1. #1
    Avatar de pepoppy
    Pauline 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Actuellement en PVT, je suis arrivée à Sydney il y a 4 jours et je commence dès demain à démarcher les futurs éventuels employeurs pour trouver un travail. J'ai fait ma demande de TFN mais je n'ai encore rien reçu et il est indiqué que cela peut prendre jusqu'à 3 semaines. Dans ce cas, est-ce que je peux commencer à travailler légalement? Ou je suis contrainte d'attendre de recevoir le numéro de TFN?

    Par avance, merci beaucoup pour cette info!
    Pauline

  2. #2
    Anonyme
    En fait le numéro de TFN il est obligatoire pour que tu sois payée donc logiquement tu devrais l'avoir à l'embauche. Maintenant rien ne dit que tu trouves un emploi dès demain et tu peux aussi leur demander de ne commencer que dans une semaine le temps de te régulariser. Le mien était arrivé en 1 semaine si je me souviens bien.

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de pepoppy
    Dans ce cas, est-ce que je peux commencer à travailler légalement? Ou je suis contrainte d'attendre de recevoir le numéro de TFN?
    Tu as tout a fait le droit de commencer a travailler avant de recevoir ton TFN. D'ailleurs sur le site de l'ATO tu peux y lire ceci: "You have 28 days to provide a completed Tax file number declaration to your employer. If you don't, they must deduct a higher rate of tax from your pay."
    Apres les 28 jours, si tu n'as pas donne ton TFN a ton employeur, alors il devra te taxer au taux le plus élevé (50%?)

    Tu peux egalement lire ceci: "You should apply for your TFN before you start work or soon after."

    Voila, bref, pour répondre a ta question, oui tu peux travailler légalement! Tres souvent, on reçoit le TFN en moins de 10 jours mais l'ATO dit sur son site que tu le reçois dans les 28 jours, donc tu ne devrais rencontrer aucun problème vu que tu as déjà fait la demande.



  4. #4
    Avatar de pepoppy
    Pauline 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    C'est bien noté, merci beaucoup pour ces infos très utiles