Je me pose la même question (2)
Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de PaulineLP
    Pauline

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous! J'ai obtenu le PVT Mexique et je suis actuellement à Playa Del Carmen, ce tuto m'a beaucoup aidé et je vous en remercie! Attention, une fois arrivé les démarches ne sont pas terminées!
    J'en parle sur mon site https://poscubaworld.com/blog/ si certain veulent y jeter un oeil! n'hésitez pas si vous avez des questions!


  2. #82
    Avatar de MarineD11
    Marine 31 ans

    Location
    Ierapetra 722 00, Greece
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de PaulineLP
    Bonjour à tous! J'ai obtenu le PVT Mexique et je suis actuellement à Playa Del Carmen, ce tuto m'a beaucoup aidé et je vous en remercie! Attention, une fois arrivé les démarches ne sont pas terminées!
    J'en parle sur mon site https://poscubaworld.com/blog/ si certain veulent y jeter un oeil! n'hésitez pas si vous avez des questions!
    Bonjour, je suis en train de préparer mon dossier pour l'ambassade. Je ne souhaite partir que 6 mois donc ma question concerne l'assurance. Est ce que vous pensez que ça va poser un problème si je ne souscris à une assurance que de 6 mois pour obtenir le visa ? (surtout si je ne prends pas le billet retour tout de suite). Merci et bon courage à tout le monde dans les démarches !

  3. #83
    Avatar de MF42
    marie-france 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Deux petites questions par rapport à l'assurance :
    - Est-ce qu'on est obligé d'avoir une assurance sur 12mois pour obtenir le PVT ?
    - Si ma carte bleue me couvre sur 3 mois, est ce que je peux montrer deux attestations d'assurance ? Une de la banque pour les 3 premiers mois, et une de l'assurance GlobePVT pour les 9 autres mois.

    Merci d'avance pour vos conseils !

  4. #84
    Avatar de PaulineLP
    Pauline

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de MarineD11
    Bonjour, je suis en train de préparer mon dossier pour l'ambassade. Je ne souhaite partir que 6 mois donc ma question concerne l'assurance. Est ce que vous pensez que ça va poser un problème si je ne souscris à une assurance que de 6 mois pour obtenir le visa ? (surtout si je ne prends pas le billet retour tout de suite). Merci et bon courage à tout le monde dans les démarches !
    Je n'ai pris l'assurance que jusqu'en juin, pas de problèmes à l'ambassade en France, j'attends encore la carte finale ici donc on verra si ça change quelque chose à ce niveau. Je vous tiendrais au courant


  5. #85
    Avatar de MarineD11
    Marine 31 ans

    Location
    Ierapetra 722 00, Greece
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de PaulineLP
    Je n'ai pris l'assurance que jusqu'en juin, pas de problèmes à l'ambassade en France, j'attends encore la carte finale ici donc on verra si ça change quelque chose à ce niveau. Je vous tiendrais au courant
    Très bien merci pour ta réponse.

    J'ai une autre question, est ce que vous êtes tous revenu chercher votre visa en main propre ?
    J'ai lu dans le tutoriel qu'on pouvait laisser une lettre Chronopost (26 euros?) mais est ce qu'une lettre avec suivie n'est pas suffisante ?

  6. #86
    Avatar de PaulineLP
    Pauline

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de MarineD11
    Très bien merci pour ta réponse.

    J'ai une autre question, est ce que vous êtes tous revenu chercher votre visa en main propre ?
    J'ai lu dans le tutoriel qu'on pouvait laisser une lettre Chronopost (26 euros?) mais est ce qu'une lettre avec suivie n'est pas suffisante ?
    j'ai acheté une lettre suivie 48h (avec numéro de suivi sur internet) pour quelques euros et c'est arrivé à temps au bon endroit sans problemes. après sache que tu leur laisse ton passeport et qu'il voyagera par la poste avec ton nouveau visa... donc c'est un petit stress quand même, j'ai été très soulagée de le voir dans la boite à lettres!


