1. #1
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Bonjour à tous,

    Comme il y a peu de retours, je me suis dit que ce post vous serait peut-être utile. Si vous avez des questions n'hésitez pas et plutôt en message privé, car je ne reviendrais probablement plus sur cette partie du forum, un autre PVT m'attends.

    Voici à peu près les grandes étapes de mon voyage:

    - Un mois et demi de housesitting à Buenos Aires
    - Un mois de vadrouillage sur la côte Argentine jusqu'à Comodoro Rivadavia avec un passage par l'Uruguay.
    - Un mois et demi de housesitting à Bariloche
    - Un mois en stop en Patagonie, avec un petit tour par le Chili
    - Un mois de Workaway dans une auberge de jeunesse à El Bolson
    - Petit tour par le Chili et l'Europe
    - Un mois et demi de housesitting à Bariloche
    - Un mois et demi à la découverte du Nord de l'Argentine: Bariloche - Mendoza -Cordoba - La Rioja - Salta et environs (Sud et Nord)
    - Un mois en Bolivie et passage par le Brésil

    Ce PVT a été extraordinaire et a vraiment dépassé mes attentes. Je suis venue pour apprendre l'espagnol, mieux connaître le pays et sa culture et être volontaire aux JO. Globalement tous les objectifs sont atteints, à part les JO où c'est le bordel.
    Je me suis fait énormément d'amis, j'ai découvert des paysages extraordinaires, des cultures passionnantes, j'ai fait du housesitting, du Workaway, énormément de Couchsurfing, de l'autostop.
    Bref, je repars charmée par le pays et amoureuse de la Patagonie.

    J'ai écrit pas mal d'articles pratiques et destinations sur mon blog donc je vous laisse aller découvrir ça, notamment sur le budget, mais n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez des doutes ou m'envoyer un message privé.

    Je suis triste d'avoir quitté le pays, je ne sais pas quand je reviendrais, mais franchement si vous hésitez, faites un PVT Argentine, c'est un pays incroyable, je n'en reviens toujours pas!

    Hasta luego et on se retrouvera peut-être sur le forum sur un autre pays!

    Ciao

    Lucie


  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lucie46
    Hasta luego et on se retrouvera peut-être sur le forum sur un autre pays!
    Merci Lucie! Je n'avais même pas vu ton message...
    Tu as bien roulé ta bosse durant ce pvt, ça a du être super!
    C'est quoi ta prochaine destination?

  3. #3
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Annana
    Merci Lucie! Je n'avais même pas vu ton message...
    Tu as bien roulé ta bosse durant ce pvt, ça a du être super!
    C'est quoi ta prochaine destination?
    Oui, ça va j'en ai bien profité!
    Je reviens d'un petit mois en Indonésie avec une petite escale à Singapour et maintenant destination PVT Japon... enfin j'espère!
    Et toi tu en es où?


  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lucie46
    Oui, ça va j'en ai bien profité!
    Je reviens d'un petit mois en Indonésie avec une petite escale à Singapour et maintenant destination PVT Japon... enfin j'espère!
    Et toi tu en es où?
    Je suis rentré en France, pas de prochain départ prévu...

  5. #5
    Avatar de Smile14
    Olivia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour Lucie!

    Je suis en pleine hésitation sur le fait de me lancer dans cette aventure PVT... j'ai toujours eu envie d'aller en Amérique Latine et l'Argentine me paraît le meilleur pays! la peur est terrible! que pourrais-tu me dire / me conseiller pour me rassurer ?

    Merci beaucoup ! J'espère que ton expérience au Japon se passe bien!

    Olivia

  6. #6
    Avatar de KilianV
    Kilian 32 ans

    Location
    54130 Saint-Max, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de Smile14
    Bonjour Lucie!

    Je suis en pleine hésitation sur le fait de me lancer dans cette aventure PVT... j'ai toujours eu envie d'aller en Amérique Latine et l'Argentine me paraît le meilleur pays! la peur est terrible! que pourrais-tu me dire / me conseiller pour me rassurer ?

    Merci beaucoup ! J'espère que ton expérience au Japon se passe bien!

    Olivia
    Bonjour Olivia !

    Je suis actuellement en plein dans la préparation de mon départ pour le PVT en Argentine ! (je viens de laisser mon appartement pour retourner chez mes parents afin d'économiser - prévenu mon travail, mes amis) Je n'ai qu'un conseil : fonce !
    Certes le début est très vertigineux car tu quitte ta zone de confort et tu as vite fait de te dire que tu y es bien, mais l'appel de l'aventure et la peur du regret prennent le dessus et te font avancer ! Beaucoup de gens m'ont dis que c'était une période qui était normal avant le départ ! J'imagine que des personnes ayant franchi le pas seront encore plus à meme de t'apporter d'autres infos !

    @+ !
    Kilian


  7. #7
    Avatar de Smile14
    Olivia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de KilianV
    Bonjour Olivia !

