Discussion: Tfn et gpo

  1. #1
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    25
    question: est ce que cela semble etre une procédure sécurisé que de passer par la poste centrale pour recevoir son TFN ? je compte faire la demande soit quelques jours avant de partir soit une fois sur place mais comme je ne reste que 10 jours en auberge donnez l'adresse serait un peu risqer.

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    1 412
    Likes reçus
    608
    Romain, si tu t'inquiètes pour ton courier, n'hésite pas à créer une adresse de poste restante! Il suffit juste d'allez au bureau de post avec son passeport et de la créer! Tout ton courier sera receptionné directement dans une boite de la poste, toutefois il ne faut pas oublié d'informer la post de tes déplacements afin qu'ils puissent te faire suivre ton courier dans les differentes villes ou tu seras.


  3. #3
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    25
    donc ca fonctionne par envoi où je vais retirer mon courrier directement la bas ?

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    1 412
    Likes reçus
    608
    Message de romain26
    donc ca fonctionne par envoi où je vais retirer mon courrier directement la bas ?
    Tu iras directement chercher ton courier a la poste Bien plus simple!


  5. #5
    Avatar de jesaril
    Yann

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai regardé un peu le site de la poste et divers forum, mais je ne comprends pas trop pour la poste restante.
    Ok, on peut se faire envoyer le courrier en poste restante et mettant son prenom, nom + l adresse du bureau de poste voulu.

    Mais pour faire suivre le courrier quand on change de ville, ça se passe comment ?

    Merci d'avance =)

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    1 412
    Likes reçus
    608
    Message de jesaril
    Bonjour,

    J'ai regardé un peu le site de la poste et divers forum, mais je ne comprends pas trop pour la poste restante.
    Ok, on peut se faire envoyer le courrier en poste restante et mettant son prenom, nom + l adresse du bureau de poste voulu.

    Mais pour faire suivre le courrier quand on change de ville, ça se passe comment ?

    Merci d'avance =)
    Bah tu vas juste a la poste et tu les informes de la ville dans la quelle tu vas