Je me pose la même question (2)
Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Merci beaucoup pour ton astuce qui va beaucoup m'aider,bonne continuation et peut être à bientôt sur la route

  2. #182
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Timih
    L'ANZ considère qu'un relevé de compte est un justificatif de domicile.
    J'utiliserais donc ça comme justificatif.
    N'hésite pas à revenir vers nous pour savoir si ce papier suffirait pour l'ANZ car le dernier retour que l'on ait eu : même si l'ANZ leur avait dit "oui oui, un justificatif de domicile français, ça marche", et bien Aldok avait quand même dû fournir un justificatif de résidence en Nouvelle-Zélande.

  3. #183

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Message de Timih
    L'ANZ considère qu'un relevé de compte est un justificatif de domicile.
    J'utiliserais donc ça comme justificatif.

    Et pour ouvrir le compte depuis la France, il faut effectivement passer par le site de l'ANZ, ça se trouve assez facilement.
    Il serait d'ailleurs intéressant d'essayer des ouvertures de compte depuis la France avec d'autres banques (je sais que Kiwi bank le propose aussi).
    Moi qui veut absolument ouvrir un compte à la kiwi bank....
    Si j'avais le temps de comprendre comment ca marche, je serai bien contente... Mais, je pars ce week end, du coup c'est trop juste je pense...

  4. #184
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Favorablement
    Moi qui veut absolument ouvrir un compte à la kiwi bank....
    Si j'avais le temps de comprendre comment ca marche, je serai bien contente... Mais, je pars ce week end, du coup c'est trop juste je pense...
    Pourquoi absolument la kiwi bank ?
    Dans tous les cas, un compte s'ouvre assez rapidement (si vous avez les pièces) une fois en Nouvelle-Zélande. Moi, je l'avais fait le jour de mon arrivée et ça ne m'avait même pas pris une heure. Je ressortais alors avec une carte EFTPOS et j'étais tranquille.

    Mais la Kiwi bank n'est plus super arrangeante pour les preuves de résidence (Verifying your ID | Kiwibank)

  5. #185
    Avatar de Timih
    Tim 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Message de Marie
    N'hésite pas à revenir vers nous pour savoir si ce papier suffirait pour l'ANZ car le dernier retour que l'on ait eu : même si l'ANZ leur avait dit "oui oui, un justificatif de domicile français, ça marche", et bien Aldok avait quand même dû fournir un justificatif de résidence en Nouvelle-Zélande.
    Oui je vous tiendrais au courant.
    Je n'hésiterais pas à imprimer un de leur mails qui me confirmait qu'un justificatif de domicile français suffit, pour faire valoir mes droits.

  6. #186
    Avatar de popobuz
    36 ans

    Location
    Tasmanie, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Timih
    Oui je vous tiendrais au courant.
    Je n'hésiterais pas à imprimer un de leur mails qui me confirmait qu'un justificatif de domicile français suffit, pour faire valoir mes droits.
    Moi je galère pour ouvrir un compte et je suis à Auckland depuis une semaine ! J'hésitais entre Westpac et kiwi bank : je suis allée voir dans plusieurs Westpac, ils sont overbookés et à la kiwi bank, ils me demandent le numéro IRD (que je n'ai tjrs pas...). Il y a un Westpac special immigration sur Quay street dans une petite galerie commerciale, on m'a dit d'aller voir Patrick au premier étage, mais il était overbook, j'ai laissé mon adresse mail mais il ne m'a pas recontacté...

  7. #187

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Pourquoi absolument la kiwi bank ?
    Dans tous les cas, un compte s'ouvre assez rapidement (si vous avez les pièces) une fois en Nouvelle-Zélande. Moi, je l'avais fait le jour de mon arrivée et ça ne m'avait même pas pris une heure. Je ressortais alors avec une carte EFTPOS et j'étais tranquille.

    Mais la Kiwi bank n'est plus super arrangeante pour les preuves de résidence (Verifying your ID | Kiwibank)
    En fait, c'est parce qu'on m'a dit qu'avec la kiwi bank on avait moins de frais et surtout, qu'on pouvait la retrouver en australie (sachant que j'ai l'intention aussi d'y faire un saut )
    Bon après peut etre que oui, je me prends la tete pour rien...

  8. #188
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de popobuz
    Moi je galère pour ouvrir un compte et je suis à Auckland depuis une semaine ! J'hésitais entre Westpac et kiwi bank : je suis allée voir dans plusieurs Westpac, ils sont overbookés et à la kiwi bank, ils me demandent le numéro IRD (que je n'ai tjrs pas...). Il y a un Westpac special immigration sur Quay street dans une petite galerie commerciale, on m'a dit d'aller voir Patrick au premier étage, mais il était overbook, j'ai laissé mon adresse mail mais il ne m'a pas recontacté...
    T'as essayé dans d'autres banques (comme l'ANZ ou la BNZ qui semblent plus cool pour les différentes pièces ? ).

