1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'avais une petite question concernant le justificatif financier.

    J'ai lu que pour les personnes n'ayant pas les fonds demandés dans leur compte en banque, une tierce personne peut se porter garant et attester qu'elle a les fonds pour elle.

    Toutefois, j'aimerais savoir si je peux utiliser n'importe quelle sorte d'attestation que je trouve sur internet ou il y a une attestation spécifique , car je n'en trouve pas dans la trousse 3D, ni sur le site.

    J'ai mon rendez-vous pour déposer mon dossier le 24 août.

    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,
    @Marie pourrait sûrement te répondre à ce sujet.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Hajar25

    J'avais une petite question concernant le justificatif financier.

    J'ai lu que pour les personnes n'ayant pas les fonds demandés dans leur compte en banque, une tierce personne peut se porter garant et attester qu'elle a les fonds pour elle.

    Toutefois, j'aimerais savoir si je peux utiliser n'importe quelle sorte d'attestation que je trouve sur internet ou il y a une attestation spécifique , car je n'en trouve pas dans la trousse 3D, ni sur le site.

    J'ai mon rendez-vous pour déposer mon dossier le 24 août.

    Merci d'avance.
    Malheureusement, je ne sais pas trop. Sur l'ancienne trousse pour le PVT, il n'y avait pas non plus de modèle d'attestation pour un parent.

  4. #4
    Avatar de fb69
    Franck 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma coine québécoise est dans les démarches pour le PVT France.

    Ma mère va se porter garante financièrement pour elle.

    Mais nous ne comprenons absolument pas comment procéder. Est-il nécessaire que ma mère passe par un notaire ? Ça me semble bien compliqué.

    Merci de m'éclairer à ce sujet car notre dossier n'avance plus. On a essayé d'aller 2 fois au consulat sans RDV, nous n'avons pas pu entrer les 2 fois car trop de monde (entre 14 et 16h, normal..).

  5. #5
    Avatar de fb69
    Franck 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Personne pour éclairer notre lanterne ?