1. #1
    Avatar de LauraA21
    Laura

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Voila je pars reprendre mes études au Québec en janvier prochain et je suis porteuse de lentilles de contact.

    en tant qu'étudiante, si je ne fais pas d'erreur, je bénéficie de l'accord entre notre cherche CPAM et la sécu québécoise.
    Ma question est la suivante: les lentilles n'étant pas rembourser en France par la CPAM c'est ma mutuelle qui me rembourse mais qu’adviendra-t-il du remboursement au Québec ?
    Les frais pour mes lentilles seront de ma poche ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Laura !

    C'est une excellente question et malheureusement je n'ai rien trouvé à ce sujet en effectuant quelques recherches

    En revanche, je peux te proposer deux solutions :

    - Contacter directement la RAMQ en leur expliquant ta situation, ils pourront très certainement répondre à ton interrogation : Nous joindre | RAMQ

    - Faire comme moi j'ai fait avant de partir : utiliser tout le "crédit" autorisé par ma mutuelle pour faire le plein de lentilles de contact (je crois que j'en ai pour deux ans de lentilles au total) ! Surtout qu'il y a un "reset" au début de chaque année civile normalement ce qui te permettrait d'en emporter encore plus avec toi !

    Si tu arrives à obtenir une réponse, ça serait vraiment sympa si tu pouvais la partager ici

  3. #3
    Avatar de LauraA21
    Laura

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Laura !

    C'est une excellente question et malheureusement je n'ai rien trouvé à ce sujet en effectuant quelques recherches

    En revanche, je peux te proposer deux solutions :

    - Contacter directement la RAMQ en leur expliquant ta situation, ils pourront très certainement répondre à ton interrogation : Nous joindre | RAMQ

    - Faire comme moi j'ai fait avant de partir : utiliser tout le "crédit" autorisé par ma mutuelle pour faire le plein de lentilles de contact (je crois que j'en ai pour deux ans de lentilles au total) ! Surtout qu'il y a un "reset" au début de chaque année civile normalement ce qui te permettrait d'en emporter encore plus avec toi !

    Si tu arrives à obtenir une réponse, ça serait vraiment sympa si tu pouvais la partager ici
    Merci pour la réponse Raphaël. Je vais tenter d'avoir des réponses et si j'ai des réponses je les partagerais avec grand plaisir


  4. #4
    Avatar de DavidD24
    David

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LauraA21
    Merci pour la réponse Raphaël. Je vais tenter d'avoir des réponses et si j'ai des réponses je les partagerais avec grand plaisir
    Salut Laura, je me demandais si tu avais eu une réponse concernant les lentilles. Et sinon, peut être une complémentaire santé spécifique va faire l'affaire. Merci !