Je me pose la même question (2)
Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    OK, merci pour vos retours. Je ne suis pas encore près à travailler. Je me renseignerai plus tard du coup.
    Ce n'est pas très grave si je dois ouvrir un nouveau compte, c'est assez facile en fin de compte.

  2. #142
    Avatar de Emiliep38
    Emilie 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    J'aurais une question au sujet de la Westpac.
    Ayant effectué mon PVT en Australie en 2012, j'ai un compte bancaire toujours ouvert chez la Westpac.
    A votre avis, est ce que je peux utiliser ce même compte en Nouvelle Zélande, et par la même occasion ma carte (westpac également), sans frais ?
    Etant donné que cette banque fait partie de celles qui se situent en NZ.

    Je vais bien finir par les appeler directement, mais si vous avez des réponses, je suis preneuse !

    Merci !

  3. #143
    Avatar de Monirow
    Axel 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonsoir, sauf erreur de ma part. A l’adresse suivante on peut ouvrir un compte depuis la France non ? Et aller se présenter à la banque lors de notre arriver en nouvelle Zélande
    Apply for a migrant account | International & Migrant - Westpac NZ

  4. #144

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de Emiliep38
    Bonjour !

    J'aurais une question au sujet de la Westpac.
    Ayant effectué mon PVT en Australie en 2012, j'ai un compte bancaire toujours ouvert chez la Westpac.
    A votre avis, est ce que je peux utiliser ce même compte en Nouvelle Zélande, et par la même occasion ma carte (westpac également), sans frais ?
    Etant donné que cette banque fait partie de celles qui se situent en NZ.

    Je vais bien finir par les appeler directement, mais si vous avez des réponses, je suis preneuse !

    Merci !
    Salut Emilie!

    Est-ce que tu as eu une réponse ou des retours depuis le mois de mars dernier sur cette question?

    Comme toi, j'ai un compte Westpac ouvert en Australie toujours actif et dans la mesure où cette banque est présente dans les 2 pays, j'aurais voulu faire un transfert de ce compte vers la NZ.

    Est-ce que quelqu'un a déjà effectué un transfert de compte Westpac de l'Australie vers la NZ?

  5. #145
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    0 frais pour utiliser la carte au distributeur. Apres les 2 banques n ont rien a voir ensemble donc les payement en magazin seront taxés et les transferts aussi.

    Retirez votre argent au distributeur et deposez le sur votre compte en nz.

    Demandez une mastercard ou une visa (10$/an) au lieu de la debit card proposé au debut. Ca sera plus pratique pour les payements en ligne entre autres

  6. #146
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bonsoir, sauf erreur de ma part. A l’adresse suivante on peut ouvrir un compte depuis la France non ? Et aller se présenter à la banque lors de notre arriver en nouvelle Zélande
    Apply for a migrant account | International & Migrant - Westpac NZ
    Bonjour Axel, oui, il est effectivement possible de « pré-ouvrir » un compte directement sur Internet.

  7. #147
    Avatar de Monirow
    Axel 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour Axel, oui, il est effectivement possible de « pré-ouvrir » un compte directement sur Internet.
    j’ai étudié la chose depuis, et le problème du justificatif de domicile reste malheureusement le même

  8. #148
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    j’ai étudié la chose depuis, et le problème du justificatif de domicile reste malheureusement le même
    Effectivement, en allant voir, ils demandent les mêmes pièces. C’est étrange dans la mesure où au tout début ils te disent « ouai, vous aurez moins à vous soucier des pièces d’identification requises à votre arrivée » puis après, ils te disent quand même que tu devras présenter des papiers. N’hésites pas à regarder du côté de l’ANZ mais aussi la BNZ. Pour l’ANZ c’était déjà le cas, mais j’ai découvert que la BNZ acceptait désormais aussi le papier signé d’une auberge de jeunesse ou d’un hôtel comme preuve de résidence.

  9. #149
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de PiwhyS
    Salut Emilie!

    Est-ce que tu as eu une réponse ou des retours depuis le mois de mars dernier sur cette question?

    Comme toi, j'ai un compte Westpac ouvert en Australie toujours actif et dans la mesure où cette banque est présente dans les 2 pays, j'aurais voulu faire un transfert de ce compte vers la NZ.

    Est-ce que quelqu'un a déjà effectué un transfert de compte Westpac de l'Australie vers la NZ?
    Comme le dit Brice, je te recommande moi aussi de retirer ton argent petit à petit depuis les distributeurs Westpac en Nouvelle-Zélande et les placer sur ton compte néo-zélandais (Westpac ou non en fait, une fois que l'argent est en liquide, il peut entrer sur n'importe quel compte). Ca sera sûrement la façon la plus économique au finale de transférer ton argent depuis l'Australie.