    Message de Favorablement
    En fait, c'est parce qu'on m'a dit qu'avec la kiwi bank on avait moins de frais et surtout, qu'on pouvait la retrouver en australie (sachant que j'ai l'intention aussi d'y faire un saut )
    Bon après peut etre que oui, je me prends la tete pour rien...
    La Kiwi bank est une banque néo-zélandaise et strictement néo-zélandaise. Il y a peut-être quelques guichets en Australie, mais si c'est vraiment ça le truc important pour toi (la possibilité de retrouver la banque en Australie), sache que la Westpac et l'ANZ (pour Australia and New Zealand banking group)sont à la fois en Australie et en Nouvelle-Zélande.

    Westpac :
    https://www.westpac.co.nz/
    https://www.westpac.com.au/

    ANZ :
    https://www.anz.co.nz
    https://www.anz.com.au

    La Westpac propose un compte sans trop de frais (c'est un compte en ligne) : Electronic account | Bank Account - Westpac NZ
    A l'ouverture de compte, il faut juste spécifier que tu ne souhaites pas recevoir tes relevés de compte par courrier (sinon , il ya 3,50 dollars de frais). Pour ça, tu obtiendras une carte EFTPOS
    Tu as toutefois des frais quand tu viens faire un dépôt en liquide ou un transfers (regarde l'onglet FEES sur le lien)
    Eux il ne proposent pas de visa debit mais une Mastercard debit (même principe, mais c'est Mastercard et non visa). Elle coûte 10 dollars (moins de 7 euros) par an.
    Ensuite, avec une Mastercard debit, tu peux aller en Australie et n'avoir pas de frais si tu retires sur un distributeur Westpac en Australie (ou même en France avec BNP Paribas)

    L'ANZ propose le même type de compte :
    https://www.anz.co.nz/personal/accou...ng/go-account/ (c'est un compte en ligne).
    Tes opérations en lignes sont gratuites. Si tu vas faire un dépôt en liquide ou autre, tu des des frais de 3 dollars. Si tu retires de l'argent dans un ATM ANZ, tu n'as pas de frais.
    Ici, leur visa debit (qui te permet de payer en Australie et en NZ bien sûr) coûte 10 dollars par an.
    Par contre, il y a des frais pour les retraits à l'étranger, quelque soit la banque que tu utilises.
    Et ce, même s'il y a ANZ en Australie et en Nouvelle-Zélande

    La Kiwi bank ne semble rien proposer de particulier pour ceux qui vont en Australie. Les frais sont similaires à ceux de l'ANZ pour les retrait dans les distributeurs australiens (environ 5-6 dollars plus divers frais que peut prendre la banque australienne).
    Le petit avantage reste en effet le fait qu'il n'y a pas de frais pour la Visa debit pour la première année avec la kiwi bank.


  9. #189

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    T'as essayé dans d'autres banques (comme l'ANZ ou la BNZ qui semblent plus cool pour les différentes pièces ? ).


    La Kiwi bank est une banque néo-zélandaise et strictement néo-zélandaise. Il y a peut-être quelques guichets en Australie, mais si c'est vraiment ça le truc important pour toi (la possibilité de retrouver la banque en Australie), sache que la Westpac et l'ANZ (pour Australia and New Zealand banking group)sont à la fois en Australie et en Nouvelle-Zélande.

    Westpac :
    https://www.westpac.co.nz/
    https://www.westpac.com.au/

    ANZ :
    https://www.anz.co.nz
    https://www.anz.com.au

    La Westpac propose un compte sans trop de frais (c'est un compte en ligne) : Electronic account | Bank Account - Westpac NZ
    A l'ouverture de compte, il faut juste spécifier que tu ne souhaites pas recevoir tes relevés de compte par courrier (sinon , il ya 3,50 dollars de frais). Pour ça, tu obtiendras une carte EFTPOS
    Tu as toutefois des frais quand tu viens faire un dépôt en liquide ou un transfers (regarde l'onglet FEES sur le lien)
    Eux il ne proposent pas de visa debit mais une Mastercard debit (même principe, mais c'est Mastercard et non visa). Elle coûte 10 dollars (moins de 7 euros) par an.
    Ensuite, avec une Mastercard debit, tu peux aller en Australie et n'avoir pas de frais si tu retires sur un distributeur Westpac en Australie (ou même en France avec BNP Paribas)

