Bonjour,

Ayant souscrit une assurance via ma banque je chercher donc maintenant à disposer d'une attestation original confirmant que je suis assuré pour la durée de mon voyage. Mais celle ci m'assure que seul les ambassades de russie et biélorussie demandent les documents originaux. Et qu'une simple copie de ce document suffit tant qu'elle dispose du tampon et de la signature du responsable de l'agence. Tant dis que le site de l'ambassade assure qu'ils ont besoin des originaux:

6.- Attestation originale(*) de l’assurance maladie tamponnée et signée manuellement par un responsable de l’agence, indiquant qu’elle couvre tous les risques de santé liés aux maladies, maternité, hospitalisation et handicap pendant tout le séjour du candidat au Mexique – soit un an à partir de votre arrivée au Mexique – ainsi qu’un éventuel rapatriement sanitaire ou de corps en France. Ce document doit être signé manuellement et tamponné par l'assurance. Aucune signature électronique n'est admise.

(*) Un original est un document présentant une signature manuscrite et un tampon. Aucune signature électronique, document reçu par mail, pdf, scan, télécopies n’est admis. Si les justificatifs ne sont pas originaux, veuillez les faire signer manuellement et tamponner par l’organisme émetteur, ce sans quoi ils seront refusés.



Quelqu'un saurait-il me guider ?

Cordialement,