  10. #150
    Avatar de Monirow
    Axel 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Effectivement, en allant voir, ils demandent les mêmes pièces. C’est étrange dans la mesure où au tout début ils te disent « ouai, vous aurez moins à vous soucier des pièces d’identification requises à votre arrivée » puis après, ils te disent quand même que tu devras présenter des papiers. N’hésites pas à regarder du côté de l’ANZ mais aussi la BNZ. Pour l’ANZ c’était déjà le cas, mais j’ai découvert que la BNZ acceptait désormais aussi le papier signé d’une auberge de jeunesse ou d’un hôtel comme preuve de résidence.
    oui, je vais faire ça, je vais faire la lettre de l’auberge puis faire le tour de toutes les banques jusqu’à qu’une d’elle accepte de m’ouvrir un compte 😉

  11. #151
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Au fait, je viens d'éditer le dossier sur l'ouverture d'un compte en banque en Nouvelle-Zélande.
    Effectivement, la BNZ accepte désormais des lettres signées de votre hôtel ou de votre auberge de jeunesse.

  12. #152
    Avatar de NikitaPam
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour !!!!

    Besoin d'une petite info....
    jai un compte a la westpac en nouvelle zelande, et je vais devoir retirer 3000 dollars pour l'achat d'un van.... Comment dois je procéder ? Puis je tout retirer aux atm ? Faut il aller au guichet ???

    merci d'avance pour votre réponse !!!!

  13. #153
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de NikitaPam
    Bonjour !!!!

    Besoin d'une petite info....
    jai un compte a la westpac en nouvelle zelande, et je vais devoir retirer 3000 dollars pour l'achat d'un van.... Comment dois je procéder ? Puis je tout retirer aux atm ? Faut il aller au guichet ???

    merci d'avance pour votre réponse !!!!
    Bonjour NikitaPam
    Je suis à la Westpac et avec la Mastercard que j'ai choisi de prendre je crois que je peux retirer 2000$ par semaine... Mais je ne suis pas sûre. Tu devrais passer à un guichet et demander
    Bravo pour ton achat, à toi les routes de NZ !!

  14. #154
    Avatar de AirlineDlx
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Oui il faut aller au guichet c'est nettement plus simple et sécurisé. Une fois que t'auras décidé d'acheter le van tu te pointes au guichet et tu leurs dis la somme que tu veux retirer. Je sais pas pour la westpac mais passe demander à quelqu'un dans la banque, tu devras peut être le faire en deux fois! Tu peux aussi demander un chèque de banque si tu veux pas te balader avec du cash.

  15. #155

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de briiice
    0 frais pour utiliser la carte au distributeur. Apres les 2 banques n ont rien a voir ensemble donc les payement en magazin seront taxés et les transferts aussi.

    Retirez votre argent au distributeur et deposez le sur votre compte en nz.

    Message de Marie
    Comme le dit Brice, je te recommande moi aussi de retirer ton argent petit à petit depuis les distributeurs Westpac en Nouvelle-Zélande et les placer sur ton compte néo-zélandais (Westpac ou non en fait, une fois que l'argent est en liquide, il peut entrer sur n'importe quel compte). Ca sera sûrement la façon la plus économique au finale de transférer ton argent depuis l'Australie.
    Bonjour, merci pour ces petits éclaircissements.

    Ceci dit, je reste dubitatif sur les le fait qu'il n'y ait pas de frais concernant les retraits fait auprès d'un ATM (Westpac j'entends).
    Lors de la coupe du monde de rugby en 2011, je me suis rendu en NZ depuis l'Australie et lorsque j'utilisais ma debit card Westpac Australienne dans un ATM Westpac NZ, des frais étaient systématiquement appliqués.
    Et en agence, aussi bien en NZ qu'en Australie, les conseillers m'ont indiqué que c'était normal d'avoir ces frais car bien que le fait que la Westpac soit présente dans ces 2 pays, elle est gérée de manière indépendante par chacun de ces pays.

    Peut être était-ce par que je n'avais pas un compte optimisé pour l'époque et que le fait d'avoir une simple mastercard debit card ne me permettait pas de retirer de l'argent sans frais; c'est possible.

    Mais si dorénavant je peux retirer à un ATM NZ avec une débit card Westpac Australienne sans avoir de frais, je vais effectivement regarder ça de plus prêt pour faire plusieurs transferts.

    J'ai envoyé un email à la Westpac pour connaître les modalités de transferts entre la NZ et l'Australie, j'attends un retour.

  16. #156
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de PiwhyS
    Bonjour, merci pour ces petits éclaircissements.

    Ceci dit, je reste dubitatif sur les le fait qu'il n'y ait pas de frais concernant les retraits fait auprès d'un ATM (Westpac j'entends).
    Lors de la coupe du monde de rugby en 2011, je me suis rendu en NZ depuis l'Australie et lorsque j'utilisais ma debit card Westpac Australienne dans un ATM Westpac NZ, des frais étaient systématiquement appliqués.
    Et en agence, aussi bien en NZ qu'en Australie, les conseillers m'ont indiqué que c'était normal d'avoir ces frais car bien que le fait que la Westpac soit présente dans ces 2 pays, elle est gérée de manière indépendante par chacun de ces pays.