    L'ANZ propose le même type de compte :
    https://www.anz.co.nz/personal/accou...ng/go-account/ (c'est un compte en ligne).
    Tes opérations en lignes sont gratuites. Si tu vas faire un dépôt en liquide ou autre, tu des des frais de 3 dollars. Si tu retires de l'argent dans un ATM ANZ, tu n'as pas de frais.
    Ici, leur visa debit (qui te permet de payer en Australie et en NZ bien sûr) coûte 10 dollars par an.
    Par contre, il y a des frais pour les retraits à l'étranger, quelque soit la banque que tu utilises.
    Et ce, même s'il y a ANZ en Australie et en Nouvelle-Zélande

    La Kiwi bank ne semble rien proposer de particulier pour ceux qui vont en Australie. Les frais sont similaires à ceux de l'ANZ pour les retrait dans les distributeurs australiens (environ 5-6 dollars plus divers frais que peut prendre la banque australienne).
    Le petit avantage reste en effet le fait qu'il n'y a pas de frais pour la Visa debit pour la première année avec la kiwi bank.
    merci beaucoup Marie!

  10. #190
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Message de Favorablement
    En fait, c'est parce qu'on m'a dit qu'avec la kiwi bank on avait moins de frais et surtout, qu'on pouvait la retrouver en australie (sachant que j'ai l'intention aussi d'y faire un saut )
    Bon après peut etre que oui, je me prends la tete pour rien...
    Je ne comprends pas bien os histoires de frais.

    Personnellement j'ai ouvert un compte à l'ANZ, durée 15 minutes, trés faile (je ne parlais pas anglais en arrivant), trés arrangeant avec les pièces administratives et en 3 mois je n'ai rien , ABSOLUMENT rien payé!

    Le seul truc, retirer tes sous dans un ATM de l'ANZ présent dans toutes les villes en NZ, donc pas de souci!

  11. #191

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Merci benjamin! Ca me rassure!

  12. #192

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Message de Favorablement
    Merci benjamin! Ca me rassure!
    Du coup, si c'est des comptes en lignes, faut maitriser l'anglais pour pas faire une grosse boulette avec son argent?????

  13. #193
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Message de Favorablement
    Du coup, si c'est des comptes en lignes, faut maitriser l'anglais pour pas faire une grosse boulette avec son argent?????
    Non absolument pas, j'ai fait 2 virements par internet, j'ai un peu galérer pour lepremier mais ça se fait bien! (A savoir que j'avais un niveau lamentable en anglais)

    Je pense que tu peux partir l'espri ttranquille pour tout ce qui est administratif, c'est assez simple ici, les personnes t'expliquent très bien (mieux qu'en France) et beaucoup de backpacker t'aiderons une fois sur place.

    Non absolument pas, j'ai fait 2 virements par internet, j'ai un peu galérer pour lepremier mais ça se fait bien! (A savoir que j'avais un niveau lamentable en anglais)

    Je pense que tu peux partir l'espri ttranquille pour tout ce qui est administratif, c'est assez simple ici, les personnes t'expliquent très bien (mieux qu'en France) et beaucoup de backpacker t'aiderons une fois sur place.

  14. #194

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Merci tu me rassure benjamin

  15. #195
    Avatar de Deray
    Odile 37 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut à tous
    Je viens juste partager notre expérience concernant l’ouverture de nos comptes en banque.
    Avec mon homme nous avons ouvert nos comptes chez ANZ depuis la France ; ils ont un service international très agréable et les personnes sont très sympathiques. L’avantage c’est que nous avons pu faire notre virement avant de partir et lorsque nous sommes arrivés nous avions déjà des sous sur notre compte néozélandais.
    Nous n’avons eu qu’à nous rendre dans l’agence sur Queen Street avec nos ID et une preuve de domicile en France (facture EDF et SFR pour nous) et en 15 min tout était fait.
    Dans cette agence se trouve un Français arrivé il y a quelques années qui se fera un plaisir de vous aider en français s’il est dispo (ce qui est tout de même très pratique après les 24h de vol et le décalage horaire)
    Juste pour finir nous sommes très contents d’être chez ANZ. D’abord car nous avons pu ouvrir notre compte avant d’arriver en NZ. Ensuite car la carte EFTPOS et les comptes courant et épargne étant gratuits nous n’avons payé que la carte de crédit (pour les achats sur internet), « remboursée » très rapidement après l’ouverture de nos deuxièmes comptes dit « épargne » qui nous font gagner environ de 3 à 5$ par mois (ça fluctue suivant nos revenus). Et enfin car tout peut se faire en ligne ou via son smartphone, les transferts entre comptes courant et épargne sont instantanés et les distributeurs ANZ se trouvent un peu partout sur le territoire (nous avions comparé à l’époque : pour toutes les banques la règle des 1$ par retrait dans un ATM d’une banque différente s’applique). Nous n’allons jamais en agence ni n’utilisons de chèques (personne ne fait ça ici) donc pour l’instant nous n’avons rien déboursé pour la banque.
    Et voila. Nous espérons que notre com sera utile


