées aux Français seulement (Chapka, Globe, ...), ou pour lesquelles je ne peut m'inscrire que pour 1 an. Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci beaucoup,
    Gabrielle
    Message de ZaB2
    Bonjour, Je suis également intéressée par les réponses
    Bonjour Gabrielle et Isabelle

    Pour la durée du PVT France, il est d'un an, renouvelable une autre année (il faut effectuer une procédure pour le renouveler : France Documents pour renouveler le PVT (canadiens en France) / France renouvellement d'un visa de vacances travail dans le 12eme a Paris

    En ce qui concerne l'assurance, je vais laisser @Sharone-GP vous répondre, mais les Canadiens ont bien accès à l'assurance proposé par ACS (Globe PVT) !

  4. #4
    Avatar de ZaB2
    Isabelle 33 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de isa
    Bonjour Gabrielle et Isabelle

    Pour la durée du PVT France, il est d'un an, renouvelable une autre année (il faut effectuer une procédure pour le renouveler : France Documents pour renouveler le PVT (canadiens en France) / France renouvellement d'un visa de vacances travail dans le 12eme a Paris

    En ce qui concerne l'assurance, je vais laisser @Sharone vous répondre, mais les Canadiens ont bien accès à l'assurance proposé par ACS (Globe PVT) !
    Merci pour ta réponse.
    Il me semblait que les agents de douane faisaient, dès notre arrivée, un permis de 2 ans... et que justement s'il était plus court il n'était pas possible de le renouveler ..
    Du coup, il y a une démarche de renouvellement a faire au bout d'un an ?

    Oups !!!! J'ai mal lu ! Désolée je ne suis pas dans le bon pays !!! Milles excuses !

  5. isa

  6. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de ZaB2
    Oups !!!! J'ai mal lu ! Désolée je ne suis pas dans le bon pays !!! Milles excuses !

    Oui, là on parle du PVT France


  7. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    @GlobePVT un message pour toi
    Merci !

  8. isa

  9. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Gabrielle,
    Merci pour ton message.
    (Modification) Nous proposons depuis le mois d'août 2018 l'assurance Globe PVT aux jeunes qui font un PVT en France : Globe PVT est maintenant disponible pour un séjour en France.

    Je reste à dispo si tu as d’autres questions.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #8
    Avatar de funkievictoria
    Victoria 27 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je suis en processus d'achat de couverture d'assurances également, je me demande si j'en prends une pour , par exemple, 8 mois et non 1 an, est ce qu'ils vont me donner mon visa en conséquence de cela? Car étant donné que j'ai aucune idée comment vont se passer les choses et tout, je pensais peut être prendre moins longtemps d'assurances et renouveler au besoin... qu'en pensez vous?

  11. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de funkievictoria
    Je suis en processus d'achat de couverture d'assurances également, je me demande si j'en prends une pour , par exemple, 8 mois et non 1 an, est ce qu'ils vont me donner mon visa en conséquence de cela? Car étant donné que j'ai aucune idée comment vont se passer les choses et tout, je pensais peut être prendre moins longtemps d'assurances et renouveler au besoin... qu'en pensez vous?
    Salut Victoria,

    Si tu prends Globe PVT et que tu dois rentrer plus tôt, tu peux faire une demande de remboursement pour les mois restants