1. #21
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Message de Bich
    Ok Amélie, je comprends,

    Concerant l'auberge, non je ne sais même pas quand sera ma date de départ, début janvier, début février, à voir les prix. Ne sachant pas d'où et quand je vais repartir, le billet aller simple me semble plus adapté, mais plus risqué. Ou alors, il me faudrait un retour dont je puisse non seulement changer la date, ça va de soi, mais aussi le lieu du décollage. Ca existe aussi peut-être.

    Quand j'aurai une date, je vais voir aussi pour faire du HelpX dans une famille pour me familiariser avec la langue, si je ne trouve pas, ton idée t'auberge me convient bien, merci beaucoup à toi

    Excellente aventure à toi ! Sinon, en 2 mots, qu'en dises tes proches quant à ton choix de vie ? Moi des fois ils ne comprennent pas toujours, ils se demandent si je vais passer ma vie à bouger, et ne pas me trouver une "situation".
    Haha! Oui c'est pas toujours facile à comprendre parce que tu sors de la norme...
    Moi ça fait quelques années que je vis comme ça donc ma famille a eu le temps de se faire à l'idée et ils me voient épanouie donc ils ne se posent plus de questions. Mon père m'a même dit il y a pas très longtemps "en fait, c'est toi qui a raison de partir!"

    Je pars pour me sentir vivante et pas forcément pour fuir quelque chose.
    Chacun a sa conception du bonheur. Tu peux avoir un emploi stable, être propriétaire et te sentir vide. Comme tu peux n'avoir qu'un sac à dos et vivre à droite à gauche et te sentir le roi du monde!

    C'est pas toujours facile, mais n'écoutes pas trop ce qui se dit autour de toi. Les personnes qui aimerait te voir faire différemment projettent leurs propres craintes sur toi. Ce mode de vie ne convient pas à tout le monde (et tant mieux!)
    Le problème c'est qu'on a toujours tendance à juger la vie des autres sans se remettre en question. On est tous différent, donc on s'épanoui de manière différente.
    Si voyager te rend heureux et te fait avancer dans la vie, FONCE!!!
    Tes proches comprendront avec le temps et seront fiers de te voir aussi heureux


  2. #22
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de mamaisonsurledos
    Haha! Oui c'est pas toujours facile à comprendre parce que tu sors de la norme...
    Moi ça fait quelques années que je vis comme ça donc ma famille a eu le temps de se faire à l'idée et ils me voient épanouie donc ils ne se posent plus de questions. Mon père m'a même dit il y a pas très longtemps "en fait, c'est toi qui a raison de partir!"

    Je pars pour me sentir vivante et pas forcément pour fuir quelque chose.
    Chacun a sa conception du bonheur. Tu peux avoir un emploi stable, être propriétaire et te sentir vide. Comme tu peux n'avoir qu'un sac à dos et vivre à droite à gauche et te sentir le roi du monde!

    C'est pas toujours facile, mais n'écoutes pas trop ce qui se dit autour de toi. Les personnes qui aimerait te voir faire différemment projettent leurs propres craintes sur toi. Ce mode de vie ne convient pas à tout le monde (et tant mieux!)
    Le problème c'est qu'on a toujours tendance à juger la vie des autres sans se remettre en question. On est tous différent, donc on s'épanoui de manière différente.
    Si voyager te rend heureux et te fait avancer dans la vie, FONCE!!!
    Tes proches comprendront avec le temps et seront fiers de te voir aussi heureux
    C'est tellement perspicace ce que tu dis ça tombe sous le sens. Je vois ça comme ça aussi. Ouais pour l'instant je ne suis pas à ton niveau de globe-trotteuse, j'en ai pas vu autant que toi, mais c'est un mode de vie comme tu dis.

    Je crois aussi que certaines personnes projettent leur peur sur toi, même s'ils ne veulent pas l'admettre et te disent mais non, on veut juste que tu sois heureux, prouve-le nous ! Bon on dévit là ça devient de la psycho, après pvtistes.net va ressembler à un certain forum de santé, où les gens explique qu'ils ont un bouton, et on leur dit que ça peut finir en cancer de la peau.


  3. #23
    Avatar de hayleen3000
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Coucou Amélie
    Je suis actuellement entrain de rassembler les documents pour mon dossier pour pouvoir partir en Argentine et du coup j'ai jeté un coup d'œil sur ton blog et j'adore je suis impatiente d'avoir mon visa pour y aller... rien que pour ca aussi :
    Message de mamaisonsurledos
    la bachata! Attention!!! C'est addictif!
    dios mio les danses latines..
    j'espère que tu continueras à voyager moi je ne peux plus m'en passer !!!!
    Sinon je voulais savoir pour les colocs il y aurait un site que tu préconiserais ??


    Message de mamaisonsurledos
    Et pour l'Australie, c'est l'aventure qui m'attend là-bas
    Si jamais tu as besoin j'en reviens alors n'hésite pas

  4. #24
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Message de hayleen3000
    Coucou Amélie
    Je suis actuellement entrain de rassembler les documents pour mon dossier pour pouvoir partir en Argentine et du coup j'ai jeté un coup d'œil sur ton blog et j'adore je suis impatiente d'avoir mon visa pour y aller... rien que pour ca aussi :

    dios mio les danses latines..
    j'espère que tu continueras à voyager moi je ne peux plus m'en passer !!!!
    Sinon je voulais savoir pour les colocs il y aurait un site que tu préconiserais ??



