Résultats du sondage: Pour ou contre la colocation

Votants
250. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Totalement pour.

237 94,80%
  • Totalement contre.

13 5,20%
Page 1 sur 4 123 ...

Bonjours tres chers Pvtistes.
    Je voulais savoir avez vous déja tanté la collocation entres divers Pvtistes , car je serais partant pour allez à Toronto, le seul probleme c'est que je serais seul et que la collocation me parrais un bon moyen d'etre plusiurs et ainsi ne pas passé pour un Ours bourrue.

Alors j'ai ouvers ce poste, il servira à tous les Pvtistes désireux de tanter la collocation à Toronto.

2. Le membre suivant aime le message de gwen :

salut gwen moi aussi je part fin 2007,et C vrai que la colocation me parrais bien surtous pour les sorties.
    C clair que l'arriver doit pas etre evidente kan l'on ne connait personne.
    moi aussi j'opte pour la colocation..........

moi je pense partir au Maxi Decembre 2007 et étant donnée que je part seul la colloct c'est pa plus mal en plus sa permet de divisé tous les frais de location, nourriture au nombre des differents colloc

Salut Gwen,
    Moi je suis arrivée seule à Toronto il y a un peu plus d'un mois maintenant. J'ai trouvé en 3 jours une colocation grâce au site craig'slist Toronto. Maintenant, je partage un appart dans Greektown avec un canadien. Je suis super contente de ma colocation: mon coloc est super sympa et en plus ça me permet d'améliorer mon anglais. Et vu que c'est un canadien, il connait plein de bons plans à Toronto.
    Je te conseille donc la colocation, c'est un bon moyen de rencontrer des gens et t'es pas seule quand tu restes chez toi...Mais il faut bien choisir ta coloc car il peut y avoir des mauvaises surprises.

Bon courage

Stéphane

Perso, je deconseillerais la coloc entre pvtistes, parce que des francophones, si t'es un minimum debrouillard, tu pourras en croiser plein au cours de ton aventure. Pour ton anglais, prends une coloc anglo meme si c'est un peu dur au depart !

Hello, je suis d'accord avec Litchee : déjà, la colocation me paraît être primordiale pour toute personne arrivant seule dans ce pays qu'elle ne connaît pas et qui souhaite se créer rapidement une vie sociale.
    Il y a d'autres solution bien sûr mais bon, perso, me retrouver tous les soirs dans un appart tout seul, ça me ferait vite déprimer. Là, au contraire, j'ai trouvé une colocation avec un autre français, un couple d'irlandais et une turque et tout se passe à merveille.
    OK, ce ne sont pas des canadiens mais on parle constamment anglais et vu qu'on ne connaît pas vraiment Toronto, on essaye de sortir et de visiter ensemble.

Par contre, je sais que toutes les colocations ne se valent pas : j'ai visité un appartement où le proprio me faisait visiter les chambres une par une : il ouvrait la porte fermée à clef, me faisait visiter, refermait la porte à clef et on passait à la chambre suivante... sans jamais voir de colocataires (toutes les portes étaient fermées) : on aurait vraiment dit une prison sans aucun contact entre "prisonniers" (ils étaient pourtant dasn leurs chambres) !
    Mais bon, ce genre de coloc se détecte très vite ! Et par conséquent facile à éviter !

Moi aussi je suis completement pour la colocation, mais par contre il faut faire attention au personne avec qui vous allez.

Et oui j'ai vecu en coloc pendant 3 et demi en France (tjrs les memes personnes) et ca c'est super bien passe.
    Par contre, je suis en coloc a Toronto et la c'est beaucoup moins bien. Un (54ans) parle toujours d'informatique et c'est reloud a force. L'autre coloc ne parle pas ou tres peu (ca peut se resumer a "hmm").
    Voila maintenant ca fait 7 mois que je vis la et que je n'ai pas change (la je pense que c'est moi le plus crazy de tous)

Enfin voila pour la coloc, il y a dernier message a faire passer, etre tolerant, et respecter les autres. Vraiment tres important.

je suis ok avec les avis partages. Quand on est seul il y a pas mieux que la coloc. il faut juste trouver le bon truc. Perso je partage avec une canadienne et ca se passe super bien car on a decide d'etre avant tout amies, avec mon ancienne roomate ca se passait bien aussi mais on ne partageait pas grand chose.Le truc qu'il faut eviter comme le dit Glad c'est les coloc ou personne n'a l air d' avoir de contact c'est super flipant. j 'ai mon copain par ex c'est a peine si ils se disent bonjour dans sa coloc , il ne sort de sa chambre que lorsqu'il est sur de rencontrer personne dans les pieces communes. idem pour les autres

Salut,

Tu trouveras pleins de bons plans de collocation sur Craigslist.com ... En visitant sur place, c'est clair que tu vois tout de suite l'ambiance de la maison. Perso, je trouve que la colloc c'est super quand tu es avec des gens de ton age avec a peu près les memes centre d'intéret, et délimite bien ta recherche dans le centre ville, c'est beaucoup plus facile pour sortir le soir et avoir une vraie vie sociale !!
    Je suis en colloc avec deux filles de mon age qui ne parlent qu'anglais, on apprend beaucoup plus comme ca, et ca n'empeche pas de garder ses amis francais ...

