1. #1
    Avatar de Marc_N
    Marc 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Pour rappel des fait, je voulais un WHP, demande effectuée en janvier avec une date de départ souhaité en mai.


    Le fait est que l'ambassade de Singapour reçoit les demandes et, apparemment, ne prend pas en compte la date demandé pour délivrer la lettre d'approbation, mais la date de réception du dossier.


    Envoyé début Janvier, ma lettre fut approuvée fin janvier, mais je n'ai jamais été informé.


    Du coup, d'expérience, pour une demande de PVT:


    - Faire sa demande au moment idéal dans les préparatifs pour partir, la lettre étant valide 3 mois, en cas de préavis d'entreprise ou autre, autant s'organiser.
    - Ne pas hésiter à écrire à l'Ambassade passé les 21 jours et insister. Plusieurs mails m'ont été nécessaire pour apprendre que j'avais mon approbation, puis qu'ensuite ils me l'envoient au format PDF.


    Dans mon cas, le fait est que ma lettre était donc valide jusqu'au 19 avril et que je l'ai obtenue en PDF mi-Mars.


    Cadre en entreprise, j'ai normalement un préavis de 3 mois. Certes négociable, mais tout de même.


    Du coup j'ai encore échangé avec l'ambassade via le site officiel afin de voir comment prolonger le délai de la lettre.


    Réponse:


    Dear Mr Marc


    We refer to your email dated 08 March 2012.


    We would appreciate if you forward to us a scanned copy of the official appeal requesting for the extension with your signature so that we are able to forward the letter to the officer-in-charge for their necessary action.


    The letter must contain the following information:


    - Foreigner's full name
    - Foreigner's FIN
    - The request to extend the IPA validity
    - Reason(s) for the extension
    - When you would like the IPA letter to be extend until


    Please reply us with the letter to mom_wpd (at) mom.gov.sg.


    If you have further queries, you can write to us via our e-feedback at https://secure.mom.gov.sg/feedback/Pages/default.aspx or use our online FAQ at
    Pages - FAQ




    For more information, you may visit MOM's website at Ministry of Manpower Singapore


    We would like to invite you to participate in our survey to help us improve our service.


    Please click on
    Pages - Survey


    Thank you.


    Yours sincerely


    XXXX
    Customer Service Officer
    MOM Contact Centre. Ministry of Manpower. Ministry of Manpower Singapore

    Ce que j'ai donc fait le jour même et qui a donné ce résultat:


    Dear Marc,


    We refer to your email of 09 Mar.


    We wish to inform you that we have extended the validity of your approval letter by a month, till 20 May 2012. Please retain a copy of the attached acknowledgement letter for verification purposes.
    Thank you.




    Yours faithfully,
    WORK PASS DIVISION
    To find out more about the types of work passes issued by the Ministry of Manpower, please access our website atwww.mom.gov.sg
    A savoir que ce mail ne contenait pas de pièce jointe et qu'il a fallut que je les relance pour l'obtenir.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Merci Marc, pour le feedback !
    Idéalement, c'est clair qu'il vaut mieux bien planifier son voyage et ne pas demander le visa plus de 3 mois avant votre date prévue de départ... Mais c'est chouette de voir qu'ils sont tolérants et peuvent dépanner ceux qui se sont trompés !
    Par curiosité, combien de temps ont-ils mis pour te changer la date de validité, à partir de ta demande ?

  3. #3
    Avatar de Marc_N
    Marc 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Pour tout mes échanges, leur délai de réponse n'a que rarement dépassé les 24h.

    Quand à la demande de prolongation, entre l'envoi de la lettre officielle de demande et leur approbation il s'est écoulé exactement 4 jours, en comptant qu'ils ne m'avaient pas envoyé la lettre d'autorisation en PDF dans leur première réponse. Sinon 3 jours s'ils n'avaient pas oublié la pièce jointe.

    Pour une administration, je les trouve assez réactifs et à l'écoute.


  4. #4
    Avatar de Kostof07
    Christophe

    Messages
    29
    Likes reçus
    22
    Je souhaite appuyer les propos de Marc car j'ai vécu à peu près la même chose.

    Après 21 jours sans réponse concernant mon IPA j'ai envoyé un mail au MOM pour savoir si ma demande avait été acceptée.
    Après m'avoir demandé les infos concernant mon dossier, ils m'ont répondu positivemet en me disant que mon IPA avait été
    acceptée mais sans joindre la lettre. Etaient seulement stipulés la date d'acceptation (2semaines avant) et le numero FIN.
    J'ai du renvoyé un mail pour la redemander.

    Il ne faut donc jamais hésiter à rentrer en contact avec le MOM, les agents sont très réactifs (réponse sous 1 ou 2 jours avecle décallage horaire)

    A chaque demande n'oubliez pas de fournir les infos suivantes:

    To better assist you, please furnish us the following information:
    1. Applicant's Passport Number
    2. To which Ministry of Manpower (MOM) email address did you submit your Work Holiday Programme (WHP) application to ?
    3. Date of Submission
    4. Attach document submitted (PDF Format)
    Please reply us with the required information at mom_wpd (at) mom.gov.sg

  5. isa