Je me pose la même question (2)
Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Homere
    Salut à tous
    Petite question : est ce que avec kiwi bank il est possible d’ouvrir son compte a distance ?
    Je crois que oui, mais il me semble que certaines personnes ont galéré pour valider leur inscription car elles ne disposaient pas des pièces de résidences requises par Kiwi Bank (mais ils avaient fini par trouver une solution).
    Regarde les messages dans cette discussion : NZ Ouvrir un compte Kiwibank avant le depart

  2. #322
    Avatar de maloanddavid
    Maloe 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,
    Nous venons d’ouvrir un compte joint à l’ANZ. Nous sommes arrivés avec une lettre manuscrite de notre host (Air BNB) mais comme il n’était pas à l’ANZ ils ont demandé une facture comme preuve supplémentaire ce qu’a envoyé dans la foulée notre host et cela a été validé de suite. Nous avons donc un Go account et un Online account avec deux visa débit pour 20$ / an. Cela nous a pris 2 jours le temps d’avoir un rendez vous et le rendez vous pour la création a pris 30 minutes et nous sommes repartis avec nos cartes ! Très facile.
    N’hésitez pas si vous avez des questions.


  3. #323
    Avatar de ALLEX24
    ALEXANDRE 34 ans

    Location
    Gardonne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous fais part de notre expérience concernant l’ouverture d’un compte en banque en NZ.
    Bon on a un peu galéré les premiers jours on s’est d’abord tourné vers la BNZ (comme ça parce que c’était sur notre chemin) et je déconseille trop galère, ils n’étaient pas trop chiants pour le justificatif de domicile, un simple RIB du compte français avec l’adresse française dessus leur suffisait mais par contre ils exigeaient un dépôt de 3000$NZ en cash pour ouvrir le compte. Bien évidemment le plafond de nos cartes ne nous permettait pas de retirer un tel montant donc j’ai appelé ma banque en france pour remonter les plafonds au max (1350€ en retrait), on est retourné chez BNZ le lendemain pour au moins ouvrir un compte avec nos deux retraits mais cela n’a toujours pas fonctionné.

    Bon finalement on s’est tourné vers ANZ et on a pu obtenir un rendez-vous que 3 jours après à l’agence de St Lukes à Auckland: la conseillère était très gentille et l’ouverture de nos 2 comptes Go très facile, pour le justificatif de domicile ils ont accepté la facture en anglais de notre AirBnb + une attestation de notre hôte comme quoi on vivait toujours chez eux car les dates sur la facture étaient dépassées (on continuait à les payer en cash). Pas de montant minimum de dépôt non plus, on a retiré 250$ pour les déposer dessus. On est reparti directement avec nos cartes Visa et un relevé d’opérations sur les comptes pour la demande du numéro IRD.

    Le plus de ANZ: ils sont présents aussi en Australie (pratique car on compte faire un PVT également là-bas donc l’ouverture du compte sera ultra simple) et dans tout le pacifique.

    Voilà voilà bon courage à tous ceux qui vont prochainement ouvrir leur compte en NZ, pour nous l’aventure ne fais que commencer!!!

  4. #324
    Avatar de GiovanniC
    Giovanni 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, et merci pour ce dossier une nouvelle fois hyper détaillé !
    Petite question concernant les justificatifs pour ouvrir le compte : Le contrat de location est délivré dans quelles conditions ? Uniquement quand on prend un appartement, ou aussi dans le cas de la colocation par exemple ?
    Merci pour votre réponse

  5. #325
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour à tous, et merci pour ce dossier une nouvelle fois hyper détaillé !
    Petite question concernant les justificatifs pour ouvrir le compte : Le contrat de location est délivré dans quelles conditions ? Uniquement quand on prend un appartement, ou aussi dans le cas de la colocation par exemple ?
    Merci pour votre réponse
    Cela va dépendre de la colocation. Si c’est une coloc tout ce qu’il y a d’officiel, alors normalement oui, tu peux obtenir un tel papier. Mais si c’est plus informel, là tu pourrais avoir plus de mal à obtenir le papier.
    N’hésite pas à demander au proprio.

