1. #21
    Avatar de Saranghae0903
    Rina 29 ans

    Location
    Yokohama, Préfecture de Kanagawa, Japon
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Gemcey
    Alors comme le top 10 des choses que j'aimes, je ne regarde pas les messages précédents pour voir les similitudes après :

    1. Le rapport prix / qualité du logement :
    J'ai chercher et visité une dizaine de logements avant d'opter pour la solution de la goshiwon. Disons que : pour le prix (deposit + loyer), s'ajoute le contrat internet + le chauffage coupler à la mauvaise isolation, le mobilier à s'acheter (quand ce n'est pas dans l'offre), sa revient cher, très cher. Il ne faut pas oublier que les contrats ici vous engage sur la durée pré determiner même si vous partez, a moins que vous trouvez une personne pour vous remplacer. Dans ma goshiwon ce n'est pas cher, Internet, meublé, riz et kimchi à volonté. j'en suis ravis.

    2. Trop d'urbanisme :

    Il fait du bien parfois de s'évader un peu, de voir un peu de verdure, cela doit-être mon côté ermite des montagne.

    3. La corbeille au toilette :

    Je l'avais entendu partout cette histoire de corbeille à PQ aux toilettes, la classe incarnée... Moi, à qui les petits sapins dans les voiture me donnent la nausée tellement sa sent fort, je regrette de ne pas venir avec quand je vais aux toilettes dans les lieux communs.

    4. La galère pour trouver un Taxi :
    Par expérience, j'ai galéré 2 fois pour trouver un taxi, au nouvel an et lors d'un déménagement. Dans les deux cas, un amis coréen nous à aider. Sympa de voir le taxi vide nous refuser alors qu'il cherche des passagers...

    5. Les crachats :
    CRRRRRRRRRRRRRRRRIIIG PFEU ! Mamie ne viens pas de la banlieue, mais elle bat tout le game.

    6. Les baguettes / pains :

    Paris Baguette et autres boulangeries, tu en trouve à tout les coins de rue, par contre des baguettes j'en ai vue que deux fois et sa ne dépasse pas la taille d'un avant bras de Hobbit et la largeur du biceps à Gollum.

    7. Le manque de légumes et prix des fruits :
    J'adore la nourriture ici, c'est pas le problème. Mais je tuerais pour un salade niçoise qui ne me coûte pas un bras à préparer. Idem pour les fruits, 10€ les fraises. Hier j'ai vu juste la peau de melon avec un peu de melon dessus. j'ai était un peu triste. Enfin le prix est élever en général.

    8. Les coréens sont susceptible et ne font pas face :

    Juste hier, j'ai refuser d'aller manger à la pizzeria avec un ami car à force de faire des restau, on arrive juste un peu à saturation, je crois que j'ai crée un affaire d'état. Le problème c'est que je suis une personne qui assume tout et fait face à mes responsabilité. Ici je n'ai pas vu une personne me dire les choses en face quand il était en désaccord. Sa me gêne un peu, j'aime la confrontation (c'est aussi un de mes défauts), et ici tout le monde fait le mouton.

    9. Les téléphone portable :
    Je me demande si le peuple coréens pourrait sombrer dans le chaos si il y'avait une panne de réseau. Comment ils auraient affronter la menace du bug de l'an 2000 à l'heure actuelle ? Bon j'exagère...un peu, beaucoup, à la folie...pas du tout.

    10. ??? :
    Je ne sais pas j'arrive à 9, je ne retiens que les bonnes choses et ne m'attarde pas sur les mauvaises.


    HAHAHAHHAHAHA ta réponse m'a fait tellement rire ! je suis totalement d'accord avec toi surtout pour les toilettes :x ! je n'ai rien à ajouter du coup

    ah si ! La chaleur et l'humidité horrible l'été et ce froiiiiiiid en hiver

  2. #22
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Message de Saranghae0903
    HAHAHAHHAHAHA ta réponse m'a fait tellement rire ! je suis totalement d'accord avec toi surtout pour les toilettes :x ! je n'ai rien à ajouter du coup
    ah si ! La chaleur et l'humidité horrible l'été et ce froiiiiiiid en hiver
    Oui je l'ai senti passer cet hiver, mais malgré le -18°, j'étais en manteau ouvert et T-Shirt et jamais été malade. J'ai oublier d'ajouter aussi la lenteur des gens pour marcher, Bon même en France j'avais ce problème car je marche super vite, mais là comme ils se déplace en groupe et prennent tout le trottoir, sa a tendance à me rendre fous des fois.

    Tu pars en corée ou tu y es déjà ?

  3. #23
    Avatar de Saranghae0903
    Rina 29 ans

    Location
    Yokohama, Préfecture de Kanagawa, Japon
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Gemcey
    Oui je l'ai senti passer cet hiver, mais malgré le -18°, j'étais en manteau ouvert et T-Shirt et jamais été malade. J'ai oublier d'ajouter aussi la lenteur des gens pour marcher, Bon même en France j'avais ce problème car je marche super vite, mais là comme ils se déplace en groupe et prennent tout le trottoir, sa a tendance à me rendre fous des fois.

    Tu pars en corée ou tu y es déjà ?
    Oui je vois de quoi tu parles surtout si tu vas à Gangnam station tu galères bien à marcher :')

    non je suis de retour en France T.T départ prévu d'ici 1 an jour pour jour ! et cette fois je resterai pour une longue durée indéterminée ! Et toi ?

