1. #1
    Avatar de CamilleB55
    Camille 26 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    J'ai lu sur le forum quelque chose qui m'a fait me poser des questions. Selon les destinations, les preuves de fonds se donnent soit lors de la demande du Visa ou à l'arrivée au pays d'accueil. Je suis une canadienne qui part en PVT pour Lyon le 3 mai prochain. J'ai déjà fourni une preuve de fond lors de ma demande de visa, mais je voulais savoir si j'avais aussi besoin d'une preuve de fond datant de 7 jours ou moins avant mon départ. Me demanderont-ils le document à l'arrivée des douanes française?

    Merci,

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Camille
    Message de CamilleB55
    J'ai lu sur le forum quelque chose qui m'a fait me poser des questions. Selon les destinations, les preuves de fonds se donnent soit lors de la demande du Visa ou à l'arrivée au pays d'accueil. Je suis une canadienne qui part en PVT pour Lyon le 3 mai prochain. J'ai déjà fourni une preuve de fond lors de ma demande de visa, mais je voulais savoir si j'avais aussi besoin d'une preuve de fond datant de 7 jours ou moins avant mon départ. Me demanderont-ils le document à l'arrivée des douanes française?
    Voici ce qui est indiqué sur la page du PVT France : PVT France - pvtistes.net
    Comment se déroule l’arrivée sur le sol français ? En descendant de l’avion, allez directement auprès d'un agent d’immigration avec l’ensemble des passagers et présentez-lui votre passeport en lui disant que vous venez en France dans le cadre d’un visa vacances-travail. Montrez-lui au besoin le visa qui est collé dans votre passeport. Après quelques petites vérifications (pensez à avoir avec vous un relevé de compte récent et les différents papiers demandés lors de votre demande de visa, au cas où, même s’il y a peu de chances qu'ils vous soient demandés. Après quelques instant, l’agent devrait tamponner votre visa et vous n’aurez alors plus qu’à aller récupérer vos bagages sur le tapis roulant.
    Généralement, ils ne le demandent pas mais tu peux toujours prendre avec toi un relevé de compte récent au cas où.

  3. #3
    Avatar de CamilleB55
    Camille 26 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci énormément pour ta réponse!