1. #1
    Avatar de AnnePdr
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour chers pvtistes.

    Voilà plusieurs semaines qu'on m'invite à appeler une ambassade, puis une autre, puis aller à la prefecture... sans résultat !

    Ma problématique :

    Mon copain est brésilien et a actuellement un visa d'un an pour le Portugal, où il réside donc pour le moment. Il souhaite venir me rejoindre en France.
    On s'est dit qu'un PVT était une bonne solution pour commencer.

    Problème avec le site France-visas.gouv.fr | The official website for visa application to France, soit je choisis qu'il vit au Portugal en étant brésilien et je ne peux pas sélectionner le PVT, soit je dis qu'il réside au Brésil et il doit déposer le dossier au Brésil... Un aller-retour au Brésil pour déposer le dossier ça fait cher le VISA.

    Des solutions ? Des idées ?

    Merci énormément pour toute aide !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AnnePdr
    Problème avec le site France-visas.gouv.fr | The official website for visa application to France, soit je choisis qu'il vit au Portugal en étant brésilien et je ne peux pas sélectionner le PVT, soit je dis qu'il réside au Brésil et il doit déposer le dossier au Brésil... Un aller-retour au Brésil pour déposer le dossier ça fait cher le VISA.

    Des solutions ? Des idées ?
    Salut Anne,

    L'accord entre la France et le Brésil stipule que les candidats doivent faire leur demande auprès des représentations diplomatique dans leur pays de nationalité.

    Ainsi, pour les ressortissants brésiliens, ils doivent obligatoirement faire la demande auprès d'une représentation diplomatique AU BRÉSIL et faire un rendez-vous en personne.

    Les consignes se trouvent ici : Entrée en vigueur du Programme vacances - travail entre le Brésil et la (...) - La France au Brésil

    La seule solution, s'il veut un PVT, serait donc pour lui de retourner faire sa demande depuis le Brésil.


  3. #3
    Avatar de AnnePdr
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Anne,

    L'accord entre la France et le Brésil stipule que les candidats doivent faire leur demande auprès des représentations diplomatique dans leur pays de nationalité.

    Ainsi, pour les ressortissants brésiliens, ils doivent obligatoirement faire la demande auprès d'une représentation diplomatique AU BRÉSIL et faire un rendez-vous en personne.

    Les consignes se trouvent ici : Entrée en vigueur du Programme vacances - travail entre le Brésil et la (...) - La France au Brésil

    La seule solution, s'il veut un PVT, serait donc pour lui de retourner faire sa demande depuis le Brésil.
    Merci beaucoup !

    Enfin une réponse claire !

    Très bonne journée

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AnnePdr
    Merci beaucoup !

    Enfin une réponse claire !

    Très bonne journée
    Pour info, c'est l'article 2 de l'accord France Brésil :

    Les ressortissants de chacun des deux Etats qui souhaitent obtenir un visa « vacances-travail » doivent en faire la demande auprès d'une représentation diplomatique ou consulaire de l'autre Etat située sur le territoire de l'Etat dont ils sont ressortissants.
    Source : Décret n° 2018-191 du 19 mars 2018 portant publication de l'accord relatif au programme « vacances-travail » entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République fédérative du Brésil, signé à Brasilia le 12 décembre 20