  4. #24
    Anonyme
    Moi j'en ai 3! ^^

    Les crachats dans la rue pile poil au moment où je passe devant le gars. J'ai beau savoir qu'il n'y a pas de lien, j'ai vraiment l'impression de me faire insulter à chaque fois. xD

    Me faire bousculer assez rudement sans prévenir et sans même une excuse. Et par des jeunes! Parceque les p'tites mamies, je m'y étais préparée faut avouer. xD

    Et les corbeilles à PQ. Au-delà du dégoûtant, c'est surtout un problème d'hygiène et santé. Dans un pays où ils ont pas-mal souffert du coronavirus, je comprends même pas qu'ils aient gardé cette habitude. Les défécations en particuliers, d'où qu'elles viennent macèrent pendant 5 jours sur du papier avant d'être évacuées par les gérants parfois. Hors je vous apprends rien, en plus de l'odeur sous 30 degrès que ça génère, ce sont des bactéries et autres saletés qui se diffusent dans l'air et si la personne est malade d'une gastro, et j'en passe, les WC deviennent très vite un nid à microbes.
    Mais bon, on s'habitue à force... TT TT


  5. #25
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Message de Saranghae0903
    Oui je vois de quoi tu parles surtout si tu vas à Gangnam station tu galères bien à marcher :')
    non je suis de retour en France T.T départ prévu d'ici 1 an jour pour jour ! et cette fois je resterai pour une longue durée indéterminée ! Et toi ?
    désolé pour le long retard, oui je suis en Corée depuis décembre 2016 et je rentre le 04 octobre 2017. J'en suis au point où je fait un compte à rebours... Un peu comme à la fin des grandes vacances avant la grande rentrée :/

  6. #26
    Avatar de Saranghae0903
    Rina 29 ans

    Location
    Yokohama, Préfecture de Kanagawa, Japon
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Gemcey
    désolé pour le long retard, oui je suis en Corée depuis décembre 2016 et je rentre le 04 octobre 2017. J'en suis au point où je fait un compte à rebours... Un peu comme à la fin des grandes vacances avant la grande rentrée :/
    Oh c'est cool ça !
    Ah oui je connais ce sentiment profite à fond de tes derniers mois, ça ira tu repartiras pour sûr ~

    si tu as un compte insta, ajoute moi : negainoki
    j'aimerais suivre tes aventures là bas

  7. #27
    Avatar de AlexisMatt
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bon je vous fais part de mon voyage de 2 semaines que j'ai fait il y a 2 ans en Corée je dirais ( c'est mis dans l'ordre ) :


    - La pollution ( oui parce que mettre un masque ça fait pas tout, la pollution je l'ai bien ressenti à Séoul, j'avais même du mal à respirer )

    - Les crachats ( Alors je sais pas si les Coréens continuent de faire ça surtout en temps de COVID )

    - Le prix des fruits ( C'est abusé, rien d'autre à ajouter )

    - L'éducation des petits ( Ils me font de la peine mais il y a la géopolitique à prendre en compte même si je prefere ça aux jeunes qui zonent dans la rue tard le soir en France )

    - Les échanges ( oui parce que dès que tu dis que tu parles Coréen avec un niveau plus ou moins limité, ils commencent à t'enchainer comme si tu étais un natif et s'étonne de ton " bon " niveau de Coréen mais également par rapport à leur histoire je les comprends, mais vraiment ça m'irrite )

    - les deposit ( No comment )

    - La langue ( alors quand je dis la langue je parle d'une chose auquel tout apprenant a du faire face mais c'est compliqué de retenir le prénom de tout le monde et/ou le métier, RIP à ceux qui ont le même problème que moi et qui se font passer pour des abrutis finis )

    - le métro qui ferme tôt heureusement que le uber s'est pas cher

    - la mondialisation de la Corée sur le plan divertissement avec la kpop ( ce pays c'est pas Disney ) et j'en ai vu des koreaboos qui faisaient n'imp avec les Coréens et qui te placaient des oppas à tout bout de champ.

    - En dernier point je mettrais, ce bordel monstre pour les déchets mais bon on dit rien du moment que le lendemain s'est nettoyé.


    Voili Voilou

  8. #28
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 700
    Likes reçus
    888
    Après un an de vie en Corée, à mon tour de faire ma petite liste.

    1 - La pollution. C'est en quittant le pays pour aller à Tokyo puis en rentrant en France que ça m'a le plus frappé, car j'ai re découvert le plaisir de respirer de l'air frais et surtout, j'ai re découvert les odeurs de la nature.

    2 - L'été. La saison que j'ai le moins aimé durant mon année, la pluie et le manque de soleil rendent la période assez déprimante et peu supportable (plus la chaleur).

    3 - La clim trop forte l'été. Dehors, il va faire hyper chaud et à l'intérieur, il va faire hyper froid.

    4 - Se prendre les portes dans la tête. Après un an, je ne m'étais toujours pas habituée au fait qu'il n'est pas usuel de tenir les portes aux autres.

    5 - Les métros qui finissent beaucoup trop tôt, surtout le week-end.

    6 - Les taxis introuvables (surtout le week-end) dans certains quartiers (Hongdae, Itaewon).

    7- La même playlist, toute l'année, tous les soirs, dans tous les bars/boîtes.

    8 - Le sucre dans les aliments salés, notamment les frites. Je n'ai toujours pas compris le but.

    9 - Les crachats...

    10 - Le prix des fruits.

Page 2 sur 2 1 2