1. #1
    Avatar de Euskalduna
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Le Brésil entrera dans l'accord du PVT le 1er mars 2018 et j'aurais aimé savoir s'il s'appliquer également pour les étrangers. Autrement dit, une Brésilienne peut-elle bénéficier du PVT ?
    Si oui, comment ?

    Merci infiniment pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Euskalduna
    Autrement dit, une Brésilienne peut-elle bénéficier du PVT ?
    Oui ce sera possible! le PVT fonctionne dans les deux sens
    Pour plus d'info: Entrada em vigor do

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de EmmanuelC4
    Emmanuel 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une Brésilienne pourra t'elle déposer une demande de PVT pour la France depuis la France, ou bien sera-ce la même situation que pour les citoyens canadiens ?

    Merci d'avance !

    Emmanuel

  5. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de EmmanuelC4
    Bonjour,

    Une Brésilienne pourra t'elle déposer une demande de PVT pour la France depuis la France, ou bien sera-ce la même situation que pour les citoyens canadiens ?

    Merci d'avance !

    Emmanuel
    Salut Emmanuel,

    On connaitra rapidement les conditions d'obtention et ce sera indiqué. Pour le moment, on ne sait pas mais dès que ce sera le cas, je te laisserai un message pour te tenir au courant


  6. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EmmanuelC4
    Bonjour,

    Une Brésilienne pourra t'elle déposer une demande de PVT pour la France depuis la France, ou bien sera-ce la même situation que pour les citoyens canadiens ?

    Merci d'avance !

    Emmanuel
    Salut Emmanuel,

    Une Brésilienne devra obligatoirement demander son PVT France depuis le Brésil.
    Sur le petit texte publié par l'ambassade de France au Brésil à la fin du mois de janvier, il est indiqué que la demande devra obligatoirement être faite au consulat de France à Brasilia, Sao Paulo ou Rio : Entrée en vigueur du Programme vacances - travail entre le Brésil et la (...) - La France au Brésil

  7. #6
    Avatar de laibr
    35 ans

    Location
    Brasília, District fédéral, Brésil
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    oui, mais elle doit être au Brésil pour postuler

  8. #7
    Avatar de Mb23
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de laibr
    oui, mais elle doit être au Brésil pour postuler
    bonjour à tous,

    je suis bresilienne et je veux faire une demande de visa PVT pour la France. Je suis à la recherche d’une assurance mais je ne comprend pas une chose. Il demande une assurance qui couvre la maternité, mais le problème c’est qu’au Brésil les assurances ne me proposent pas cette option. Est ce obligatoire si on n’est pas enceinte? Je suis perdu sur ce point... en attente de vos retours, merci d’avance.

    bonjour à tous,

    je suis bresilienne et je veux faire une demande de visa PVT pour la France. Je suis à la recherche d’une assurance mais je ne comprend pas une chose. Il demande une assurance qui couvre la maternité, mais le problème c’est qu’au Brésil les assurances ne me proposent pas cette option. Est ce obligatoire si on n’est pas enceinte? Je suis perdu sur ce point... en attente de vos retours, merci d’avance.

  9. #8
    Avatar de laibr
    35 ans

    Location
    Brasília, District fédéral, Brésil
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de Mb23
    bonjour à tous,

    je suis bresilienne et je veux faire une demande de visa PVT pour la France. Je suis à la recherche d’une assurance mais je ne comprend pas une chose. Il demande une assurance qui couvre la maternité, mais le problème c’est qu’au Brésil les assurances ne me proposent pas cette option. Est ce obligatoire si on n’est pas enceinte? Je suis perdu sur ce point... en attente de vos retours, merci d’avance.

    bonjour à tous,

    je suis bresilienne et je veux faire une demande de visa PVT pour la France. Je suis à la recherche d’une assurance mais je ne comprend pas une chose. Il demande une assurance qui couvre la maternité, mais le problème c’est qu’au Brésil les assurances ne me proposent pas cette option. Est ce obligatoire si on n’est pas enceinte? Je suis perdu sur ce point... en attente de vos retours, merci d’avance.
    alors, quand tu demandes en ligne dans le site des assurances tu vas regarder des options, il y a des entreprises qui couvrent la maternité. J'ai trouvé "l'assist card'', mais dans le site seguropromo.com, real seguro,etc, il y aurai d'autres ... mais tu peut entrer en contact avec eux pour plus informations. Je suis bresilienné, j'ai bcp des doutes aussi, envoie-moi une message privé.

  10. #9
    Avatar de Mb23
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de laibr
    alors, quand tu demandes en ligne dans le site des assurances tu vas regarder des options, il y a des entreprises qui couvrent la maternité. J'ai trouvé "l'assist card'', mais dans le site seguropromo.com, real seguro,etc, il y aurai d'autres ... mais tu peut entrer en contact avec eux pour plus informations. Je suis bresilienné, j'ai bcp des doutes aussi, envoie-moi une message privé.
    Merci pour tes informations, je vais regarder Sa. Le problème c’est que je ne comprend pas si par exemple « frais hospitaliers « sont suffisants dans l’assurance ou si la mention « maternité « est obligatoire ?? Si des personnes ont déjà fait un visa pvt pour la France merci de me dire la solution svp ️🙏️

  11. #10
    Avatar de laibr
    35 ans

    Location
    Brasília, District fédéral, Brésil
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de Mb23
    Merci pour tes informations, je vais regarder Sa. Le problème c’est que je ne comprend pas si par exemple « frais hospitaliers « sont suffisants dans l’assurance ou si la mention « maternité « est obligatoire ?? Si des personnes ont déjà fait un visa pvt pour la France merci de me dire la solution svp ️🙏️
    tu peut demander à l'ambassade

  12. #11
    Avatar de Mb23
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de laibr
    tu peut demander à l'ambassade
    Toi tu as choisis quelle assurance? Tu payes combien de R$ ?

  13. #12
    Avatar de laibr
    35 ans

    Location
    Brasília, District fédéral, Brésil
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de Mb23
    Toi tu as choisis quelle assurance? Tu payes combien de R$ ?
    j'ai envoyé une message privé