1. #1
    Avatar de PatriceB
    41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je vous présente mon dilemme.
    J'ai présentement 35 ans et j'ai lu un peu partout que l'âge limite d'un canadien pour l'obtention d'un PVT est de 35 ans inclusivement. Donc j'ai jusqu'à la veille de mon 36ième anniversaire (qui est le 26 février) pour déposer ma demande. Ce qui me donne une certaine limite point de vue ''horaire''.

    De plus, j'ai 90 jours pour valider mon PVT une fois le visa obtenu. Ce qui me laisse jusqu'en mai tout au plus pour entrer en France. Voici ma question, est-ce possible de prolonger ce délai de 1 ou 2 mois?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de PatriceB
    Bonjour à tous. Je vous présente mon dilemme.
    J'ai présentement 35 ans et j'ai lu un peu partout que l'âge limite d'un canadien pour l'obtention d'un PVT est de 35 ans inclusivement. Donc j'ai jusqu'à la veille de mon 36ième anniversaire (qui est le 26 février) pour déposer ma demande. Ce qui me donne une certaine limite point de vue ''horaire''.

    De plus, j'ai 90 jours pour valider mon PVT une fois le visa obtenu. Ce qui me laisse jusqu'en mai tout au plus pour entrer en France. Voici ma question, est-ce possible de prolonger ce délai de 1 ou 2 mois?
    Salut !
    Il est bien indiqué que tu dois être âgé de 18 à 35 ans pour t'inscrire au PVT.Tu dois donc faire ta demande avant ton 36ième anniversaire comme tu le dis. A partir du moment où tu l'obtiens, tu as 90 jours pour le faire valider sur le territoire français. Voici ce qui est indiqué sur la page du PVT France : "Une fois le visa obtenu, vous avez 3 mois ou 90 jours pour entrer sur le territoire français et valider votre PVT. La seule exception concerne les citoyens australiens (qui disposent de 12 mois pour arriver en France) et de Nouvelle-Zélande (qui disposent de 6 mois pour arriver en France)." Il ne me semble pas que tu puisses prolonger ce délai.. Mais tu peux peut-être poser la question ici : Accord relatif à la mobilité des jeunes - La France au Canada/France in Canada ?