Je me pose la même question (2)
Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de mexlb92
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde.
    je me suis rendu sur le site mexitel.sre.gob
    jai crée mon compte et recu l'email de comfirmation, je clique sur le lien on me dit que linsciption a reussi. mais ensuite quand je veut me connecter sa me mais identifiant ou mot de passe erroné alors que je rempli bien. jai repéter cela avec 2adresse mail different et toujours pareil.
    qu'es que je peut faire ?
    peut on prend RDV par téléphone ?

    ps: je le fait de mon telephone. mon ordinateur meme avec google chrome je ne me pas accedé a leur site sa me mais tout le temps error.
    merci pour vos reponse

  2. #202
    Avatar de ophe1988
    Ophélie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de mimilafourmi
    Pour la premiere question je m'en souviens plus mais
    L'assurance doit commencer a la date a laquelle tu pose le pied sur le sol mexicain (egalement cette date marque de fait le debut de ton PVT)
    Je ne sais pas si depuis c'est possible mais je me souviens tres bien avoir vu une candidate qui voulait faire jouer l'assurance de sa carte gold mastercard et on lui avait dit que c'etait pas possible...

    merci de ta réponse

  3. #203
    Avatar de ophe1988
    Ophélie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Everyone !

    Je vais arriver au Mexique début juin pour un PVT j'aimerais savoir s'il est possible en parallèle des démarches administratives au Mexique de suivre un mois de cours d'espagnol ? Et dans quelles régions du Mexique recommander vous pour suivre des cours d'espagnol et terminer les démarches pour le PVT ?

    Merci d'avance de vos réponses

  4. #204
    Avatar de ophe1988
    Ophélie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Merci, c'est top !
    Attention donc à deux points :
    - anticiper suffisamment pour la prise de rendez-vous au consulat,
    - prévoir de partir le plus rapidement possible une fois le visa obtenu.

    Marie vous explique ces deux points en détail dans le chapitre 11 de ce tutoriel, c'est important d'en prendre connaissance

    Bonjour,
    Pourquoi dis tu qu'il faut partir le plus tôt possible une fois le visa obtenu ??

    J'ai mon rdv au consulat fin janvier 2018 mais je partirai au Mexique que début juin car juste après mon rendez vous je pars 3 mois en australie puis Mexique.

    Dernière question , les 12 mois du PVT commence à la date de l'obtention du visa ou à la date d'arrivée au Mexique ??

    Merci d'avance pour ta réponse

  5. #205
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de ophe1988
    Bonjour,
    Pourquoi dis tu qu'il faut partir le plus tôt possible une fois le visa obtenu ??

    J'ai mon rdv au consulat fin janvier 2018 mais je partirai au Mexique que début juin car juste après mon rendez vous je pars 3 mois en australie puis Mexique.

    Dernière question , les 12 mois du PVT commence à la date de l'obtention du visa ou à la date d'arrivée au Mexique ??

    Merci d'avance pour ta réponse
    Les 12 mois du PVT commencent au moment où tu arrives sur le territoire mexicain


  6. #206
    Avatar de Joulite
    Juliette 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaiterais partir un an au Mexique à partir de septembre 2018. Du coup, le visa est-il valable jusqu'en septembre 2019 ou seulement jusqu'au 31 décembre 2018, fonctionnant sur l'année civile ?
    Merci et bonne année à vous

  7. #207
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Joulite
    Du coup, le visa est-il valable jusqu'en septembre 2019 ou seulement jusqu'au 31 décembre 2018, fonctionnant sur l'année civile ?
    Salut Juliette,

    Il est valable 12 mois à partir de ta date d'arrivée sur le territoire.

  8. #208
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ophe1988
    Bonjour,
    Pourquoi dis tu qu'il faut partir le plus tôt possible une fois le visa obtenu ??

    J'ai mon rdv au consulat fin janvier 2018 mais je partirai au Mexique que début juin car juste après mon rendez vous je pars 3 mois en australie puis Mexique.

    Dernière question , les 12 mois du PVT commence à la date de l'obtention du visa ou à la date d'arrivée au Mexique ??

    Merci d'avance pour ta réponse
    Je faisais référence, si je ne dis pas de bêtise, à des informations qui datent un peu donc merci pour ton message, j'ai supprimé le 2e point

  9. #209
    Avatar de matheo1211
    Mathieu 31 ans

    Location
    Mexico City, District fédéral, Mexique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci beaucoup pour ce top.
    J'ai une question concernant l'attestation de réservation du billet d'avion aller-retour ou des fonds supplémentaires, je m'explique : ma demande de PVT s'inscrit dans un projet de roadtrip de 2 ans à travers toute l'Amérique central/sud et commence par une traversée de l'Atlantique en voiler (France -> Mexique). Je n'aurais donc pas de billet d'avion aller et concrètement pas de retour non plus.
    Il y a t - il un moyen de faire passer outre le billet d'avion et de faire valoir le trajet en voilier ?
    Merci d'avance!

  10. #210
    Avatar de RomainP3
    Romain 27 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Question bête !
    Le formulaire peut il être remplit à la main ?