    Si jamais tu as besoin j'en reviens alors n'hésite pas
    Désolée pour le retard dans ma réponse.
    Je n'ai malheureusement pas de sites à te conseiller pour la colocation parce que j'ai fait appel au bouche à oreille.
    Si tu aimes danser tu vas être la plus heureuse en Argentine!
    Où as-tu vécu en Australie?
    Tu as commencé les démarches pour le PVT en Argentine j'imagine. Tu en es ou?

  5. #25
    Avatar de hayleen3000
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    pas de souci Amélie
    je pense que je vais me plaire en Argentine
    J'ai déjà commencé les démarches y me reste plus qu'à prendre une assurance, écrire ma lettre de motiv et imprimer mon billet!! et envoyer à la traductrice....

    Pour l'Australie je suis arrivée et restée à Sydney 2 mois sinon j'ai principalement vécu à Melbourne mon coup de coeur

  6. #26
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Message de hayleen3000
    pas de souci Amélie
    je pense que je vais me plaire en Argentine
    J'ai déjà commencé les démarches y me reste plus qu'à prendre une assurance, écrire ma lettre de motiv et imprimer mon billet!! et envoyer à la traductrice....

    Pour l'Australie je suis arrivée et restée à Sydney 2 mois sinon j'ai principalement vécu à Melbourne mon coup de coeur
    Oh moi aussi j'

    Oups! fausse manip...
    Je disais, moi aussi j'ai adoré Melbourne. J'ai tellement aimé que je me suis emballée en écrivant... haha!

    La lettre de motivation pour le PVT argentine n'est qu'une formalité, une fois que tu as trouvé la traductrice, c'est dans la poche; Il faut juste attendre ton rdv à l'ambassade, et ça, ça peut malheureusement prendre pas mal de temps...

    Bonne route!

  7. #27
    Avatar de hayleen3000
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de mamaisonsurledos
    Il faut juste attendre ton rdv à l'ambassade, et ça, ça peut malheureusement prendre pas mal de temps...
    justement si j'avance ma date (genre 2semaines) pour avoir le rdv plutôt et partir quand même à celle prévue cela pourrai se faire (car je pourrai prendre le billet plutôt avant qu'il augmente trop)

    quand au rvd c'est qu'à Paris ???? et on peut changer ou c'est imposé !!! (car le mois avant de partir je vais bouger pas mal dans le sud pas que le rdv tombe le jour ou je prend le train....)

    thx

    Message de mamaisonsurledos
    Il faut juste attendre ton rdv à l'ambassade, et ça, ça peut malheureusement prendre pas mal de temps...
    jajaja tu n'arrivais même plus à écrire
    (j'en ai même fait le code postal de mon pseudo ja)

    justement si j'avance ma date (genre 2semaines) pour avoir le rdv plutôt et partir quand même à celle prévue cela pourrai se faire (car je pourrai prendre le billet plutôt avant qu'il augmente trop)

    quand au rvd c'est qu'à Paris ???? et on peut changer ou c'est imposé !!! (car le mois avant de partir je vais bouger pas mal dans le sud pas que le rdv tombe le jour ou je prend le train....)

    thx

  8. #28
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Message de hayleen3000
    justement si j'avance ma date (genre 2semaines) pour avoir le rdv plutôt et partir quand même à celle prévue cela pourrai se faire (car je pourrai prendre le billet plutôt avant qu'il augmente trop)

    quand au rvd c'est qu'à Paris ???? et on peut changer ou c'est imposé !!! (car le mois avant de partir je vais bouger pas mal dans le sud pas que le rdv tombe le jour ou je prend le train....)

    thx



    jajaja tu n'arrivais même plus à écrire
    (j'en ai même fait le code postal de mon pseudo ja)

    justement si j'avance ma date (genre 2semaines) pour avoir le rdv plutôt et partir quand même à celle prévue cela pourrai se faire (car je pourrai prendre le billet plutôt avant qu'il augmente trop)

    quand au rvd c'est qu'à Paris ???? et on peut changer ou c'est imposé !!! (car le mois avant de partir je vais bouger pas mal dans le sud pas que le rdv tombe le jour ou je prend le train....)

    thx
    non le rendez-vous n'est qu'à Paris, à l'Ambassade d'Argentine.
    Mais c'est à côté du Trocadéro, donc c'est toujours sympa d'y faire un tour!


  9. #29
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    Je viens de lire ton commentaire sur ta petite aventure en Argentine et je dois dire que je pense sérieusement à y aller. Mais mon gros problème est que je ne parle pas espagnol mais du tout. Je commence à apprendre seul en ligne et espère avoir un niveau moyen (juste ce qu'il faut pour m'exprimer un peu) d'ici la fin de l'année pour pouvoir partir à Buenos Aires. As-tu eu beaucoup de difficulté au début pour langue ?


  10. #30
    Avatar de gentlemag
    Magali 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    27
    Salut.
    Je te souhaite de réaliser ton projet.
    L'Espagnol a plusieurs racines proches du français. Tu apprendras sûrement suffisamment d'ici ton départ.
    Bonne journée

  11. #31
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de Sarah17
    Même si effectivement le budget est quelque chose de très aléatoire et personnel, ça rassure toujours de savoir avec combien sont partis les gens. J'envisage de partir avec la même somme que toi, donc maintenant je sais que c'est réaliste ! (de là, à savoir si je m'en sortirais aussi bien que toi, c'est bien spur une autre question)
    Salut Sarah!

    Je voulais savoir si tu étais finalement partie et si oui, comment se passait ton voyage?

    Entre Nantaises, ça m'intriguait!

Page 2 sur 2 1 2