1. #1
    Avatar de FlorentBzh
    Florent 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0


    Bonjour à tous,

    Nous souhaitons nous installer en France avec ma future femme canadienne l'été prochain. Nous nous marions en Juillet 2018 en France (je suis moi même français), soit quelques semaines après notre déménagement. Le consulat m'a informé que la
    carte de séjour "vie privée et familiale" ne lui sera pas disponible tout de suite car il faudrait faire la demande du Canada après le mariage.

    Nous avons donc pensé que la meilleure solution serait qu'elle arrive avec un PVT cet été puis qu'elle demande une carte de séjour "vie privée et familiale" après 6 mois (je me réfère à ce site). Nous nous demandions donc s'il était garanti à coup sûr qu'elle obtienne la carte de séjour après 6 mois ou avant la fin de son PVT?

    Merci à tous par avance pour votre aide


    Florent


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de FlorentBzh
    Bonjour à tous,

    Nous souhaitons nous installer en France avec ma future femme canadienne l'été prochain. Nous nous marions en Juillet 2018 en France (je suis moi même français), soit quelques semaines après notre déménagement. Le consulat m'a informé que la carte de séjour "vie privée et familiale" ne lui sera pas disponible tout de suite car il faudrait faire la demande du Canada après le mariage.

    Nous avons donc pensé que la meilleure solution serait qu'elle arrive avec un PVT cet été puis qu'elle demande une carte de séjour "vie privée et familiale" après 6 mois (je me réfère à ce site). Nous nous demandions donc s'il était garanti à coup sûr qu'elle obtienne la carte de séjour après 6 mois ou avant la fin de son PVT?

    Merci à tous par avance pour votre aide

    Florent
    Salut Florent,

    Il n'y a jamais vraiment de "garantie" avec toute administration (française ou ailleurs)...

    Le site Service Public est le site de l'administration française et ils sont très fiables. Tu as raison de te référer à ce site.
    En gros, si vous avez tous les justificatifs que vous partagez une vie commune, que votre mariage n'était pas un "mariage blanc", il ne devrait pas vraiment y avoir de problème en fait.
    Elle devrait pouvoir demander sa carte de séjour par la suite en effet...
    Il faudra bien avoir tous les documents également...

  3. #3
    Avatar de FlorentBzh
    Florent 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Florent,

    Il n'y a jamais vraiment de "garantie" avec toute administration (française ou ailleurs)...

    Le site Service Public est le site de l'administration française et ils sont très fiables. Tu as raison de te référer à ce site.
    En gros, si vous avez tous les justificatifs que vous partagez une vie commune, que votre mariage n'était pas un "mariage blanc", il ne devrait pas vraiment y avoir de problème en fait.
    Elle devrait pouvoir demander sa carte de séjour par la suite en effet...
    Il faudra bien avoir tous les documents également...
    Merci beaucoup de ta réponse cela nous rassure!!