    Peut être était-ce par que je n'avais pas un compte optimisé pour l'époque et que le fait d'avoir une simple mastercard debit card ne me permettait pas de retirer de l'argent sans frais; c'est possible.

    Mais si dorénavant je peux retirer à un ATM NZ avec une débit card Westpac Australienne sans avoir de frais, je vais effectivement regarder ça de plus prêt pour faire plusieurs transferts.

    J'ai envoyé un email à la Westpac pour connaître les modalités de transferts entre la NZ et l'Australie, j'attends un retour.
    C'est assez étonnant en fait.
    Normalement, le fait de ne pas avoir de frais n'est pas dû au fait que ce soit la même banque ou autre, mais que Westpac Australie et Westpac New-Zealand font toutes les deux partie du réseau Global Alliance.
    Ils en parlent sur le site ici : https://www.westpac.com.au/travel-ce...overseas/atms/ et là https://www.westpac.com.au/travel-ce...-atm-alliance/.

    Par contre, sur le premier lien, ils parlent effectivement de "Westpac Foreign Transaction Fee", avec donc des commissions...

  17. #157

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    Par contre, sur le premier lien, ils parlent effectivement de "Westpac Foreign Transaction Fee", avec donc des commissions...
    Oui, c'est exactement ça.

    Je les ai contacté cet après-midi pour connaître les modalités de retrait un ATM Westapc NZ avec une CB Westpac Australia.

    Effectivement, il n'y a pas de frais d'opération lors d'un retrait à un ATM (withdrawal fees) car comme tu le soulignes, ces 2 banques bien qu'indépendantes font partie du réseau Global Alliance.
    Ce qui permet quand même de sauver 5$ à chaque opération, ce qui n'est pas négligeable.

    En revanche, le conseiller que j'ai eu m'a confirmé que des frais à hauteur de 3% seront appliqués sur la somme retirée et en fonction de la valeur du AUD$ au moment de l'opération, comme cela est indiqué dans le lien que tu as fourni https://www.westpac.com.au/travel-ce...overseas/atms/

    Perso, je le comprends comme cela:
    Taux de change actuel: 1AUD$=1.08NZ$
    Si je retire 108 NZ$ à un ATM en NZ(pour l'exemple hein ), cela me fait 100 AUD$.
    Cela veut dire que sur ce retrait, je vais payer 3AUD$ de frais de transaction.

    En gros,
    1AUD$ retirée en NZ, 0.03 cents de frais.
    10 AUD$= 0.30 AUD$
    100 AUD$= 3 AUD$
    1000 AUD$= 30 AUD$
    10 000 AUD$= 300 AUD$
    ...

    Donc pour résumer, il faut bien faire attention.
    Il n'y a effectivement pas de frais d'opération pour un retrait d'argent en ATM mais il y a des frais de transaction à hauteur de 3% qui sont à prendre en compte pour ceux ayant une CB Visa/Mastercard.


  18. #158

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    L’offre Smart Money de la BNZ :
    Offre proposée aux jeunes de 19 à 29 ans inclus.
    Je vais poser la question bête de l’aprem mais vu que sur leur site il est indiqué « for under 30s » sans plus de détails concret sur cette offre, est-ce que cela peut également concerner ceux étant dans leur 30ème année plutôt que de concerner uniquement les 19-29 ans, dans la mesure où un WHV NZ est ouvert pour les 18-30 ans non révolus ?
    Etant en instance de départ pour la NZ, le jeune trentenaire que je suis est intéressé par cette offre et voudrait savoir si il est possible d’y souscrire?

  19. #159
    Avatar de Golgot
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Monirow
    oui, je vais faire ça, je vais faire la lettre de l’auberge puis faire le tour de toutes les banques jusqu’à qu’une d’elle accepte de m’ouvrir un compte 😉
    Salut Axel,
    on décolle bientôt pour Auckland.
    Si tu as trouvé la fameuse banque qui va accepter une lettre de l’auberge de jeunesse, je veux bien ton tuyau .
    Merci et bon trip

  20. #160
    Avatar de Monirow
    Axel 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Golgot
    Salut Axel,
    on décolle bientôt pour Auckland.
    Si tu as trouvé la fameuse banque qui va accepter une lettre de l’auberge de jeunesse, je veux bien ton tuyau .
    Merci et bon trip
    Salut golgot,
    je ne suis pas encore en Nouvelle Zélande, mon départ est prévu seulement pour le 20 aout (impatient) du coup je pense que tu auras la réponse à ta question avant moi. 😉
    Si jamais tu trouve une banque qui rechigne pas trop avec la lettre de l’auberge. Je suis preneur.

Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...