Discussion: Lentilles de contact

  1. #61
    Avatar de Noelie
    Noëlie 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    Je porte des lentilles de manière occsionnelle, je voulais savoir comment faire pour mon ordonnance. D'après ce que j'ai compris, elle n'est pas valable. Donc je voulais savoir si il exitait des formulaires ou type d'ordonnance internationale? Pour que mon ordonnance soit valable.
    Sans quoi je ferais comme beaucoup, je partirais avec un stock!

  2. #62
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Je me permets un petit up de la conversation ^^ Y a t il des changements depuis 2010 ? Toujours impossible d en chopper avec une ordonnance francaise (même recente) ?

  3. #63
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Petit up car je viens d'arriver à Montréal et j'avais bien fait mon stock de lentilles pour 1 an...mais je viens aussi de remarquer que la correction de mes lentilles n'est pas bonne...merci l'opticien, j'ai du +1,25 au lieu du -1,25 ....
    Pas de site fiable qui livre rapidement sur Montréal? ou un opticien qui vend sans ordonnance par hasard?

    (au passage, si quelqu'un a besoin de 2 boîtes d'Air Optix Aqua en correction +1,25, contactez moi )

  4. #64
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Emilie, j'avais fait faire des lunettes avec mon ordonnance française, ça devrait être pareil pour tes lentilles, appelle juste ton opticien français et il te scannera ton ordonnance ! Ils les gardent automatiquement dans leurs archives

    (soit dit en passant, si c'est bien l'opticien qui s'est planté, moi je les appellerais pour réclamer mes boites avec la bonne correction, je laisserais pas passer...)

  5. #65
    Anonyme
    Message de kris58
    Petit up car je viens d'arriver à Montréal et j'avais bien fait mon stock de lentilles pour 1 an...mais je viens aussi de remarquer que la correction de mes lentilles n'est pas bonne...merci l'opticien, j'ai du +1,25 au lieu du -1,25 ....
    Pas de site fiable qui livre rapidement sur Montréal? ou un opticien qui vend sans ordonnance par hasard?

    (au passage, si quelqu'un a besoin de 2 boîtes d'Air Optix Aqua en correction +1,25, contactez moi )
    Salut,
    Moi mon ophtalmo m'avait conseillé de pas partir avec mon stock de lentilles et d'acheter sur place car moins cher qu'en France. Et comme une gourde j'ai oublié mon ordonnance, j'ai réussi à me la faire scanner en France, mais au final j'en ai pas eu besoin. Je suis passée par internet et j'ai reçu mes lentilles en 2 jours à un prix défiant toute concurrence et sans ordonnance!
    https://www.contactsexpress.ca
    Bon courage.

  6. #66
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de isa
    Emilie, j'avais fait faire des lunettes avec mon ordonnance française, ça devrait être pareil pour tes lentilles, appelle juste ton opticien français et il te scannera ton ordonnance ! Ils les gardent automatiquement dans leurs archives

    (soit dit en passant, si c'est bien l'opticien qui s'est planté, moi je les appellerais pour réclamer mes boites avec la bonne correction, je laisserais pas passer...)
    Merci pour l'astuce
    Oui c'est bien une erreur à laquelle je n'ai pas prêté attention quand il m'a donné mes lentilles. Seulement le problème, c'est qu'étant à Montréal actuellement, ça me coûterait cher de renvoyer les boites en France, et pas sûre qu'ils veuillent bien m'envoyer les bonnes vers le Canada
    Je vais faire ce que tu as dit, me faire envoyer l'ordonnance par mail et tenter le coup chez un opticien à Montréal!

    @Marjolaine, merci pour le site, si ça ne fonctionne pas avec le scan de mon ordonnance, je testerai peut etre le site

  7. #67
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Sinon tu peux commander tes lentilles sur internet si tu connais les chiffre de chaque yeux , ce que je fais Actuellement même ayant pas d'ordo et ce sont les même que chez l'opticien .

  8. #68
    Avatar de camcam21
    Camille 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je remonte ce topic sur les lentilles car j'aimerai savoir comment ça se passe pour la NZ, j'imagine que c'est différent du Canada. Est-ce qu'un ancien PVTiste kiwi à lentilles pourrait partager son expérience ?

    Merci d'avance !

  9. #69
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de camcam21
    Je remonte ce topic sur les lentilles car j'aimerai savoir comment ça se passe pour la NZ, j'imagine que c'est différent du Canada. Est-ce qu'un ancien PVTiste kiwi à lentilles pourrait partager son expérience ?
    La discussion concerne effectivement le Canada.

    Pour la NZ, j'avais emmené un stock de lentilles pour tout mon PVT. C'est des lentilles journalières, je ne les porte pas tous les jours, mais ça prend quand même beaucoup de place dans le sac à dos, surtout que je n'ai même pas tout utilisé et j'en ai ramené.
    Du coup, pour le Canada, je n'en prends pas beaucoup (une trentaine de paires) et je verrai sur place.

    Si tu tapes "contact lenses nz" sur google, tu trouveras plein de vendeurs en ligne. Après, je ne sais pas ce qu'ils valent.
    Je suis allée une fois chez un opticien en NZ pour faire réparer la monture de mes lunettes, mais je n'ai fait pas attention aux lentilles...

  10. #70
    Avatar de camcam21
    Camille 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Jop
    La discussion concerne effectivement le Canada.

    Pour la NZ, j'avais emmené un stock de lentilles pour tout mon PVT. C'est des lentilles journalières, je ne les porte pas tous les jours, mais ça prend quand même beaucoup de place dans le sac à dos, surtout que je n'ai même pas tout utilisé et j'en ai ramené.
    Du coup, pour le Canada, je n'en prends pas beaucoup (une trentaine de paires) et je verrai sur place.

    Si tu tapes "contact lenses nz" sur google, tu trouveras plein de vendeurs en ligne. Après, je ne sais pas ce qu'ils valent.
    Je suis allée une fois chez un opticien en NZ pour faire réparer la monture de mes lunettes, mais je n'ai fait pas attention aux lentilles...
    Merci ! Finalement je ne pars que 3 mois donc je peux facilement partir avec mon stock =)

  11. #71
    Avatar de Julien10
    Julien 46 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui sont au Canada vous pouvez achetez vos lentiles sur Clearlycontacts.ca - a priori pas de souci si vous etes au canada - pour lcamcam21 clealycontacts a aussi un site en nouvelle zelande - clearlycontacts.co.nz.

    Que ce soit au canada ou en NZ il me semble que les locaux peuvent commander en ligne sans avoir a justifier leur ordonnance.

  12. #72
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Bien moins cher mais il faut être au Canada ou au states : https://www.discountcontactlenses.com


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14

    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : 1 juin 2014
    Brune : 5 juin 2014
    Tour du poteau : 5 juin 2014

  13. #73
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Même si je compte partir avec lunettes et lentilles, je ne compte pas embarquer des lentilles journalières pour 2 ans dans mon backpack !

    Est-il possible de se faire faire des lentilles outre-atlantique avec une ordonnance française ? Et des lunettes ? (si jamais je casse ma paire par ex)
    Sinon je peux aussi les commander sur une site internet français et me les faire livrer mais bon...

    Merci pour vos retours !

  14. #74
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ClineC
    Merci pour vos retours !
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, tu devrais y trouver quelques retours déjà faits (pense à faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion, ça permet de ne pas disperser l'information )


Page 4 sur 4 ... 2 3 4