  7. #87
    Avatar de MarineD11
    Marine 31 ans

    Location
    Ierapetra 722 00, Greece
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de PaulineLP
    j'ai acheté une lettre suivie 48h (avec numéro de suivi sur internet) pour quelques euros et c'est arrivé à temps au bon endroit sans problemes. après sache que tu leur laisse ton passeport et qu'il voyagera par la poste avec ton nouveau visa... donc c'est un petit stress quand même, j'ai été très soulagée de le voir dans la boite à lettres!
    Bonjour, je viens de recevoir mon VISA, et comme ce forum m'a bien aidé dans mes démarches, je partage à mon tour, mon expérience.
    J'avais RDV lundi à 11h15, je suis arrivée un peu avant et j'ai tout de suite été prise en charge.
    _ Une première personne vérifie vos documents. S'il vous manque un document, de l'argent pour payer, ou une enveloppe, vous avez à ce moment la possibilité de sortir pour aller faire une photocopie, aller à la banque, ou la poste dans la rue juste à côté. Tout était en ordre pour moi sauf l'attestation d'hébergement. J'avais ramené l'attestation signée, une photocopie de la carte d'identité de ma mère et une facture. Il fallait en plus une photocopie du livret de famille pour prouver qu'on était bien lié. Pas de panique j'ai pu l'envoyer par mail une fois de retour chez moi.
    Les autres papiers étaient corrects. J'avais juste pris pour l'instant le billet Aller mais pas de problème vu que j'avais les 3500 euros sur mon compte. Concernant la preuve de fonds justement, j'avais ramené par sécurité, une synthèse de mes comptes (signé par mon conseiller) et les trois derniers relevés. Ne vous embêtez par à agrafer les feuilles, il a tout enlevé.
    _ On passe ensuite, avec une deuxième personne qui vérifie à nouveau les documents, ensuite elle rentre nos informations dans son ordinateur, elle prend une photo et nos empreintes.
    _ Sans attendre, j'ai pu passer voir la dernière personne, qui relie également nos informations. Elle m'a également demandé mes motivations, si j'avais déjà des contacts... mais vraiment sans rentrer dans les détails. On vous donne ensuite un ticket pour aller dans un autre bureau et payer les 35,64. En échange de ce paiement, vous recevez un reçu et vous revenez dans le bureau pour terminer l'entretien et où j'ai laissé une lettre recommandée avec suivi (environ 7 euros).

    Voilà, on voit donc 4 personnes différentes mais qui sont toutes côte à côte donc c'est assez facile.

    Pour conclure, mon RDV était rapide et efficace (1h je pense). Je n'ai jamais vraiment attendu entre les personnes et j'ai pu envoyé le document manquant par mail. Mon visa a été envoyé mardi et je l'ai reçu ce matin.

    Le début de l'aventure commence donc seulement, départ prévu le 30 décembre pour Cancun !


  8. #88
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MarineD11
    Le début de l'aventure commence donc seulement, départ prévu le 30 décembre pour Cancun !
    Merci pour ton compte-rendu, et félicitations pour l'obtention de ton PVT !
    J'ai très hâte de savoir ce que va donner la vie sur place au Mexique, n'hésite surtout pas à revenir nous raconter tout ça

  9. #89
    Avatar de MarionF6
    Marion 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    En direct du consulat : Pour la question 17, on m'a dit de cocher oui (et pas Non). Et sinon, tâchez d'arriver à l'heure. Avec mes 3 petites minutes de retard (mea culpa mais problèmes de transport), j'attends depuis 2h et on m'a répondu "vous êtes arrivée en retard"... Je ne sais pas si c'est une fausse excuse mais pour les travailleurs, mieux vaut poser sa demi-journée.


  10. #90
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MarionF6
    En direct du consulat : Pour la question 17, on m'a dit de cocher oui (et pas Non). Et sinon, tâchez d'arriver à l'heure. Avec mes 3 petites minutes de retard (mea culpa mais problèmes de transport), j'attends depuis 2h et on m'a répondu "vous êtes arrivée en retard"... Je ne sais pas si c'est une fausse excuse mais pour les travailleurs, mieux vaut poser sa demi-journée.
    L'as-tu obtenu au final ?!
    Merci Marion pour ton message !

  11. #91
    Avatar de Lithany
    Morgane 32 ans

    Location
    Barcelone, Espagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour les informations déjà postées, ça m'aide grandement dans ma démarche. Est-ce que les derniers à être passés auraient des infos sur le nombre de visa restant ? Je tenterai bien d'appeler pour demander mais je ne sais pas s'ils communiquent là-dessus. J'ai RDV le 30 décembre, j'ai pas envie de me taper l'aller-retour Brest-Paris pour rien...

    Sinon, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous avez mis comme phrase d'accroche pour votre lettre de motivation. Je n'ai pas vraiment de soucis pour le contenu mais je ne sais pas trop comment démarrer...

  12. #92
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Lithany
    Je tenterai bien d'appeler pour demander mais je ne sais pas s'ils communiquent là-dessus.
    Franchement, tente, ça ne te coûte rien !!