  16. #196

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de popobuz
    Moi je galère pour ouvrir un compte et je suis à Auckland depuis une semaine ! J'hésitais entre Westpac et kiwi bank : je suis allée voir dans plusieurs Westpac, ils sont overbookés et à la kiwi bank, ils me demandent le numéro IRD (que je n'ai tjrs pas...). Il y a un Westpac special immigration sur Quay street dans une petite galerie commerciale, on m'a dit d'aller voir Patrick au premier étage, mais il était overbook, j'ai laissé mon adresse mail mais il ne m'a pas recontacté...
    Es tu allée à celle sur Ponsonby road ?
    Je ne me souviens plus vers quelle heure on y était allés autour de 11h je pense, et pas de soucis d'overbookage en 15min on a eu une Eftpos chacun !

  17. #197
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    Juste une petite question à la con, début de semaine prochaine je vais ouvrir mon compte en NZ et je sais pas qu'elle banque choisir entre l'ANZ et la Westpac, y en a t'il une mieux que l'autre ou les deux se valent ?

    Merci

  18. #198
    Avatar de popobuz
    36 ans

    Location
    Tasmanie, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de louisantoine
    Es tu allée à celle sur Ponsonby road ?
    Je ne me souviens plus vers quelle heure on y était allés autour de 11h je pense, et pas de soucis d'overbookage en 15min on a eu une Eftpos chacun !
    Finalement je suis retournée au Westpac de Britomart et j'ai été bien accueillie, Patric avait oublié de me recontacter... J'ai pris la Mastercard (je dois attendre 10jours ouvrés pour l'avoir et je la paie 10 dollars pour l'année) donc en attendant il m'a filé une carte carte EFTPOS avec des petits oiseaux.
    Pour ouvrir le compte, j'ai juste présenté mon passeport et la lettre de l'auberge de jeunesse. Et pour les formalités, il écrivait ce qu'il voulait dire sur google traduction et au moins c'était clair ! Ensuite il m'a expliqué comment fonctionne la machine pour les retraits ou dépôts. Voilà, donc ça, c'est fait !


  19. #199
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Micka183
    Bonjour,

    Juste une petite question à la con, début de semaine prochaine je vais ouvrir mon compte en NZ et je sais pas qu'elle banque choisir entre l'ANZ et la Westpac, y en a t'il une mieux que l'autre ou les deux se valent ?

    Merci
    Salut !

    J'ignore si tu y es allé ou non, mais voilà les quelques infos : les deux se valent à peu près. Elles ont des offres similaires, à des prix eux aussi similaires. Elles sont plutôt bien présentes sur le territoire.
    Il y a deux éléments qui peuvent influencer ton choix :
    - la capacité d'ouvrir un compte en banque : la Westpac est plus tatillonne sur les preuves de résidence (en principe, ils n'acceptent pas les lettres des auberges). Mais si tu vois le message juste au dessus du mien, une PVTiste y a ouvert un compte sans le moindre problème. ANZ est moins regardant (en principe là aussi).
    - Si tu optes pour une visa debit ou une debit mastercard, tu devrais avoir l'opportunité de pouvoir effectuer des retraits hors de Nouvelle-Zélande. Westpac ici présente l'avantage d'avoir des partenariats dans d'autres pays, comme l'Australie (Westpac) ou la France (BNP Paribas). Ca peut être un moyen de récupérer tes sous quand tu auras quitté le pays (retraits aux distributeurs sans frais)...
    Donc à toi de voir, mais les deux se valent beaucoup quand même

  20. #200
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Salut,

    Message de Marie
    J'ignore si tu y es allé ou non
    Ben la je suis en train de voir pour ouvrir un compte je suis all2e voir sur Queenstreet, mais c'est un peu la galere il y a au moins une semaine d'attente pour un rdv, du coup je vais aller voir un peu plus loin que le centre dans une agence de quartier c'est ce qu'on m'a conseiller.

    Merci pour ces infos, je vair voir ca mais si les deux se valent c'est cool, ca sera a la premiere qui m'ouvrira mon compte

Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...