  11. #211
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de RomainP3
    Question bête !
    Le formulaire peut il être remplit à la main ?
    Je ne pense pas vu le formulaire, tu dois le remplir à l'ordinateur

    Est-ce qu'il y a une raison particulière pour que tu veuilles le remplir à la main ?

  12. #212
    Avatar de RomainP3
    Romain 27 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Je ne pense pas vu le formulaire, tu dois le remplir à l'ordinateur

    Est-ce qu'il y a une raison particulière pour que tu veuilles le remplir à la main ?

    Non comme ça !
    Merci pour ta réponse

  13. #213
    Avatar de RomainP3
    Romain 27 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Le formulaire n'est pas bien fait non, du moin le PDF n'est pas remplissable en entier ?
    Il met possible par ordinateur de remplir seulement certaines parties .. Je remplis le reste à la main ?
    La place pour le nom et prénom par exemple n'est pas écrivable a l'ordi :/

  14. #214
    Avatar de AnaisL50
    Anais 29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, sur mon attestation bancaire, ma conseillère a écrit, " mlle x présente dans nos livres la somme de 2500EUR de disponible sous réserve d'opération en cours"
    Pensez vous que cela fera marchera pour le PVT ?

  15. #215
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AnaisL50
    Bonjour, sur mon attestation bancaire, ma conseillère a écrit, " mlle x présente dans nos livres la somme de 2500EUR de disponible sous réserve d'opération en cours"
    Pensez vous que cela fera marchera pour le PVT ?

    Oui, cela devrait fonctionner .

  16. #216
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de RomainP3
    Le formulaire n'est pas bien fait non, du moin le PDF n'est pas remplissable en entier ?
    Il met possible par ordinateur de remplir seulement certaines parties .. Je remplis le reste à la main ?
    La place pour le nom et prénom par exemple n'est pas écrivable a l'ordi :/
    Dans ce cas oui, tu imprimes le formulaires que tu auras complété le plus possible, puis tu pourras ajouter les autres infos en capitale d'imprimerie pour être le plus lisible possible.

  17. #217
    Avatar de AnaisL50
    Anais 29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai eu mon rdv aujourd'hui et comme un de mes documents était un scan je dois y retourner.. Cependant quand je me connecte sur le site du consulat, on me demande un numéro CURP, que je n'ai pas.. sans ce numéro je n'ai pas accès au demande de rdv.. qqn saurait quoi faire ? Dois je crée un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail ?

  18. #218
    Avatar de LiliaC
    Lilia 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Les démarches peuvent uniquement se faire au consulat de Paris ?
    J'habite à Lyon et j'ai vu qu'il en existait un.
    En ce qui concerne les billets d'avions, il est obligatoire de présenter ses billets aller et retour pour faire la demande ? Et si nos demandes de PVT ne sont finalement pas acceptées ?

  19. #219
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LiliaC
    Bonjour,
    Les démarches peuvent uniquement se faire au consulat de Paris ?
    J'habite à Lyon et j'ai vu qu'il en existait un.
    En ce qui concerne les billets d'avions, il est obligatoire de présenter ses billets aller et retour pour faire la demande ? Et si nos demandes de PVT ne sont finalement pas acceptées ?

    Salut,
    Il me semble, si je ne dis pas de bêtise, qu'il s'agit d'un consul honoraire et non d'un consulat à proprement parler. Ils sont plutôt là pour porter assistance aux Mexicains qui pourraient être en difficulté en France ou faire le relai entre les Mexicains en France et les autorités mexicaines à PAris. Je crois que tu ne pourras pas présenter de demande de visa là-bas.
    Pour le billet, tu as vu ce que nous avons indiqué dans le tutoriel ?

  20. #220
    Avatar de Tristan1
    tristan 40 ans

    Location
    Mexico, District fédéral, Mexique
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Nous sommes une famille qui allons partir vivre à Mexico le 14 septembre (nous sommes tombés amoureux de ce pays et voulons tenter l'aventure au moins un an !). Ma femme (28 ans) réalise toutes les démarches pour avoir un VISA PVT valable un an, tandis que moi (34 ans) et notre fille (2 ans) seront en VISA TOURISTE valable 6 mois. Nous comptons réaliser un regroupement familial sur place quand ma femme aura un travail.

    D'ici là il lui faut obtenir ce fameux VISA PVT, donc je voulais savoir si vous avez déjà rencontré ce cas ? Je me demande si l'obtention de ce VISA PVT peut être plus difficile en étant mariée avec un enfant car on dirait que c'est un visa pour les "célibataires" (nous avions demandé à l'ambassade si nous pouvions être rattachés au Visa PVT de ma femme et cela n'est pas possible).

    Autre point, pour l'attestation de la banque, avez vous déjà obtenu celle ci depuis une banque en ligne (ex : fortuneo, boursorama..) avec la mention "les fonds sont disponibles à tout moment" ainsi que le tampon original ?

    Merci pour toutes les informations super utiles partagées sur ce forum !

Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...