1. #1
    Avatar de NadirM
    nad 41 ans

    Location
    Rennes, Bretagne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    bonjour tous le monde j'avais une question concernant mon pvt,
    je m'explique : en janvier 2018 j'ai obtenue mon visa 3D et j'envisager de partir au plus tard le mois de mars 2018,cependant j'ai eux un contre temps,alors je prévoit partir le mois de septembre prochain .

    ma question et es-que je serait correcte par apport a la date d'entre vus que j'ai dépasser les 3mois pour rentre en France
    merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de NadirM
    ma question et es-que je serait correcte par apport a la date d'entre vus que j'ai dépasser les 3mois pour rentre en France
    merci pour votre aide
    Hello !

    Comme indiqué sur la page du PVT France : "Une fois le visa obtenu, vous avez 3 mois ou 90 jours pour entrer sur le territoire français et valider votre PVT. La seule exception concerne les citoyens australiens (qui disposent de 12 mois pour arriver en France) et de Nouvelle-Zélande (qui disposent de 6 mois pour arriver en France)."
    Il me semble que tu es Canadien, dans ton cas, il fallait que tu entres sur le territoire dans les 90 jours suivants la délivrance de ton PVT. Peux-être peux-tu essayer de contacter le consulat pour voir s'il y a une solution ? Accord relatif à la mobilité des jeunes - La France au Canada/France in Canada