    Je suis actuellement en plein dans la préparation de mon départ pour le PVT en Argentine ! (je viens de laisser mon appartement pour retourner chez mes parents afin d'économiser - prévenu mon travail, mes amis) Je n'ai qu'un conseil : fonce !
    Certes le début est très vertigineux car tu quitte ta zone de confort et tu as vite fait de te dire que tu y es bien, mais l'appel de l'aventure et la peur du regret prennent le dessus et te font avancer ! Beaucoup de gens m'ont dis que c'était une période qui était normal avant le départ ! J'imagine que des personnes ayant franchi le pas seront encore plus à meme de t'apporter d'autres infos !

    @+ !
    Kilian
    Merci Kilian pour tes mots! c'est excitant et angoissant à la fois ^^ je crois que la peur du regret va beaucoup m'aider à franchir le cap!

    Pour quand est prévu ton départ?? sais-tu déjà ce que tu vas faire là-bas?

    A te lire!

    Olivia

  8. #8
    Avatar de KilianV
    Kilian 32 ans

    Location
    54130 Saint-Max, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de Smile14
    Merci Kilian pour tes mots! c'est excitant et angoissant à la fois ^^ je crois que la peur du regret va beaucoup m'aider à franchir le cap!

    Pour quand est prévu ton départ?? sais-tu déjà ce que tu vas faire là-bas?

    A te lire!

    Olivia
    Le départ est prévu pour Novembre si tout va bien !
    Ne t'inquiète pas je passe par des jours de questionnement mais c'est normal on est dans notre train train et tout quitter est forcément source de questions !

    J'ai prévu de faire le tour du pays et de faire beaucoup de workaway pour rencontrer des gens du monde entier et faire autre chose que ce que je fais en France. Et si j'ai la possibilité de travailler je la saisirais , mais je sais que cela est compliqué en Argentine.


  9. #9
    Avatar de Smile14
    Olivia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonne préparation alors et si tu peux, une fois sur place, donne des infos, je serai preneuse de tes 1ères impressions

  10. #10
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Smile14
    Bonjour Lucie!

    Je suis en pleine hésitation sur le fait de me lancer dans cette aventure PVT... j'ai toujours eu envie d'aller en Amérique Latine et l'Argentine me paraît le meilleur pays! la peur est terrible! que pourrais-tu me dire / me conseiller pour me rassurer ?

    Merci beaucoup ! J'espère que ton expérience au Japon se passe bien!

    Olivia
    Bonjour Olivia,
    Qu'il n'y a tout simplement pas de raison d'avoir peur, que c'est devenu mon pays préféré, qu'il ne m'est absolumet rien arriver et qu'il suffit de lire sur ce sujet, te préparer et savoir quels comportements avoir pour que tout se passe bien.
    Quelles sont tes peurs exactement?
    J'ai beaucoup écrit sur le sujet sur le blog, voyage en solo en Amérique Latine, etc, donc n'hésite pas à aller y faire un tour! Voyages et Vagabondages
    A plus
    Lucie

  11. #11
    Avatar de Smile14
    Olivia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Lucie pour ta réponse!

    Mes peurs sont assez classiques je pense... peur de partir toute seule pendant aussi longtemps dans un pays inconnu, peur d'être perdue et ne pas savoir m'y prendre...

    Merci pour ton site, je vais aller lire tout ça!

  12. #12
    Avatar de HugoP4
    Hugo 35 ans

    Location
    Sur mon canapé
    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Message de Smile14
    Merci beaucoup Lucie pour ta réponse!

    Mes peurs sont assez classiques je pense... peur de partir toute seule pendant aussi longtemps dans un pays inconnu, peur d'être perdue et ne pas savoir m'y prendre...

    Merci pour ton site, je vais aller lire tout ça!
    Coucou Olivia!
    Je comprend tes peurs, c'est un peu l'inconnue devant nous et la perte de repère est assez difficile. Mais ça se fait bien! ne t'en fais pas, je rencontre ici plein de gens qui voyagent en solo et ça se passe super pour eux.
    Les sud americains n'hésiteront pas a t'aider si tu est en détresse, et sans rien attendre en retour. De plus tu peux compter sur l'aide des autres pvtistes pour prendre des reperes par ici (un merci a Charlotte d'ailleurs). Tu trouvera aussi dans les hostels tous pleins d'étrangers qui pourront te renseigner et pourquoi faire un bout de route avec toi.
    Saute le pas, ça vaut le coup!

  13. #13
    Avatar de Smile14
    Olivia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de HugoP4
    Coucou Olivia!
    Je comprend tes peurs, c'est un peu l'inconnue devant nous et la perte de repère est assez difficile. Mais ça se fait bien! ne t'en fais pas, je rencontre ici plein de gens qui voyagent en solo et ça se passe super pour eux.
    Les sud americains n'hésiteront pas a t'aider si tu est en détresse, et sans rien attendre en retour. De plus tu peux compter sur l'aide des autres pvtistes pour prendre des reperes par ici (un merci a Charlotte d'ailleurs). Tu trouvera aussi dans les hostels tous pleins d'étrangers qui pourront te renseigner et pourquoi faire un bout de route avec toi.
    Saute le pas, ça vaut le coup!
    Merci beaucoup Hugo pour ton message rassurant! ça fait toujours du bien d'en lire
    Depuis combien de temps es-tu en Argentine? quels sont tes projets?

    A te lire, merci!