  6. #326
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ALLEX24
    Bonjour,

    Je vous fais part de notre expérience concernant l’ouverture d’un compte en banque en NZ.
    Bon on a un peu galéré les premiers jours on s’est d’abord tourné vers la BNZ (comme ça parce que c’était sur notre chemin) et je déconseille trop galère, ils n’étaient pas trop chiants pour le justificatif de domicile, un simple RIB du compte français avec l’adresse française dessus leur suffisait mais par contre ils exigeaient un dépôt de 3000$NZ en cash pour ouvrir le compte. Bien évidemment le plafond de nos cartes ne nous permettait pas de retirer un tel montant donc j’ai appelé ma banque en france pour remonter les plafonds au max (1350€ en retrait), on est retourné chez BNZ le lendemain pour au moins ouvrir un compte avec nos deux retraits mais cela n’a toujours pas fonctionné.

    Bon finalement on s’est tourné vers ANZ et on a pu obtenir un rendez-vous que 3 jours après à l’agence de St Lukes à Auckland: la conseillère était très gentille et l’ouverture de nos 2 comptes Go très facile, pour le justificatif de domicile ils ont accepté la facture en anglais de notre AirBnb + une attestation de notre hôte comme quoi on vivait toujours chez eux car les dates sur la facture étaient dépassées (on continuait à les payer en cash). Pas de montant minimum de dépôt non plus, on a retiré 250$ pour les déposer dessus. On est reparti directement avec nos cartes Visa et un relevé d’opérations sur les comptes pour la demande du numéro IRD.

    Le plus de ANZ: ils sont présents aussi en Australie (pratique car on compte faire un PVT également là-bas donc l’ouverture du compte sera ultra simple) et dans tout le pacifique.

    Voilà voilà bon courage à tous ceux qui vont prochainement ouvrir leur compte en NZ, pour nous l’aventure ne fais que commencer!!!
    Salut Alexandre,
    Ils vous ont demandé 3000 $NZ à la BNZ ? C’est fort dommage de leur part !

  7. #327
    Avatar de GiovanniC
    Giovanni 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Cela va dépendre de la colocation. Si c’est une coloc tout ce qu’il y a d’officiel, alors normalement oui, tu peux obtenir un tel papier. Mais si c’est plus informel, là tu pourrais avoir plus de mal à obtenir le papier.
    N’hésite pas à demander au proprio.
    Salut Marie,
    Merci pour la réponse ! Ok, j’essayerai d’être vigilant, puisque c’est pour obtenir l’IRD, je pensais m’inscrire à la Kiwibank et visiblement c’est un des papiers requis

  8. #328
    Avatar de ALLEX24
    ALEXANDRE 34 ans

    Location
    Gardonne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Alexandre,
    Ils vous ont demandé 3000 $NZ à la BNZ ? C’est fort dommage de leur part !
    Oui 3000$ chacun donc on devait retirer 6000$ à deux en cash, c’est juste n’importe quoi! Après peut être que dans une autre agence avec un autre conseiller ça peut être plus simple…

  9. #329
    Avatar de bastien18
    Bastien 31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Pour mon cas personnel, arrivé à Auckland début septembre, je suis allé dans le « premier » ANZ que j’ai trouvé (Corner Queen Street/ Victoria Street) on m’a proposé un rendez-vous dans 10 jours… et informé des documents que je devais présenter (j’ai posé la question pour la lettre de l’auberge de jeunesse, dans cette branch ça suffisait, mais la réponse ne sera pas la même dans d’autres branch…)
    Car en effet j’ai tenté un autre ANZ un peu plus haut sur Queen Street, pas de rendez-vous sous deux semaines, et là, la réponse était non pour la lettre de l’auberge…
    Je voulais tout de même ouvrir rapidement mon compte pour pouvoir faire ma demande d’IRD
    Je suis donc allé à la Westpac même situation, pas de rendez-vous avant deux semaines, par contre la BNZ me proposait un rendez-vous le lendemain…
    Ayant un essai en dehors du CBD le lendemain (Mount Roskill) j’ai tenté ma chance dans deux ANZ sur Dominion Road, et ce dernier m’a conseillé un ANZ à St Lukes Mall où je pourrais éventuellement avoir un rendez-vous le jour même, j’ai donc téléphoné et obtenu mon fameux rendez-vous pour l’après-midi.
    (Une fois de plus pour les deux derniers ANZ que j’avais fait sur Dominion Road la lettre de l’auberge de jeunesse ne suffirait pas, mais mon bank statement australien oui.)
    Lors de mon rendez-vous j’ai donc proposé mon bank statement ainsi que la lettre de l’auberge au cas où… et le banquier à choisit la lettre de l’auberge… (en plus du passeport évidement).
    J’ai donc ouvert un compte « Go » et « Online » (qui doit être à 10$ de frais/an). Et le banquier m’a proposé de faire un dépôt.
    Pour résumer si vous souhaitez ouvrir un compte rapidement éloigné vous du centre-ville (ce conseil avait déjà était donné auparavant), n’hésitez pas à leur préciser au téléphone que vous voulez un rendez-vous le plus tôt possible et que vous pouvez vous déplacer en dehors du CBD ça vous aidera peut-être 😉


