Bonjour,

Voici plus d'un an que je suis rentrée de Nouvelle-Zélande après une super année en PVT

Avec la pandémie, le travail etc je me suis souciée seulement récemment de ma fermeture de compte en banque chez ANZ. J'ai décidé de téléphoner directement à la banque afin de prendre tous les renseignements nécessaires pour la fermeture (je ne me souvenais pas de mes identifiants pour avoir accès à mon compte sur internet).

Or la personne au téléphone m'a indiqué que mon compte avait été clôturé par la banque elle même courant 2020 et donc que je n'étais plus cliente d'ANZ. Elle m'a un peu expédiée au téléphone (je pense qu'elle ne voulait pas perdre de temps avec une ancienne cliente ahah) et de fait je n'ai pas pu lui demander les détails de cette cloture. J'ai rappelé une nouvelle fois le lendemain et je suis tombée sur la même conseillère qui m'a expédiée de nouveau en me disant "vous n'êtes plus cliente, votre compte est fermé, vous n'avez rien à faire, merci, au revoir". Je les ai contactés par mail et ils m'ont dit gentiment qu'ils ne pouvaient pas me donner de réponse.

De fait je me tourne vers vous : savez vous si la banque cloture automatiquement quand il n'y a aucun mouvement pendant une certaine période (et pas d'argent sur le compte, sachant que j'avais déjà réglé tout ce qui est tax return etc.) ? Est ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous ?

J'imagine qu'ils ont essayé de me joindre par téléphone mais bien entendu je n'ai pas utilisé ma sim NZ depuis mon retour.

Merci pour vos réponses et belle journée