1. #1
    Avatar de StainedCloud
    Julia 33 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    27
    Likes reçus
    32
    Hello tout le monde,

    Je voudrais partager avec vous un bon plan que m'a donné une copine pour obtenir un visa touriste plus facilement pour la Chine, depuis HK. En effet, si vous avez déjà essayé de passer par la voie officielle, le "China Resources Building" à Wan Chai, vous devez savoir que c'est hyper relou. On vous demande de fournir mille papiers, et peut-être d'y retourner trois fois, en repartant toujours bredouille. A ce jour, je ne sais toujours pas bien pourquoi il est aussi difficile pour les Français d'obtenir un visa touriste pour la Chine. Mes amis indiens et allemands n'ont, par exemple, aucun problème, et on leur demande même moins de papiers...
    Oubliez tout ça, et foncez vers l'agence IVS située 212-220 Lockhart Road, toujours à Wan Chai. Le personnel est sympathique, et cela ne vos prendra que 3min montre en main. Vous leur laissez votre passeport et HK ID, et récupérez tout ça quelques jours plus tard, avec le précieux visa à l'intérieur !
    Il ne m'aura fallu que 5 jours ouvrés pour obtenir un visa multi-entrées pour la Chine valable pour les 6 prochains mois (au prix de 950 HKD).
    Pour un visa à entrée unique, il me semble que deux jours ouvrés leur suffisent (et là, c'est 450 HKD).
    A bon entendeur...


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de StainedCloud
    Oubliez tout ça, et foncez vers l'agence IVS située 212-220 Lockhart Road, toujours à Wan Chai. Le personnel est sympathique, et cela ne vos prendra que 3min montre en main. Vous leur laissez votre passeport et HK ID, et récupérez tout ça quelques jours plus tard, avec le précieux visa à l'intérieur !
    Il ne m'aura fallu que 5 jours ouvrés pour obtenir un visa multi-entrées pour la Chine valable pour les 6 prochains mois (au prix de 950 HKD).
    Pour un visa à entrée unique, il me semble que deux jours ouvrés leur suffisent (et là, c'est 450 HKD).
    A bon entendeur...
    Salut Julia et merci pour ces infos !

    Pour les Français, il me semble qu'il y a toujours un délai incompressible de 4 jours il me semble (pas pour les autres nationalités). Félicitation pour ton visa de 6 mois !!!

  3. #3
    Avatar de WangL
    Wang

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello Julia et Marie
    Je serais ravi d'avoir leur adresse mail ou leur site!
    pour une raison inconnue je ne trouve que leur numéro, que je ne peux utiliser car je n'ai pas d'appels Chine - HK...
    Merci d'avance!!
    Eloi

    (je suis Eloi mais j'utilise le compte d'une amie pour vous poser cette question)

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de WangL
    Hello Julia et Marie
    Je serais ravi d'avoir leur adresse mail ou leur site!
    pour une raison inconnue je ne trouve que leur numéro, que je ne peux utiliser car je n'ai pas d'appels Chine - HK...
    Merci d'avance!!
    Eloi

    (je suis Eloi mais j'utilise le compte d'une amie pour vous poser cette question)
    Bonjour Eloi,

    Cette agence est bien si tu es à Hong Kong et si tu fais une demande depuis Hong Kong. Tu es actuellement en Chine ?
    Je ne sais pas s'ils ont des contacts mails.

  5. #5
    Avatar de WangL
    Wang

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Eloi,

    Cette agence est bien si tu es à Hong Kong et si tu fais une demande depuis Hong Kong. Tu es actuellement en Chine ?
    Je ne sais pas s'ils ont des contacts mails.
    Je suis en Chine mais mon visa expire très vite, je compte aller à HK pour faire un nouveau student visa

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de WangL
    Je suis en Chine mais mon visa expire très vite, je compte aller à HK pour faire un nouveau student visa
    Tu peux toujours essayer, mais là, il me semble que Julia parlait essentiellement de visas pour le tourisme. Il s'agit d'une agence de voyage, pas forcément d'une agence pour les visas d'études ou de travail pour la Chine.