  10. #330
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de bastien18
    Pour mon cas personnel, arrivé à Auckland début septembre, je suis allé dans le « premier » ANZ que j’ai trouvé (Corner Queen Street/ Victoria Street) on m’a proposé un rendez-vous dans 10 jours… et informé des documents que je devais présenter (j’ai posé la question pour la lettre de l’auberge de jeunesse, dans cette branch ça suffisait, mais la réponse ne sera pas la même dans d’autres branch…)
    Car en effet j’ai tenté un autre ANZ un peu plus haut sur Queen Street, pas de rendez-vous sous deux semaines, et là, la réponse était non pour la lettre de l’auberge…
    Je voulais tout de même ouvrir rapidement mon compte pour pouvoir faire ma demande d’IRD
    Je suis donc allé à la Westpac même situation, pas de rendez-vous avant deux semaines, par contre la BNZ me proposait un rendez-vous le lendemain…
    Ayant un essai en dehors du CBD le lendemain (Mount Roskill) j’ai tenté ma chance dans deux ANZ sur Dominion Road, et ce dernier m’a conseillé un ANZ à St Lukes Mall où je pourrais éventuellement avoir un rendez-vous le jour même, j’ai donc téléphoné et obtenu mon fameux rendez-vous pour l’après-midi.
    (Une fois de plus pour les deux derniers ANZ que j’avais fait sur Dominion Road la lettre de l’auberge de jeunesse ne suffirait pas, mais mon bank statement australien oui.)
    Lors de mon rendez-vous j’ai donc proposé mon bank statement ainsi que la lettre de l’auberge au cas où… et le banquier à choisit la lettre de l’auberge… (en plus du passeport évidement).
    J’ai donc ouvert un compte « Go » et « Online » (qui doit être à 10$ de frais/an). Et le banquier m’a proposé de faire un dépôt.
    Pour résumer si vous souhaitez ouvrir un compte rapidement éloigné vous du centre-ville (ce conseil avait déjà était donné auparavant), n’hésitez pas à leur préciser au téléphone que vous voulez un rendez-vous le plus tôt possible et que vous pouvez vous déplacer en dehors du CBD ça vous aidera peut-être 😉
    Merci encore pour ce retour Bastien. Purée, ils sont relous un peu quand même les banquiers…

  11. #331
    Avatar de MarietteC
    Mariette 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je voudrais ouvrir un compte en ligne avant mon départ en NZ le 21 novembre prochain. Toutefois, j’aurais plusieurs questions, avant de me décider :


    – Tout d’abord, quelle est la banque la plus représentée dans toute la Nouvelle-Zélande : Westpac ou ANZ ?
    – ANZ propose-t-elle la carte VISA, pour pouvoir effectuer des paiements sur Internet ?
    – Est-on obligé de déposer un minimum d’argent à l’ouverture du compte, que ce soit chez Westpac ou chez ANZ ? Et peut-on effectuer un gros virement sur ce compte avant d’arriver et de terminer les démarches sur place ?
    – Enfin, les comptes néo-zélandais fonctionnent-ils sur le même modèle que les comptes français (code IBAN, code BIC, etc.)
    Merci

  12. #332
    Avatar de AlexetsandraPVT
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Rob1b1
    A tenter alors! Merci beaucoup!

