1. #1
    Avatar de Victoriacortaza
    Victoria 36 ans

    Location
    Colombie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour , je suis embetée ,j ia vu qu il fallait prendre un vbillet retour pour faire un pvt en france, or je ne sais pas quand je rentre , avez vous une combine?

    merci ce serait gentil

  2. #2
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Bonjour Victoria,

    pour le PVT au Canada par exemple il est préférable d'avoir un billet retour où alors d'avoir une somme plus importante sur son compte pour justifier qu'on peut acheter le billet retour. Sauf erreur de ma part il n'y a aucune combine... pour info air France m'a proposé un billet retour 5 semaines​ max après mon départ alors qu'air transat pour un peu moins cher m'a proposé un retour un peu plus d'un an après mon départ...vu que mon Pvt est de 2 ans j'ai préféré la deuxième solution

    j'espère que çà pourra t'aider...


  3. #3
    Avatar de Victoriacortaza
    Victoria 36 ans

    Location
    Colombie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci , du coup je pensais prendre un billet aller et pour le billet retour je pensais prendre un billet qui me faitquitter la france pour pas cher comme un paris madrid par exemple

  4. #4
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Rebonjour Victoria,

    excuse moi je n'ai pas bien compris , tu veux prendre un Paris Madrid pour justifier d'un billet retour concernant le Canada ?

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Victoriacortaza
    Merci , du coup je pensais prendre un billet aller et pour le billet retour je pensais prendre un billet qui me faitquitter la france pour pas cher comme un paris madrid par exemple
    Bonjour,

    Je ne maîtrise pas le PVT France pour pouvoir te donner une réponse mais peut être que @Marie pourrait te renseigner.
    Dernière modification par TTorSightView ; 22/06/17 à 05:56.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Victoriacortaza
    bonjour , je suis embetée ,j ia vu qu il fallait prendre un vbillet retour pour faire un pvt en france, or je ne sais pas quand je rentre , avez vous une combine?

    merci ce serait gentil
    Bonjour Victoria,

    Oui, tu peux opter pour un billet pour l'Espagne par exemple, c'est effectivement envisageable. Mais si j'étais toi, j'essayerais d'envoyer un message à l'ambassade en leur expliquant que tu n'arrives (je pense) pas à trouver un billet d'avion pour dans 13 mois par exemple, parce que les compagnies aériennes ne permettent pas des réservations autant en avance.

    Une autre solution est sûrement de passer par une agence de voyage, qui pourra peut-être te vendre un billet aller-retour open, c'est à dire avec la possibilité de pouvoir modifier la date de ton retour à moindre frais.