1. #1
    Avatar de DrakyoC
    Caro 35 ans

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjours a tous.
    J'entreprends le début d'une grande aventure plein d'espoir et de stress..
    Mes papiers/documents pour ma demande de PVT 3D sont quasi tous rassemblé.
    Ìl me manque la preuve de mon aisance financière et une preuve d’assurance voyage que j'aurais quelque semaine avant de déposer ma demande au consulat de France à Montréal.
    Je vous explique mon histoire en bref.
    Je suis tombé amoureuse d'un Français et je désir le rejoindre et m'établir avec lui là-bas.
    On se parle chaque jours par webcam depuis septembre 2017.
    Il est même venu me voir ici au Quebec durent une semaine en janvier 2018 question de confirmer si oui ou non notre relation pouvais aller plus loin.
    Donc, oui. Et je tente l'aventure.
    Présentement je suis en attente qu'il trouve un appartement convenable et ensuite je me prend un billet d'avion pour aller passer 2 mois et 3 semaines avec lui. Question de voir encore plus si cela peut fonctionner au quotidien ou non.
    Si tous va bien, alors oui, je dépose ma demande a mon retour au Quebec.

    J'aimerais savoir... En fait, les risque de ne pas pouvoir obtenir le PVT 3D.
    Car cela stress amèrement mon copain et moi aussi d’ailleurs.

    La lettre de motivation ne sera pas vraiment un problème: J'explique ma situation comme je viens de le faire ici mais en plus détaillé quoi. Je prévois même leurs apporter plus d'informations qu'ils en demande pour leurs prouver a quel point je suis sérieuse dans mes démarches. De plus, il pourra subvenir a mes besoins au quotidiens, donc je n'est pas d’inquiétude, je n'aurais même pas besoin de travailler. La question financière n'est pas un problème et même si jamais, et bien j'ai mes parent qui me ''back'' au cas où.

    Aussi je prévois faire une formation avant la fin de mes deux ans pour pouvoir rester une 3eme année de plus.
    On veut essayer d'éviter le Mariage pour le moment. Même si il sera important d'y passer pour qu'on puisse par la suite avoir recoure au regroupement familiale pour qu'on puisse en finir avec tout ca et être en paix à la fin.

    Ce qui me mélange dans la demande de PVT 3D, c'est... Les dates!!!!
    Je comprends pas. Ils demande de leurs donner des date de départ, mais... en fait, je ne sais pas quand je partirais vu que je ne sais pas combien de temps cela prend pour obtenir la réponse a ma demande!?
    C'est ça et les raison de refus qui me traquasse...
    QQ1 aurait la gentillesse de me rassurer et m'expliquer? Je suis perdu.

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de DrakyoC
    Bonjours a tous.
    Je ne suis pas une pro du PVT France donc je ne pourrais pas vraiment te répondre mais j'ai déplacé ton message dns la section du forum qui est consacré à son obtention : ton message sera plus visible et donc plus de personnes seront susceptible d'y répondre

  3. #3
    Avatar de DrakyoC
    Caro 35 ans

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Ah oki Merci!! ♡♡

  4. #4
    Avatar de Rheline
    Rhéline 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Salut!
    Pour le risque de ne pas obtenir le PVT - c'est complètement différent de la situation des Français qui veulent venir au Canada, peut être que je me trompe mais je crois que le quota n'est jamais rempli. Je pense que, tant que tu fourni toute la documentation nécessaire, ils ne refusent pas. En plus (au moins que ça a changé récemment) le fait qu'il faut déjà avoir acheter l'assurance pour ton voyage et ton billet (ou preuve de $) avant de faire la demande, pour moi c'est un indice qu'ils acceptent tout le monde

    Pour les dates, c'est pas compliqué. Moi j'ai reçu mon visa PVT deux semaines après ma demande, mon visa étudiant (suite à deux ans de PVT) était même plus rapide. Donc si tu veux être 100% tranquille, donnes toi 1 mois au Québec. Attention, pour le visa étudiant ils viennent tout juste de changer la procédure maintenant il faut prendre RDV pour déposer en personne, je ne sais pas si c'est également le cas pour le PVT, mais si oui prends RDV avant de quitter la France (genre pour le lendemain de ton arrivée à Montréal), parce que tout les créneaux sont réservés 1 mois à l'avance.

    Dernier truc, si j'étais toi je mentirais sur la lettre de motiv Je ne dirais absolument rien du fait que tu y vas pour rejoindre ton copain et que tu espère t'y installer parce que ça ne sert absolument pas à ça, c'est un visa VACANCES-travail, pour découvrir la France etc etc, ce n'est pas sensé être une porte d'entrée pour une migration permanente! Super facile la lettre de motiv - J'ai toujours rêver de vivre en France, découvrir la culture française et manger des croissants blah blah. C'est tout ce qu'il faut. Après peut être que ça leur fait rien mais... moi j'hésiterais. Peut être que quelqu'un d'autre a tenté et peut me contredire??
    Bon courage,
    Rhéline

  5. #5
    Avatar de DrakyoC
    Caro 35 ans

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Ok ok merci je vais voir si qq1 peut répondre au niveau de la lettre de motivation.
    Vu que je part bientot pour 3 mois moins une semaine je vais devoir indiquer que j'ai adorer et aimerais y retourner pour vivre encore plus l'aventure alors....