    Bonjour à tous, nous partons à deux dans cette nouvelle aventure et j'aurais souhaité savoir s'il était préférable d'ouvrir un compte pour deux ou chacun le sien ?
    Merci pour vos réponses

  13. #333
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarietteC
    Bonjour à tous,
    Je voudrais ouvrir un compte en ligne avant mon départ en NZ le 21 novembre prochain. Toutefois, j’aurais plusieurs questions, avant de me décider :


    – Tout d’abord, quelle est la banque la plus représentée dans toute la Nouvelle-Zélande : Westpac ou ANZ ?
    – ANZ propose-t-elle la carte VISA, pour pouvoir effectuer des paiements sur Internet ?
    – Est-on obligé de déposer un minimum d’argent à l’ouverture du compte, que ce soit chez Westpac ou chez ANZ ? Et peut-on effectuer un gros virement sur ce compte avant d’arriver et de terminer les démarches sur place ?
    – Enfin, les comptes néo-zélandais fonctionnent-ils sur le même modèle que les comptes français (code IBAN, code BIC, etc.)
    Merci
    Salut Mariette,
    – Entre Westpac et l’ANZ, je dirais que c’est à peu près kif kif. Il y a aussi la BNZ. Ces trois banques sont pas mal présentes.
    – L’ANZ propose la debit Visa, qui permet effectivement de faire des achats sur Internet. ANZ Visa Debit card | ANZ
    – Souvent un dépôt peut être demandé. Si tu comptes ouvrir un compte avant de partir, et peut-être organiser le virement, le mieux est justement de leur demander directement si c’est possible.
    – Les comptes néo-zélandais ne disposent pas de code IBAN ou BIC. IBAN est certes international mais n’est pas utilisé par la NZ, et le BIC est purement européen. Mais ça n’empêche pas pour autant de faire des virements internationaux vers la Nouvelle-Zélande.
    Par ailleurs, renseigne-toi sur quelques éléments :
    – Si tu es cliente à la BNP Paribas (je ne sais pas, mais je me dis que c’est possible vu que tu parles de la Westpac), sache que le moins cher pour apporter ton argent en NZ, sera de faire des retraits dans les distributeurs de billet de Westpac et de déposer ensuite l’argent sur ton compte (qu’il soit à la Westpac ou ailleurs).
    – Renseigne toi bien sur les preuves de résidence acceptées par telle ou telle banque (chapitre 5 de ce dossier).
    – Enfin, n’hésite pas à te renseigner sur d’autres moyens que le virement international (qui sont souvent très coûteux) pour envoyer ton argent. Il y a notamment des organismes de transfert de fonds comme Transfermate qui proposent d’envoyer ton argent via des virement de compte à compte sans les inconvénients d’un transfert international (frais fixe + pourcentage sur le virement au départ de ta banque française puis frais fixes ponctionné par la banque néo-zélandaise à l’arrivée).

  14. #334
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AlexetsandraPVT
    Bonjour à tous, nous partons à deux dans cette nouvelle aventure et j'aurais souhaité savoir s'il était préférable d'ouvrir un compte pour deux ou chacun le sien ?
    Merci pour vos réponses
    Salut Alexis,

    Je crois (j'en suis pas sûre à 100%) que dans tous les cas, vous aurez besoin d'un compte par personne. En effet, pour obtenir un numéro IRD pour les impôts (nécessaire pour pouvoir travailler et ne pas être automatiquement taxé à 45%), vous devez chacun prouver que vous disposez d'un compte en banque fonctionnel. Et je pense que ce sont des comptes individuels.