  13. #93
    Avatar de MarionF6
    Marion 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Message de isa
    L'as-tu obtenu au final ?!
    Merci Marion pour ton message !
    Oui je l'ai eu sans souci ! Depart le 12 janvier

  14. #94
    Anonyme
    Bonjour

    Je compte partir en PVT au Mexique en 2017, mais j'ai une questions concernant les démarches pour l'obtention du visa. Il est écrit dans le tutoriel que l'on a 180 jours à partir de la date de délivrance du visa pour partir au Mexique, mais sur le site de l'ambassade du Mexique, il est écrit que la durée du visa est à compter à partir de la date de délivrance. Cela signifie t-il que ces 180 jours sont inclus dans la durée de validité du visa (par exemple, si je pars deux mois après obtention du visa, ça veux dire que je pourrai rester 10 mois maximum)?

    Merci pour vos réponses!

  15. #95
    Avatar de MarieD12
    Marie 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, et bonne année !
    Je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'ai une question concernant la motivation pour obtenir ce visa. Je suis déjà partie un an et quelques au Mexique, en tant qu'étudiante. J'ai aussi fait un stage de deux mois à la fin de cette année. J'aimerais maintenant y retourner pour y travailler, mais aussi bien sûr pour voyager ! Est-ce que quelqu'un saurait si le fait d'avoir été étudiante et d'y retourner pour travailler peut être un frein pour l'obtention du visa, ou au contraire un atout (parler espagnol, avoir déjà des amis sur place...) ?
    Au pire je pourrai demander un visa de travail classique, mais je ne suis pas sûre qu'une entreprise m'embaucherait en devant attendre aussi longtemps que j'arrive...

    Merci d'avance pour vos réponses !

    (... et au fait, vous pensez qu'il reste encore des places ? o.O)

  16. #96
    Avatar de Crazfrenchy
    Clau 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Hola a todos,

    Ce serait en effet top de savoir s'il reste beaucoup de places...

    Gracias

  17. #97
    Avatar de Aliceemorine28
    alice 35 ans

    Location
    Tula, Mexique
    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Message de tiphainet
    Salut Mario,

    Je pense qu'il n'y a aucun soucis à ce que tu marques que tu souhaites vivre cette aventure avec un ami, après ne tourne pas ta lettre que autour de ça
    Les quelques points à évoquer sont écrits ici dans le tutoriel
    Tutoriel : comment obtenir un PVT Mexique ?
    Bonjour Mario,
    Bonjour !!!!
    En ce qui me concerne je suis partie en PVT Mexique pour le voyage mais aussi pour rejoindre mon copain qui était déjà ici. A l'ambassade on m'a demandé ce que j'allais faire au Mexique, j'ai répondu pour moi, puis j'ai commencé à dire que je connaissait quelqu'un sur place. Mon interlocutrice m'a stoppée net et m'a dit "je me fiche des autres ce qui m'intéresse c'est toi". Alors je penses que bien sur tu peux en parler dans ta lettre mais veille à ce que cela reste un détail, que l'on comprenne bien que tu pars parceque tu veux vraiment aller au Mexique et pas juste parceque vous etes deux ! Bon courage ! a bientot


  18. #98
    Avatar de edward_way
    Edouard 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    21
    Message de Crazfrenchy
    Hola a todos,

    Ce serait en effet top de savoir s'il reste beaucoup de places...

    Gracias
    J'ai été à l'ambassade ce matin ils m'ont dit qu'ils avaient eu une centaine de demandes depuis le début. Ce qui veut dire qu'il doit rester à peu près autant de places


  19. #99
    Avatar de Crazfrenchy
    Clau 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de edward_way
    J'ai été à l'ambassade ce matin ils m'ont dit qu'ils avaient eu une centaine de demandes depuis le début. Ce qui veut dire qu'il doit rester à peu près autant de places
    Olalala noooooooooooooooon! l'angoisse! Moi je peux pas avant d'avoir mon permis c'est à dire Mars ou Avril. Je suis fânée là! Merci beaucoup... après je peux toujours faire la demande avant étant donné qu'on a 180 jours pour y aller... Mille fois merci

  20. #100
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Crazfrenchy
    Olalala noooooooooooooooon! l'angoisse! Moi je peux pas avant d'avoir mon permis c'est à dire Mars ou Avril. Je suis fânée là! Merci beaucoup... après je peux toujours faire la demande avant étant donné qu'on a 180 jours pour y aller... Mille fois merci
    Le truc c'est que le PVT Mexique a démarré en septembre 2016, donc le quota des 200 places est celui de 2016. Enfin je pense. Donc il est possible qu'une fois atteint il y ait à nouveau 200 places disponibles pour 2017...
    C'est une théorie, pas sûr que ça te rassure ^^

Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...