1. #1
    Avatar de Elsoula
    Elsa 37 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    mon chum vient (enfin) de déposer sa demande pour son PVT France après de nombreux questionnements et beaucoup de lectures sur les sites divers.
    D'abord un grand merci au site PVTISTES pour leur aide précieuse et leurs réponses toujours rapides et éclairées.

    Je voulais faire part de quelques points sur lesquels on a douté et les réponses qu'on nous a apporter, si ça peut aider d'autres dans leur démarche :

    - C'est bien jusqu'à la veille de ses 36 ans que l'on peut déposer sa demande

    - Pour l'assurance pour la France on peut passer par Globe PVT la formule A même si on est pas étudiant, il suffit d'écrire en privé à Sharon et de remplir "université" dans la case où ils demandent où nous allons étudier lors du devis. C'est très rentable vis a vis des autres assurances E et F beaucoup plus chères.

    - Pour les démarches il faut pour le Québec aller en personne donner son visa au consulat de Montréal l'après midi, on ne peut plus l'envoyer par courrier postal (contrairement à ce qui est dit sur les démarches à faire sur ce site). Pas besoin de prendre RDV, il faut y aller l'après midi avec tout le dossier (originaux et photocopies).
    Amener une enveloppe prépayée sur vous voulez qu'ils vous renvoient le passeport par voie postale sinon vous pourrez aller le chercher en personne normalement.

    - Il faut amener tous les documents pour la demande (même l'assurance et le justificatif de finances) car ils font le visa ici qu'ils collent sur le passeport quand ils nous le rendent avant qu'on arrive en France (contrairement au PVT pour le Canada où on nous fait le visa à notre arrivée sur le territoire ce qui justifie ne pas avoir besoin de donner ces justificatifs avant).

    - ... Voilà ! Bon courage à tous !
    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

    Elsa

    Ps : c'est mon chum qui vient en PVT en France, moi je suis déjà française. Pour le moment je suis à Québec jusqu'à décembre mais ensuite je retourne à Lyon donc si des personnes ont besoin d'aide ou des questions sur la France ou Lyon j'essaierai d'être disponible


  2. #2

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Elsoula, c'est vraiment gentil de partager avec nous ces conseils.