Discussion: Lentilles de contact

  1. #21

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    C'est gentil mais comme je pars le 16 janiver, je renouvele pas ma mutuelle française, je prend glob partener (je pense)pour m'assurer au Canada donc peut pas :-(
    Mais c'est gentil d'essayer de me tropuver une solution...

    Ok, donc t'es dedans depuis 5 ans? wow
    Moi j'ai presque 25 et je sais toujours pas ce que je veux faire plus tard.. Enfin, si je reste au Canada, je pense opter pour prof de français, car 2 semaines de congés payés par an c'est la mort lol Au moins prof t'as plen de vacances et des horaires cool... Et puis se servir de sa langue natale pour gagner sa vie ça doit être sympa aussi...

  2. #22

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Depuis la sortie de 3è exact, c'est pour cela également que le PVT m'intéresse, je prend un congé sabbatique pour voyager un peu, chose que j'aurai pu faire durant les vyages de cours au lycée mais comme j'étais en apprentissage.. Mais globalement très content de ma formation.

    Si vous avez d'autres questions sur les lentilles n'hésitez pas

  3. #23
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de ade8860
    je voulais me faire opérer mais j'ai la cornée trop fine argggggggg
    ah j'ai le même problème, je voulais faire l'opération avant de partir

  4. #24

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'aurais une question sûrement un peu conne mais bon allons y:

    J'utilise des lentilles jetables quand je pratique certains sports donc je voulais en prendre une certainne provision, vu que je serais pas remboursé sur place.
    Est ce que ça résiste bien au voyage en avion?
    Parce que si c'est pour les jeter à l'arrivé...:naze:

    Quelqu'un a déjà essayé?

  5. #25

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    bien sur aue ca resiste a l'avion, tu n'as rien a craindre !

  6. #26
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!!

    J'ai une petite question, voila mon probleme : je porte des lunettes pr voir de loin et je ne le ssupporte plus. Je voulais me faire operer au laser mais partant en mars, je pense qu'il faut un eu de tps pr le suivi post-op...

    Donc je voulais memettre aux lentilles :
    - comment avez vous fait ? Avez vous pris un "stock" de lentilles avt de partir pr une année ? Pouvez vous les acheter au canada (je vais a toronto)
    - etiez vous rembourser ? combien cela coute ??
    voila, je m'adresse donc aux porteurs de lentilles pr savoir comment vous avez fait, vos bons plans...?


    merci beaucoup a tous
    Dernière modification par soso-toronto ; 30/11/08 à 22:46.

  7. #27
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Perso j'ai pris le stock pour un an en expliquant la situation. Remboursée en France avec une bonne mutuelle ! Par contre à Toronto je ne sais pas mais à Montréal mes amies les payaient intégralement et c'était assez cher je crois...

  8. #28
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    merci Mickeydine!! donc (je ny connais pas gd chose encore aux lentilles) cela ne se périme pas je peux les prendre en stock?? cool si c'est ca! Car je veux me debarasser de ces saletés de lunettes!

  9. #29
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Je te comprends !!! Par contre si tu pars en mars prends tout de suite le rdv chez l'opthalmo... il faut faire des essais (enfin j'ai du en faire il y a 10 ans... ) ça se périme mais au bout de quelque temps, pas un an !

  10. #30
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    ok merci mickeydine!! Mais (une autre question ) ce sont des lentilles éphèmeres que tu avais acheté c'est cela ? je veux dire qui duraient 15j ou 1mois a peu pres. Oui je vais faire cela au plus vite, merci pour tes conseils!!

  11. #31
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    oui c'est pour 1 mois normalement

  12. #32
    Avatar de SANGHA50
    Stéphanie 40 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà, je vais partir au Canada (à Québec) en septembre prochain et je voulais des infos car je porte des lentilles. Comment ça se passe pour en acheter sur place ? si j emmène une ordonnance de mon médecins ce la sera-t-il suffisant ? je pourrais en commander sans soucis ou dois-je faire faire une ordonnance sur place ? par ailleurs est-ce que c'est beaucoup plus cher qu'en France? Meme question pour la pillule?

    Merci !

  13. #33
    Avatar de lacrevette
    Sophie 34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Je suis dans le même cas que toi, je porte des lentilles.
    perso moi je pensé soit prendre mes lentilles pour un an en france, ou alors me les faire envoyer, parce je ne sait pas si les remboursement seront les même au canada qu'en France
    Et en plus ce n'est pas pour la place que sa va prendre

  14. #34

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ayant déjà fait un voyage d'un an mais dans un autre pays, je peux vous dire comment j'avais procédé : Pour ma pilule et mes lentilles j'avais emmené mon stock pour un an. C'est plus pratique, tu ne changes pas de marque et tu ne cours pas les opticiens ou les pharmacies, et puis comme dit Sophie : c'est pas pour la place que ça prend... :-)

  15. #35
    Avatar de lacrevette
    Sophie 34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Oui je pense que c'est le mieu, en plus on m'a dit que la haut au quebec on ne trouvais aucun médicament pareil qu'en France, qu'on ne pouvait pas faire de l'automédication comme che nous, donc je pense que c'est plus sur de tout emmener avec nous

  16. #36
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Ouai enfin moi je pourrai pas me le permettre, ça me reviendrait à environ 200 euros pour chaque. Je prends pour 6 mois et je ferai envoyer le reste !

  17. #37
    Avatar de SANGHA50
    Stéphanie 40 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Et a part ca vous aviez emmener d'autres médicaments au cas où ou non ?

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704

  19. #39
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Par précaution, j'ai pris avec moi en partant mon stock de lentilles pour un an (j'étais sûre d'être remboursée par ma mutuelle) et comme le dit bien lacrevette, ce n'est pas ça qui encombre ! (en plus, ça passe en cabine d'avion)
    Pour le produit à lentilles, c'est 18$ (taxes incluses) pour deux flacons de 360mL de RENU dans les pharmacies Jean Coutu de Montréal.
    Dernière modification par caramel8 ; 02/02/10 à 01:45.

  20. #40
    Avatar de SANGHA50
    Stéphanie 40 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bon bah je ferai le plein avant le départ lol et prévoir au cas où vous en ayez qui se cassent ou qui soient foutues a cause d'une conjonctivite ... ! lol =)

Page 2 sur 4 1 2 3 4