  15. #335
    Avatar de MarietteC
    Mariette 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Mariette,
    – Entre Westpac et l’ANZ, je dirais que c’est à peu près kif kif. Il y a aussi la BNZ. Ces trois banques sont pas mal présentes.
    – L’ANZ propose la debit Visa, qui permet effectivement de faire des achats sur Internet. ANZ Visa Debit card | ANZ
    – Souvent un dépôt peut être demandé. Si tu comptes ouvrir un compte avant de partir, et peut-être organiser le virement, le mieux est justement de leur demander directement si c’est possible.
    – Les comptes néo-zélandais ne disposent pas de code IBAN ou BIC. IBAN est certes international mais n’est pas utilisé par la NZ, et le BIC est purement européen. Mais ça n’empêche pas pour autant de faire des virements internationaux vers la Nouvelle-Zélande.
    Par ailleurs, renseigne-toi sur quelques éléments :
    – Si tu es cliente à la BNP Paribas (je ne sais pas, mais je me dis que c’est possible vu que tu parles de la Westpac), sache que le moins cher pour apporter ton argent en NZ, sera de faire des retraits dans les distributeurs de billet de Westpac et de déposer ensuite l’argent sur ton compte (qu’il soit à la Westpac ou ailleurs).
    – Renseigne toi bien sur les preuves de résidence acceptées par telle ou telle banque (chapitre 5 de ce dossier).
    – Enfin, n’hésite pas à te renseigner sur d’autres moyens que le virement international (qui sont souvent très coûteux) pour envoyer ton argent. Il y a notamment des organismes de transfert de fonds comme transfermate qui proposent d’envoyer ton argent via des virement de compte à compte sans les inconvénients d’un transfert international (frais fixe + pourcentage sur le virement au départ de ta banque française puis frais fixes ponctionné par la banque néo-zélandaise à l’arrivée).
    Merci Marie pour cette réponse plus que complète ! Je pense me tourner vers ANZ, car il me semble qu’ils acceptent une adresse postale française, ainsi que le justificatif correspondant lors de l’ouverture définitive sur place. Pareil, il me semble avoir lu par la suite que certains avait pu faire des virements avant leur arrivée en NZ (comme je ne suis pas chez BNP Paribas, il faut que je trouve une alternative à ton bon plan chez la Westpack ^^). Je leur ai toutefois envoyé un mail pour m’assurer de tout ceci avant d’ouvrir le compte Encore un grand merci pour ton aide !!

  16. #336
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarietteC
    Merci Marie pour cette réponse plus que complète ! Je pense me tourner vers ANZ, car il me semble qu’ils acceptent une adresse postale française, ainsi que le justificatif correspondant lors de l’ouverture définitive sur place. Pareil, il me semble avoir lu par la suite que certains avait pu faire des virements avant leur arrivée en NZ (comme je ne suis pas chez BNP Paribas, il faut que je trouve une alternative à ton bon plan chez la Westpack ^^). Je leur ai toutefois envoyé un mail pour m’assurer de tout ceci avant d’ouvrir le compte Encore un grand merci pour ton aide !!
    Hésite pas à regarder du côté des organismes de tranfert de fonds comme transfermate (il y en a d’autres si tu veux comparer).
    Le principe est « simple » : tu t’inscris chez eux, tu bloques le taux qui t’intéresse. À partir de ce moment là, tu dois virer les fonds sur leur compte bancaire français (comme ça, pas de frais de virement). Une fois qu’ils ont l’argent, ils te virent la somme demandée sur ton compte néo-zélandais depuis leur compte néo-zélandais (comme ça, pas de frais de virement depuis ce compte là non plus). En gros, tu as un prix fixe (soit c’est genre 5, 10 ou 15 euros, ou sinon, ça peut être un taux de change une chouille moins avantageux de quelques euros au final), et tu n’as pas les frais que vont te facturer ta banque française (frais fixe + pourcentage sur la somme virée) et la banque néo-zélandaise (qui prend aussi généralement des frais fixes à l’arrivée d’un virement international).
    Et normalement, les banques acceptent l’arrivée de virement avant que tu n’aies confirmé l’ouverture.
    Pour la Westpac, je ne sais pas trop si plein de pvtistes l’utilisent (notamment à cause des preuves de résidence qui sont parfois un peu plus compliquées à obtenir), mais n’hésite pas à consulter la discussion sur l’ouverture auprès de l’ANZ : Pré-ouvrir un compte avec l'ANZ
    Apparemment, les pvtistes qui sont passés par eux peuvent organiser les virements avant le départ (et je pense que c’est la même pour Westpac aussi, mais il vaut mieux confirmer avec eux).