Bon courage dans tes recherches !!

A bientot,

Laurence

Perso j'ai un peu du mal à trouver une colocation sympa... Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneuse

Je reviens sur ce sujet. J'ai finalement trouvé une coloc avec un mec sympa et une nana complètement folle de ménage. Je l'ai surnommée Monica. Elle me tape des cacas nerveux quand je laisse des assiettes sales, que ce soit dans le lavabo ou dans ma chambre. Parfois, j'ai l'impression de vivre avec ma mère (ma mère est beaucoup plus cool heureusement!!!). Je déménage à la fin du mois, cette nana est vraiment impossible à supporter. Et pour être tranquille, je prends un truc toute seule. Voili voilou

salut moi c karim et je vis à Québec city pour l'instant ! Mais en Août j'aimerais trouver une colocation sur Toronto, donc si t'as des infos intéressantes, tiens moi au courant please !
    peut-être pas dans ton ancienne colocation vu le caractère de ta coloc, mais tu payes combien de loyer au fait ? en tout cas bonne chance pour la suite de tes recherches.
    a+

500$. Pour trouver une colocation, essaye http://ca.easyroommate.com/ c'est comme ça que j'ai trouvé.

Phalakone

quel quartier conseillez vous à toronto, ou quelle station de métro?

Marie 31 ans

ça dépend ce que tu cherches:
    Ceci t'éclairera pas mal: http://wiki.pvtistes.net/Ontario/Toronto/Logement
    Les autres, n'hésitez pas à compléter...

Citation Message de Lamarie Voir le message
    ça dépend ce que tu cherches:
    Ceci t'éclairera pas mal: http://wiki.pvtistes.net/Ontario/Toronto/Logement
    Les autres, n'hésitez pas à compléter...
    merci pour le lien , car moi aussi j'envisage la coloc vu que je pars en solo
    ( en espérant que le/la colocataire soit sympa et pas grincheux )

Bonjour tout le monde,

Je prépare mon départ pour Toronto et je pense que la meilleure solution est la collocation meublée. J'ai vu une annonce pour une colloc entre le quartier grec et indien, pour 600€ par mois. C'est plutôt petit mais propre et fonctionnel mais il faut avancer le premier et le dernier mois de loyer soit 1200€. Déjà que le loyer me paraît assez cher, je trouve que ça fait beaucoup.
    Qu'est-ce que vous en pensez ? Et puisque c'est un meublé, les modalités d'entrée et de sortie devrait être plus souple non ? comme en France...
    Merci de me donner votre avis !
    A plus.

Marie 31 ans

Romain, c'est peut-être un peu cher (surtout si c'est tout petit), mais il faut voir si c'est bien situé (genre près des métro ou juste à côté d'un bus ou d'un street-car qui passe toutes les 2-3 minutes), si le quartier est plutôt sympa...

Je crois me souvenir que le quartier grec était très sympa (je n'y suis pas allée souvent, mais j'ai le souvenir d'une bonne ambiance), même si je ne me souviens pas que c'était un quartier indien en même temps...

Pour le premier et le dernier mois, c'est quelque chose qui se fait vraiment très souvent. C'est même plutôt normal en fait. Ensuite, il faut que tu règles toi-même les modalités de sortie avant d'intégrer la colloque. En effet, genre savoir combien de temps à l'avance tu dois prévenir le proprio, comment le prévenir (lettre officielle ou autre...).

Perso, je crois moi-même avoir payé le premier et le dernier mois (je n'en suis pas certaines), mais avoir des modalités ultra-souples: pour quitter la colloque, je l'ai juste prévenu 3-4 semaines avant et il n'y avait aucun soucis... u contraire, des gens ont eût beaucoup plus de soucis (renseigne toi sur ce qu'est le bail verbale).

Donc pour en revenir aux réponses rapides:
    - le loyer vaut le coup si la colloque a l'air vraiment cool, que c'est bien situé ou des choses comme ça
    - les modalités sont assez normales, à toi de demander quelles sont les modalités pour quitter la colloque
    - meublée ou non, je crois que ça ne change pas grand chose.

Enfin, Jiji13: prépares toi peut-être à avoir plus qu'un(e) colloque . Les maisons individuelles, pas mal développées à Toronto sont des maisons assea grandes. Cela encourage très souvent les priopriétaires à faire de "grandes collocations" où les colocataires sont plutôt 2-3-4 voir plus encore....

Je te remercie pour cette réponse bien complète.

je suis enfin à Toronto et donc je débute mes recherches. Tes indications vont m'aider à apprécier le marché et à saisir les opportunités qui se présenteront sans être trop difficile surtout que l'auberge de jeunesse où je suis ce n'est pas le confort que j'envisageai...(donc il faut que je me bouge!).
    Bye bye

Juste pour info dans quelle auberge est-tu ??

Page 1 sur 4 123 ...

Télécharger notre App