1. #1
    Avatar de mariellegoyheix
    Marielle 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain qui est Brésilien souhaite faire un PVT France. Seul problème, il est au Canada (ou nous nous sommes rencontrés et ou il habite) et je viens de voir que le dossier était censé être remis dans une ambassade française mais dans le pays de residence, dans son cas au Brésil.
    Je voulais donc savoir si il était complètement impossible de prendre rdv avec une ambassade ici ou alors faire procuration pour que quelqu'un depose son dossier la bas.
    Merci de votre aide!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mariellegoyheix
    Bonjour,

    Mon copain qui est Brésilien souhaite faire un PVT France. Seul problème, il est au Canada (ou nous nous sommes rencontrés et ou il habite) et je viens de voir que le dossier était censé être remis dans une ambassade française mais dans le pays de residence, dans son cas au Brésil.
    Je voulais donc savoir si il était complètement impossible de prendre rdv avec une ambassade ici ou alors faire procuration pour que quelqu'un depose son dossier la bas.
    Merci de votre aide!
    Salut Marielle et désolée pour le délai de réponse.

    L'accord de PVT entre la France et le Brésil stipule qu'il doit présenter sa demande depuis son pays de citoyenneté, en l'occurence, le Brésil.
    Il ne peut pas confier cette tâche à un proche, dans la mesure où il devra fournir ses données biométriques au moment du dépôt de sa candidature.