  17. #337
    Avatar de AdrienP5
    Adrien 32 ans

    Location
    Vineuil, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MarietteC
    Merci Marie pour cette réponse plus que complète ! Je pense me tourner vers ANZ, car il me semble qu’ils acceptent une adresse postale française, ainsi que le justificatif correspondant lors de l’ouverture définitive sur place. Pareil, il me semble avoir lu par la suite que certains avait pu faire des virements avant leur arrivée en NZ (comme je ne suis pas chez BNP Paribas, il faut que je trouve une alternative à ton bon plan chez la Westpack ^^). Je leur ai toutefois envoyé un mail pour m’assurer de tout ceci avant d’ouvrir le compte Encore un grand merci pour ton aide !!
    Salut Mariette,
    Si toutefois l’ANZ répond à tes questions concernant l’adresse postale française peux-tu me transmettre l’info’ ?! Je suis dans le même cas que toi et je choisirai ma banque en fonction des moins relous à l’ouverture.
    Merci d’avance ! Et bien sûr un énorme merci à Marie pour tout le travail réalisé et les info’ répertoriées sur le site ; c’est TOP !

  18. #338
    Avatar de AlexetsandraPVT
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Alexis,

    Je crois (j'en suis pas sûre à 100%) que dans tous les cas, vous aurez besoin d'un compte par personne. En effet, pour obtenir un numéro IRD pour les impôts (nécessaire pour pouvoir travailler et ne pas être automatiquement taxé à 45%), vous devez chacun prouver que vous disposez d'un compte en banque fonctionnel. Et je pense que ce sont des comptes individuels.
    Merci pour l'info

  19. #339
    Avatar de Lilou37
    Aurélie 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, pour clarifier l’ouverture d’un compte, c’est très facile. Cela fait 5 jours que je suis arrivée et j’ai créer un compte bancaire à Kiwibank sans souci. L’attestation du Backpakers lodge a suffi comme attestation de domicile. Et étant à la Kiwibank, j’ai également pu demander mon numéro IRD. Je ne serai pas dans 15 jours à la backpackers pour recevoir ce courrier, mais sans souci je le recevrai aussi par mail et sms (mon n°IRD). Bon voyage à tous.


  20. #340
    Avatar de Greelow
    Cédric 35 ans

    Location
    Sunnyvale, Nouvelle-Zélande
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou37
    Bonjour tout le monde, pour clarifier l’ouverture d’un compte, c’est très facile. Cela fait 5 jours que je suis arrivée et j’ai créer un compte bancaire à Kiwibank sans souci. L’attestation du Backpakers lodge a suffi comme attestation de domicile. Et étant à la Kiwibank, j’ai également pu demander mon numéro IRD. Je ne serai pas dans 15 jours à la backpackers pour recevoir ce courrier, mais sans souci je le recevrai aussi par mail et sms (mon n°IRD). Bon voyage à tous.
    Je confirme les dires de Lilou37: J’ai pris rendez vous à la Kiwi bank lundi dernier pour l’ouverture d’un compte. La lettre de l’auberge a suffit amplement. Puis ensuite demande de numéro IRD dans la foulée. Temps total passé à la banque: 30 min. Je conseil de prendre rendez vous immédiatement à votre arrivée car le délai peut être plus ou moins long ce qui nous oblige à rester dans la même ville… Il faut activer son compte bancaire dans les 5 jours qui suivent en se connectant sur internet avec un ordinateur ou tablette et non un téléphone (la banquière m’a dit que ça ne marche pas avec le portable) et changer son mot de passe de connection. Ensuite il faut renseigner 3 questions secrètes qui servent à se connecter en plus du mot de passe. Vous devez déposer également un minimum de 50 dollars sur le compte et vous crée votre code pin avec la banquière. Enfin, vous pouvez payer sans contact jusqu’à 18 dollars avec la carte visa (gratuite un an).
    Pour le IRD j’ai mis l’adresse où je serais en Woofing pendant 3 semaines vu que c’est posté entre 4 et 10 jours (mais de toute façon l’employeur n’a juste besoin que du numéro donc vu qu’on le reçoit par e-mail).


Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...